Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Sinon, tu peux demander aussi le pays "bas" !!!!! :)

Moi j'ai eu mon 1er poste à côté de Blamont comme directrice 1 classe, toute seule dans un village, c'était à 65km de Nancy, toujours mieux que d'avoir 1h30 de trajet et être obligé de prendre un pied à terre sur place.

Mais je t'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait des masses de postes. Je peux te donner quelques indications par MP si tu veux, je commence à connaître la géographie de Meurthe-et-Moselle par coeur...

Tu habites encore le 93 là ? Et tu résideras où à ton arrivée ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les stratégies? demander des écoles? des communes? des regroupements?

Si tu n'as pas vraiment de préférence géographique ou de préférence d'école mais que tu veux augmenter tes chances d'aller en maternelle par exemple, tu peux mettre un poste de secteur. Par exemple : circo BRIEY complète - poste maternelle.

Tu peux aussi tenter le tout pour le tout en mettant des voeux improbables et tu auras peut être une chance de passer au 3ème mouvement... mais l'an dernier, tous les petits barêmes étaient casés dès la fin du 2ème mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Flo a raison sinon, tu mets très peu de voeux et tous hors barèmes, et tu auras probablement plus de chances d'avoir un poste sympa au 3ème ou 4ème mouvement… Pffff, c'est pas facile tout ça. Tu peux aussi essayer de téléphoner aux syndicats pour leur demander leur avis des postes que tu pourrais obtenir avec ton barème :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de + en + risqué cette stratégie car il n'y a plus rien de "sympa" pr le 3ème mouvement. Les gens s'arrachent tellement les postes les + proches de Nancy qu'au 3ème mouvement, avec un petit barème c'est encore le risque d'atterrir ds le PIO mais en + avec un poste dont personne n'aura voulu...

Bon c'est quitte ou double mais vu la conjoncture, je ne le tenterais pas moi... Après, jsuis pas très joueuse quand il s'agit du mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plus prudent de demander les postes vacants sympas à Poupoule dans le Pio!!! Et choisir ces postes à la fin de tes vux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux demander aussi le pays "bas" !!!!! :)

Moi j'ai eu mon 1er poste à côté de Blamont comme directrice 1 classe, toute seule dans un village, c'était à 65km de Nancy, toujours mieux que d'avoir 1h30 de trajet et être obligé de prendre un pied à terre sur place.

Mais je t'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait des masses de postes. Je peux te donner quelques indications par MP si tu veux, je commence à connaître la géographie de Meurthe-et-Moselle par coeur...

Tu habites encore le 93 là ? Et tu résideras où à ton arrivée ici ?

Non je ne suis plus dans le 93, j'habite en meurthe et moselle secteur pont a mousson depuis 11ans. .........(Abaucourt sur Seille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens demander des idées de "postes sympas" dans le Pio ou dans le SUD Moselle (mais bon, PES cette année donc PIO oligatoire).

Premier mouvement, et franchement, c'est un bazar ce truc... Quand j'ai vu le nombre de pages, les abréviations, je me suis dit qu'ils devraient mettre une formation la dessus quand on passe le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PIO, je pense que c est risque de demande la circo de briey ! Car y a des écoles moins de briey !

Jarny est moins risque car proche de Metz au final ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par poste sympa Nele ?

Quand on est sortis de l'IUFM avec mon homme, on a demandé les écoles de Longwy et alentours en se disant qu'on habiterait Longwy même donc on voulait minimiser la distance domicile - école. ;) à l'époque (ça fait vieux de dire ça :lol: ) il n'y avait pas de voeux de secteur donc on a dû demander école par école.

Édit : je précise que c'était une stratégie pr rester ensemble, non pas qu'on rêvait de se retrouver à Longwy ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors ds ce cas je ne peux pas te dire grand chose car je trouve que l'ambiance d'une école dépend des personnes qui s'y trouvent évidemment et bcp équipes ont changé depuis que je suis partie du PIO puisque les copains de promo redescendent au compte goutte. ;)

Après y'a des écoles avec des gamins + ou - "difficiles" mais ça c'est très subjectif comme ressenti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...