Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

C'est clair c'est vraiment n'importe quoi ce système de mouvement pourquoi ne pas demander clairement si les gens comptent bouger au moins on gagnerait des demandes... On en arrive à un point où chacun se tait ou la période est tendue pour tous...je crois que l on a pas besoin de ça mais ça reste un avis personnel

Pour moi mouvement fait j'en ai marre de retourner le problème dans tous les sens sans trouver la moindre réponse j'ai fait mes 30 choix on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est une véritable loterie ! Tu as de la chance ou non, selon les vœux choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les personnes qui viennent d'avoir le concours iront toutes et tous dans le PIO à la rentrée,leur tuteur se fera la route. Les réflexions autour des coloc' ont déjà commencées.

Du coup, je ne comprends pas le blocage des TRS proches de Nancy :huh:

:clover: à chacune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lena ! :)

Merci pour tes :clover: !

Nous non plus, on n'y comprend rien....

....mais si je ne dis pas d'âneries, ce sont les PES qui prendraient les postes de TRS... pas les T1!!!

Quand je suis allée à la réunion mardi, j'ai rencontré des PES (actuellement placé(e)s dans des classes avec des maîtres formateurs) et qui effectivement sont prévenu(e)s qu'ils/elles seront envoyés dans le PIO pour leur 1ère année d'enseignement à plein temps... On leur a conseillé de ne faire que des vœux dans le PIO de façon à pouvoir *au moins* choisir les villes qu'elles "préfèrent" :ninja: .

Par contre ce sont les stagiaires (toujours en formation) qui risquent d'avoir des places réservées sur les postes TRS bloqués. (les futurs PE2 comme on les appelait à l'époque ;) ).

Lena, tu ne sais pas qui j'ai rencontré à la réunion syndicale ??? Ton ancienne collègue partie avec nous la 1ère année à Londres et qui faisait ta décharge ou celle de "VP" (je ne sais plus)...Elle avait 7 points l'an dernier et a été nommée à...................PIENNES :ninja: . Elles sont 4 à faire le trajet tous les jours en covoiturage (ou presque car "E" est à 50% avec ses enfants...), partent à 6h15 le matin... Mais quel enfer ! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lena, tu ne sais pas qui j'ai rencontré à la réunion syndicale ??? Ton ancienne collègue partie avec nous la 1ère année à Londres et qui faisait ta décharge ou celle de "VP" (je ne sais plus)...Elle avait 7 points l'an dernier et a été nommée à...................PIENNES :ninja: . Elles sont 4 à faire le trajet tous les jours en covoiturage (ou presque car "E" est à 50% avec ses enfants...), partent à 6h15 le matin... Mais quel enfer ! :thumbdown:

Enfin....tu es peut-être déjà au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... E. ma binôme! :yahoo:

Elle est rentrée absolument dégoutée de la RIS :( .

Vraiment pas le moral.

L'année est très dure pour elle/eux, et je crains qu'elle ne laisse des dégâts dans la famille.

Mettre des PES (des "contractuels" souvent en M2, quarts de décharge cette année) dans le PIO, qui risquent leur validation à se mettre en arrêt, me parait une solution maline (ou diabolique?) de la part de l'administration, pour soulager les barèmes moyens, qui eux tirent un peu moins sur la corde (moins, pas "pas", et... souvent déjà trop et... trop longtemps) face à la situation, générant des besoins importants en remplacement.

Auquel cas, les M2 de l'an prochain reprendront les postes libérés par leurs prédécesseurs (les décharges d'imf, en tout 1er lieu ... qui avaient disparu) ; et s'ils sont plus nombreux (je n'ai pas les chiffres), prendraient d'autres quarts temps, effectivement pas trop loin de Nancy.

Si cela pouvait soulager d'autant des collègues coincés là haut ... :clover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Plein de :clover::clover::clover: pour vous toutes ! (heu...et pour moi tant qu'à faire..... :blush: )

Connaissez-vous le e-mouvement sur le site du syndicat ? Il y a quelques infos intéressantes notamment les barèmes pour obtenir un poste, les horaires des écoles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rentrée absolument dégoutée de la RIS :( .

Vraiment pas le moral.

L'année est très dure pour elle/eux, et je crains qu'elle ne laisse des dégâts dans la famille.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le e-mouvement sur le site du syndicat ? Il y a quelques infos intéressantes notamment les barèmes pour obtenir un poste, les horaires des écoles.....

Ah!! Quelqu'un m'en a parlé à la réunion !!! (Touffue ? :huh: ) mais je n'y suis pas encore allée... Je vais aller jeter un œil...au cas où. Comme mes vœux ne sont pas arrêtés... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... E. ma binôme! :yahoo:

oops... oui ta "binôme" pardon, pas ta "décharge".... la dénomination toute pourrie que je déteste qu'on emploie pour moi, d'ailleurs !! => décharge publique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... E. ma binôme! :yahoo:

oops... oui ta "binôme" pardon, pas ta "décharge".... la dénomination toute pourrie que je déteste qu'on emploie pour moi, d'ailleurs !! => décharge publique :ph34r:

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le e-mouvement sur le site du syndicat ? Il y a quelques infos intéressantes notamment les barèmes pour obtenir un poste, les horaires des écoles.....

Ah!! Quelqu'un m'en a parlé à la réunion !!! (Touffue ? :huh: ) mais je n'y suis pas encore allée... Je vais aller jeter un œil...au cas où. Comme mes vœux ne sont pas arrêtés... :bye2:

Par contre, il y a un truc qui m'échappe...

Dans la rubrique statistiques, en cherchant par école ou par circonscription, vous pouvez voir le barème attribué à la personne qui a eu le poste l'an dernier et également si elle a été nommée à titre provisoire ou définitif.

Plusieurs postes apparaissent en titre provisoire mais alors pourquoi ils ne sont pas présentés comme vacants cette année ?

je ne sais pas si je suis très claire.... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...