Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Citation (Thor54 @ 08/12/2009, 16:14) il y a une réunion entre les syndicats et le recteur le 16 décembre pour faire le point sur le mouvement 2010. On en saura certainement plus après...

Alors? Quelqu'un en sait-il plus?

Le SNUIPP a mis un document sur son site à ce sujet. Il y a une uniformisation des barèmes en lorraine et à présent, la note ne compte plu dans le 54 (dommage j'avais eu 14 :/) donc c'est seulement AGS et enfants (1pt pour moins de 11 ans, et 0,5pt si +)

tout est là : http://54.snuipp.fr/IMG/pdf/mouvement_academique_CR-jan2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (Thor54 @ 08/12/2009, 16:14) il y a une réunion entre les syndicats et le recteur le 16 décembre pour faire le point sur le mouvement 2010. On en saura certainement plus après...

Alors? Quelqu'un en sait-il plus?

Le SNUIPP a mis un document sur son site à ce sujet. Il y a une uniformisation des barèmes en lorraine et à présent, la note ne compte plu dans le 54 (dommage j'avais eu 14 :/) donc c'est seulement AGS et enfants (1pt pour moins de 11 ans, et 0,5pt si +)

tout est là : http://54.snuipp.fr/IMG/pdf/mouvement_academique_CR-jan2010.pdf

Donc toute notre promo de T2 (par exemple) est sur le même pied d'égalité sauf si enfant(s) il y a, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine> en gros oui sauf bébé et ancienneté (LC ou assistant d'educ ou autre emploi de fonctionnaire antérieur). Je suis bien contente du coup de m'être battue durant plus d'un an pour récupérer mes 2 ans et demi d'enseignante contractuelle mais bon, on est une promo maudite, on a le droit à tous les changements moisis...

Benur> elle ne sert plus que pour les promotions au choix et grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine> en gros oui sauf bébé et ancienneté (LC ou assistant d'educ ou autre emploi de fonctionnaire antérieur). Je suis bien contente du coup de m'être battue durant plus d'un an pour récupérer mes 2 ans et demi d'enseignante contractuelle mais bon, on est une promo maudite, on a le droit à tous les changements moisis...

Benur> elle ne sert plus que pour les promotions au choix et grand choix.

Je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! Je me suis défoncée pour avoir une bonne note à l'inspection : le but de cette manœuvre était à 99% pour REDESCENDRE... Et encore une fois, on se fait couper l'herbe sous le pied !!

On est maudits, c'est pas vrai !!! :cry:

Je suis dépitée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais content...

Moi 2 de mes 3 gamins ont plus de 11 ans et ben à eux 2 ils ne me donnent plus qu'1 seul point, ils en valent bien plus pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine> courage, on n'a plus qu'à faire des gosses ;) Et puis avec une année supplémentaire dans le pays haut, tu auras le droit aux 3 points supplémentaires, ça le fera peut être, au moins pour redescendre un peu...

Lorival > Sauf que ça n'a pas changé car il me semble bien que le barème pour les enfants est le même que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine> courage, on n'a plus qu'à faire des gosses ;) Et puis avec une année supplémentaire dans le pays haut, tu auras le droit aux 3 points supplémentaires, ça le fera peut être, au moins pour redescendre un peu...

Lorival > Sauf que ça n'a pas changé car il me semble bien que le barème pour les enfants est le même que l'année dernière.

Tu verras qu'au moment de faire valider les 3 points supplémentaires, ils vont retirer cette bonification !!

C'est le même refrain depuis qu'on a eu le concours, à chaque fois qu'il y a des trucs qui pourraient nous "servir", on nous les retire 2 mois avant...

PS : Lorival, je suis bien d'accord qu'à 11 ans ou plus, c'est pas forcément plus facile mais bon... Allez chercher la logique !! Et oui, il me semble bien que ce barème n'a pas changé contrairement au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Nous allons peut-être (j'espère!!) vivre vers Jarny.

Pour le moment je suis dans le 57. Je me demandais comment fonctionnaient vos barèmes?

En Moselle, on a 1 point par année d'ancienneté donc au dernier mouvement j'aurais du avoir 1,333 (j'avais plus grâce à des années d'AE que j'ai fait valider) en tant que future T2... A rang égal: nombre d'enfant puis rang du vœu.

Est-ce que ça fonctionne pareil pour vous? J'ai cru lire que la note comptait?

Sinon, combien faut-il espérer pour avoir un poste vers Jarny à titre def?? :smile:

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Nous allons peut-être (j'espère!!) vivre vers Jarny.

Pour le moment je suis dans le 57. Je me demandais comment fonctionnaient vos barèmes?

En Moselle, on a 1 point par année d'ancienneté donc au dernier mouvement j'aurais du avoir 1,333 (j'avais plus grâce à des années d'AE que j'ai fait valider) en tant que future T2... A rang égal: nombre d'enfant puis rang du vœu.

Est-ce que ça fonctionne pareil pour vous? J'ai cru lire que la note comptait?

Sinon, combien faut-il espérer pour avoir un poste vers Jarny à titre def?? :smile:

Merci!!

