Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ozé, je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir une classe à toi mais c'est super intéressant comme poste brigade. Je l'ai fait un an (avant une fermeture de poste) et j'ai vraiment bien aimé :) Tu découvres des écoles, des collègues et différentes manières de fonctionner sans stresser tous les matins à une nouvelle affectation. Souvent les remplacements sont pour quelques semaines, on peut s'investir sans avoir la charge complète d'une classe, on apprend beaucoup :) Courage :)

Merci pour tes encouragements, de manière générale tu as été prévenue le matin pour le matin ou en avance? et à la rentrée ça s'est passé comment pour toi?

Eh bien ! :( pouet désolée pr toi aussi !

Ozé c'est ma façon de penser : je n'ai pas ma classe MAIS j'ai un poste quand même ! ;)

Oui Lorraine , on a déjà la chance d'avoir un "poste"..... sourions!

Posté(e)

C est vraiment très compliqué ce mouvement Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)

Ozé, je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir une classe à toi mais c'est super intéressant comme poste brigade. Je l'ai fait un an (avant une fermeture de poste) et j'ai vraiment bien aimé :) Tu découvres des écoles, des collègues et différentes manières de fonctionner sans stresser tous les matins à une nouvelle affectation. Souvent les remplacements sont pour quelques semaines, on peut s'investir sans avoir la charge complète d'une classe, on apprend beaucoup :) Courage :)

Merci pour tes encouragements, de manière générale tu as été prévenue le matin pour le matin ou en avance? et à la rentrée ça s'est passé comment pour toi?

Ça fait quelques années mais il me semble que j'étais le plus souvent prévenue le matin, entre 8h30 et 9h. A la rentrée j'étais dans mon école de rattachement et j'ai aidé les instits qui voulaient bien d'un coup de main :)

Posté(e)

Je m'envole pour la circo de Briey, à Piennes (si quelqu'un connait... frontière Meuse). On déménagera du côté de Metz. Je suis contente de ne pas avoir Longyon !

C'était mon 26eme voeux (et avec mon barème, les gens ne devaient vraiment pas vouloir cette école).

Posté(e)

Quelle école Nele? J'ai travaillé dans les trois, il y a de ça trois ans déjà.

Posté(e)

C'est la "moins" pire des deux élémentaires. Il y a une CLIS et 4 autres classes. Je ne sais pas s'il y a encore les GS.

Le directeur Nicolas ... avait les CM, un CE1-CE2, un CP-CE1 et un GS-CP. L'école est plutôt bien et grande. Après Piennes, c'est plutôt une ville "sinistrée"...

Posté(e)

hébé ! Je suis affectée à l'école mais je ne sais pas si j'aurais une classe (premier mouvement, je suis PES donc je serai T1 à la rentrée). En théorie je ne peux pas avoir de CP.

Sinistré dans le genre socialement ?

Posté(e)

Eh bien je viens de consulter les résultats anonymés par ville, si t'as pas 18-20 points au grand minimum tu n'obtiens pas une classe ! Et en dessous de 12 points, le 1er mouvement c'est pas pour toi ! Dc quand t'es à titre def, t'oublies le mouvement pr cette année là quoi :(

Ça laisse rêveur pr les années à venir ! :bye2:

Y'avait une direction non déchargée sur laquelle j'avais un peu d'espoir du fait que justement y'avait pas de décharge... Elle part à 26 points !!! :blink:

Posté(e)

J'ai 0,98points et une affectation (bon, je sais pas ce que j'ai exactement, mais j'ai un truc).

Posté(e)

Nele si tu es nommée au 1er mouvement, c'est que tu auras ta propre classe.... Je ne sais pas sur quelle école, mais cette année, plusieurs collègues avec de l'ancienneté y ont été envoyées justement, il y a un turn over important, je crois....

Posté(e)

Lorraine, où donc as-tu trouvé ces infos ? Je cherche, je cherche...en vain !

Et ça m'interesse, c'est généralement le fait de voir que j'étais loin du compte niveau points qui me console (si on peut dire...) :fear:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...