Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Sur le Haudul' j'ai mes réponses en mater (copines dans deux des trois écoles) : il y aura des postes dans 2 ou 3 ans mais pas maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien toutes vos questions c'est vrai que c'est stressant

Le fait de ne pas être dans le département n'est pas simple comment fonctionnent les écoles? Les horaires ça va donner quoi? Mercredi ou peut être samedi travaillé? Quels postes demander? Les petites écoles de village sont elles prisées en gros une tonne de questions que vous avez également...je le sais bien mais ça se rapproche et ça tourne en boucle dans la tête

Bon courage à toutes et à tous en espérant que vous arriverez à avoir ce que vous souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email reçu aujourd'hui de la cellule mouvement : Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je vous informe que l'annexe départementale n°2 relative aux postes à profil du mouvement des enseignants du 1er degré public pour la rentrée scolaire 2014, a été mise à jour sur le PIAL (Rubrique "Ressources humaines" et sous-rubrique "Mouvement", publication du 20 février 2014). Cette mise à jour concerne les nouvelles écoles susceptibles d'être concernées par le dispositif "Plus de maîtres que de classes" pour la rentrée scolaire 2014 (postes à profil n°17).

Montaw ça devrait t'intéresser. ;)

Touffue oui c'est clair qu'on se pose plein de questions et le pb c'est que ds ce département, selon le secteur géographique ça peut être des réponses totalement différentes ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un poste de zil et un poste en cm1-2 ... Et un poste en mater en moyenne section je crois Mais dans le pays haut !

Chez moi aussi un poste de CE2 CM1 probablement, école sympa, mais qui apparaît comme poste TSR (sur le pays haut, pas trop trop haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà pris contact avec un syndicat pour avoir des conseils sur la stratégie à adopter pour le mouvement ?

Je sais que certains syndicats ont prévu des journées prochainement et je me demandais si il était utile d'y participer...

En quoi peuvent-ils m'aider ?

Par ailleurs je me demandais comment ça se passait pour l'affectation des postes:

- est-ce que l'ordinateur fait ça barème par barème (par exemple, pour toutes les personnes qui ont 20 points, l'ordinateur analyse l'ordre des voeux de chacun) ?

- ou est-ce que ça se fait école par école (école Truc à Nancy: 5 personnes ont demandé un poste, l'ordinateur analyse qui a le plus gros barème) ?

- ou est-ce que ça se fait candidat par candidat (Mme Bidule a 15 points de barème, l'ordinateur "regarde" son 1er voeu, s'il a déjà été attribué il passe au 2ème ...etc) ?

Merci pour vos lumières ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se passe comme ta dernière proposition Caro : les + forts barèmes en 1er et ainsi de suite jusqu'aux petits barèmes. Après, je me trompe peut-être :idontno: a confirmer ! ;)

Pour la journée syndicale du mouvement, oui j'y ai déjà assisté et ça m'a permis d'organiser ma liste de voeux en fonction de ce que je pouvais VRAIMENT espérer obtenir en fonction de mon barème. Ça m'avait bien aidé puisque c'est là que j'ai obtenu ma mut' du PIO vers le sud de Nancy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorraine ça me conforte dans l'idée de faire les kilomètres pour aller à la réunion syndicale

Au moins je vais savoir si mon histoire de chercher à être dans le Toulois est faisable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se passe comme ta dernière proposition Caro : les + forts barèmes en 1er et ainsi de suite jusqu'aux petits barèmes. Après, je me trompe peut-être :idontno: a confirmer ! ;)

Pour la journée syndicale du mouvement, oui j'y ai déjà assisté et ça m'a permis d'organiser ma liste de voeux en fonction de ce que je pouvais VRAIMENT espérer obtenir en fonction de mon barème. Ça m'avait bien aidé puisque c'est là que j'ai obtenu ma mut' du PIO vers le sud de Nancy. ;)

Et comment ça se passe , tu attends ton tour pour t'entretenir avec quelqu'un ou il faut prendre RV avant ? Parce que j'ai eu 2 dates en fait, pour le SNUIPP par exemple: une date un soir pour une réunion d'info et l'autre date le 1er lundi des vacances pour une permanence spéciale mouvement. Je pensais aller plutôt à la 2ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors moi j'étais allée à une réunion sur le temps de travail, pas une permanence.

Sur les 6h de réunion (c'était tte la journée) on avait parlé de plusieurs sujets le matin, dont le mouvement mais plus général, pas au cas par cas. Et l'aprem, on avait fait des groupes de travail selon les barèmes et le syndicat nous avait donné des docs pr savoir quel barème pour quelle zone géographique ou quel type de poste lors du mouvement de l'année précédente. Ensuite, une personne du syndicat passait ds chaque groupe et prenait le temps de regarder ton brouillon de liste de voeux et réorganiser si besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai toujours accès à toutes les informations pour les Vosges et depuis hier il y a la liste des postes au mouvement sur mon pial le mouvement commence lundi

Pour la meurthe et Moselle avez vous déjà la liste? je suis ennuyée car je n'y ai pas encore accès petit stress en plus j'espère que je ne vais pas avoir de soucis sur mon iprof

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorraine, je n'avais pas vu ton message, je vais regarder l'annexe tout de suite ;)

Touffue, on n'a pas encore la liste, rassure-toi. Je pense qu'on pourra la télécahrger et te la mettre ensuite si tu n'y as pas accès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...