Justement, notre note ne comptera plu vu qu'ils veulent harmoniser avec les autres départements de la lorraine. Donc nos barèmes seront : ags + éventuels enfants + éventuels points pays haut (3pts pour ceux ici depuis 3 années de suite dans le pays haut) + éventuels points zep. A rand égal, avant chez nous, c'était : AGS, puis rang du voeu, puis note, mais maintenant que c'est harmonisé à la lorraine, je ne sais pas, c'est pas encore fixé je pense.

Pour Jarny, autant te dire qu'il ne faut pas rêver c'est de plus en plus difficile d'avoir ça avant la T6 je dirais. Après si tu es prête à avoir du fractionné ou un poste moisi en zep, ça prend ptet un peu moins de temps. Je peux pas te donner les barèmes de l'année dernière vu qu'avant la note comptait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée aussi pour la note ! Je comptais dessus pour avoir un poste pas trop pourri l'an prochain ! Dé-goû-téé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon leur objectif est clair : laisser les "nouveaux" de ces trois dernières années dans le pays haut. Maintenant pour redescendre, faut faire des gosses. Je suis dégoûté. La famille, les amis... sont tous dans le sud du département. Moi j'essaie de faire à fond mon boulot, j'ai pratiquement 30 élèves (très sympas certes mais bon) et 3 niveaux (cycle 3), je bosse donc comme un malade (je n'ai pas le choix) : les 35 heures sont une utopie pour moi.

Le jour de ma première l'inspection, je bosse comme d'habitude. Apparemment, je dois être sur la bonne voie, puisque l'ien me donne 14 (pour une fois que le travail est valorisé, ce qui est rare dans ce métier : je ne parle pas bien sûr de la satisfaction personnelle de voir les enfants réussir et avancer dans leurs apprentissages).

Bon, à un moment donné, je me dis "enfin le boulot que je fournis va me servir concrètement : je vais pouvoir redescendre de 30 km (ce qui est déjà bien en un an...) Eh ben, non!!!!!!!!!!!!!!!! QUE DALLE !!!!!!!!!!!!!!!! NADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La note ne sert plus à rien pour moi. On m'a déjà répondu : si le grand choix =======> TU PARLES. Système scandaleux, personne n'y comprends rien. C'est encore plus une histoire d'ancienneté qu'autre chose. Certains ont déjà eu 14 en première inspection et ne sont pas passé au grand choix car "ils étaient trop jeunes" (l'art de bien casser les jeunes). Je vais surement être dans ce cas puisque je n'ai que 24 balais donc la note ne me sert absolument à rien.

Alors maintenant, j'ai bien envie d'aller voir ces 4 ia et les syndicats qui se sont réunis et de leur dire : "voilà, 30 gosses, 3 niveaux, je sors de l'école à 18h30 à cause des corrections et je bosse jusqu'à minuit pour les préparations (moins 30 minutes pour manger) le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir. Le mercredi matin, je dors car je suis vraiment fatigué (quand il n'y a pas d'anim péda... ca aussi on peut en parler de leur utilité!), le mercredi aprèm : boulot. Le samedi et dimanche : je ne prépare qu'une seule journée (ce qui revient presque à trois journées complètes pour quelqu'un qui a un seul niveau) et je profite enfin de ma famille et de ma fiancée. Le grand choix, je commence à me faire à l'idée que ce n'est pas pour moi. Question : trouvez-moi une seule motivation qui va maintenant me pousser à bosser le plus sérieusement possible?

Certes, certains vont me dire : les enfants! Je suis d'accord, c'est évident. Mais bon, ca justifie 0 vie personnelle? Le seul truc en plus que je voulais c'était d'être un peu plus proche du sud (pourtant, contrairement à certains, aucune déprime et je ne me suis jamais plaint du fait de vivre dans le pays haut mais c'est juste que la majorité de mes relations sociales sont en bas, c'est tout).

Je sais que la note n'est pas représentative de notre travail. Mais bon, si j'ai eu 14, ca veut dire que je bosse un minimum (mais ca ne veut pas dire que je suis un bon prof) mais le boulot est là. Alors je suis désolé mais je pense mériter redescendre un peu (mon effectif et niveaux fait que je ne peux pas quitter à 16h30 comme certains, préparer une journée en 30 minutes...). On nous coupe l'herbe sous le pied. De toute façon, l'année prochaine, on nous enlèvera les 3 points pays-Haut et pourquoi pas les 3 points zep, plus rien ne m'étonne. Je suis encore une fois déçu, non pas par le métier en lui-même mais par ceux d'en haut, enfin très haut... Alors maintenant, je peux le dire : on a la sécu de l'emploi, bosser n'est plus valorisé dans mon cas =========================> je n'ai plus qu'à devenir un planqué, ce ne changera rien!

Comme dirait l'un des hommes le plus détesté de France : travailler plus pour gagner plus (d'argent ou de frais d'essence nord-sud ou de valorisation). Ceci n'a pas été suivi pour les barèmes et c'est peut -être la première fois de ma vie que j'aurais bien voulu que l'on suive son conseil. Malheureusement, ceux qui gagneront le plus ne seront pas ceux qui travailleront le plus.

Désolé, j'ai été long, mais voilà, je me suis défoulé. je me relis pas et je pense que mon texte est confus, c'était mon petit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...