Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Oui c'est vrai que l'ambiance tient à peu de choses. Après certains sont réputées " à éviter" (à tort ou a raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la tête dans le mouvement j'ai juste une petite question car je découvre les voeux en zones géographiques si par exemple on prend le code pour tous les postes zil sur le secteur toul nord c'est considéré comme un voeu ou 9 car il y a 9 postes sur ce secteur...? Est-ce une bonne stratégie?
Ensuite avez vous vu des changements ou des nouvelles infos sur le pial? Car je n'ai définitivement pas accès encore merci lorraine pour la liste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touffue, normalement un voeu géographique compte pour un seul voeu, vu qu'il n'y a qu'un seul code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité j'espère qu il y aura un peu de mouvement dans les petites écoles du Toulois nord ou sud on peut toujours rêver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça bouge un peu partout… Sur un malentendu, on aura peut-être un poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par exemple on prend le code pour tous les postes zil sur le secteur toul nord c'est considéré comme un voeu ou 9 car il y a 9 postes sur ce secteur...? Est-ce une bonne stratégie?

Ensuite avez vous vu des changements ou des nouvelles infos sur le pial? Car je n'ai définitivement pas accès encore merci lorraine pour la liste :-)

je te confirme pour avoir mis au total 10 voeux géographiques dans mon mouvement l'an dernier : un code ne compte que pour 1 vœu, même s'il peut concerner plus de 100 postes (exemple : tous les postes élémentaires à Nancy!!!!).

oui, je pense que c'est une bonne stratégie, car ça permet de toucher toutes les écoles d'un secteur à la fois, et ça évite justement de prendre 10 vœu sur 30 de ton mouvement à mettre des écoles au hasard...Toutefois, il faut que tu veilles à ce que chacune des écoles concernées par le code soit susceptible de te convenir au cas où tu l'obtiendrais (distance de ton domicile, taille de l'école, ZEP, etc....).

Il faudrait vérifier si cela est toujours en vigueur, mais il me semble que lorsqu'on n'est pas titulaire, on est obligé de faire au moins 1 vœu géographique parmi les 30... A ta place, je ferais un maximum de vœux sur des écoles précises, et je terminerais par Toul Nord élémentaire complet ou Toul Sud élémentaire complet (ou bien Zil ou maternelle, évidemment, en fonction de tes souhaits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touffue, si tu écris d'un IPhone ou Ipad, le forum écrit VUX au lieu de VOEUX, nous avons le même problème Lorraine et moi.... ne t'inquiète pas , ce n'est pas toi qui as un problème d'écriture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, je ne sais tellement pas quoi mettre. :( ...que je me demande si je ne vais pas tout simplement faire 12 vœux géographiques .... :fear:

Répartis sur 4 zones différentes, je mets Zone1 élém /Zone 1 mater /Zone 2 élém / Zone 2 mater/ etc... et à la fin TRS de chaque zone.

De toute façon, ce qui me plait c'est les mini villages, et comme il y a à chaque fois 1 poste SV ou 2, mes chances sont vraiment minimes de les obtenir...Pour augmenter mes chances, il faut que je postule sur des SV de grosses écoles, mais je n'en veux pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dites vous que même les postes dans le PIO sont difficile a obtenir : chez nous , dernier poste en maternelle est parti avec un 16 de barème et en élémentaire avec un 15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois...c'est vraiment désespérant... on est condamné à avoir des postes fractionnés pendant combien de temps ??

Je reconnais que je n'ai pas encore à me plaindre, c'est la 1ère année que ça m'arrive, puisqu'avant d'être détachée, j'ai été titulaire de mes 2 postes (alors qu'à l'époque, j'avais pas 4 points!!!. Mais je me dis qu'avec 10 ans d'ancienneté c'est tout de même rageant de ne pas pouvoir avoir sa propre classe. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai listé les voeux qui me plairaient et qui semblent "possibles" (sur un malentendu... Ça va devenir notre slogan :D ) et Ben... Y en a pas beaucoup ! Je crois que si je ne veux pas rester TRS il va falloir que j'étende encore mes voeux ! :sleep:

Touffue je ne pense pas qu'il y ait eu de mise à jour encore. En général c'est vers la fin de la saisie qu'ils la mettent s'il y en a une. ;)

Et de rien pr la liste, c'est quand mm mal fichu que tu n'aies pas accès au PIAL ! :scratch:

Flo courage c'est clair que ça devient vraiment compliqué d'avoir une classe !!

Ici j'ai eu "ma classe" pendant les 4 années ds le PIO car il y a 6 ans de ça, on pouvait encore obtenir une classe à Longwy en sortant de l'IUFM (bon fallait demander dès le 1er mouvement hein). Maintenant, c'est vrai que les sortants n'ont même plus cette possibilité. :(

C'est pr ça qu'il y a de + en + de postes bloqués pr eux je pense, sinon ils seraient tous ZIL ou brigades ds le PIO, sans exception. Pfffff ! C'est compliqué !! :ninja:

Édit : l'année où j'ai réussi à redescendre, sur mes 30 voeux j'avais fait 18 ou 19 voeux de secteur et le reste des directions. Si tu es sûre de pouvoir couvrir toute la zone, c'est clair que ça sert à rien de demander école par école. Et je pense mm que ce type de voeu multiplie les chances d'obtenir qqch. Après, c'est clair qu'il faut être sûr de pouvoir aller n'importe où ds tout le secteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...