Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Ah oui, en plus, ces fameux trois points du Pays-haut : sachant que 90 % des T2 y sont et que les 10% restants sont dans le sud grâce à leurs gosses :

Question subsidiaire : A qui vont-ils servir? On se dit : ouais, avec mes 3 points je vais redescendre ==> c'est pareil pour tous les futurs T3! :blink:

Je sens qu'on va encore départager tout ce beau monde avec le classement du concours... aucune légitimité je pense, ce n'est que mon humble avis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en plus, ces fameux trois points du Pays-haut : sachant que 90 % des T2 y sont et que les 10% restants sont dans le sud grâce à leurs gosses?

Question subsidiaire : A qui vont-ils servir? On se dit : ouais, avec mes 3 points je vais redescendre ==> c'est pareil pour tous les futurs T3! :blink:

Je sens qu'on va encore départager tout ce beau monde avec le classement du concours... aucune légitimité je pense, ce n'est que mon humble avis. :wink:

Je vais te mettre encore un peu plus en colère... :sad: Tu as aussi oublié de parler des PE2 sortants à qui l'on réserve de bons postes et ce à TITRE DEFINITIF!!!!!!

Pour permettre à ces jeunes sortants d'iufm de bien démarrer leur carrière, dans le Sud du département pas loin de chez eux, et bien toi tu resteras encore quelques années dans le PIO car à partir de T2 tu n'es plus considérer comme jeune enseignant... Tu es passée juste après la réforme... Pas de chance... Tu sais ce qu'il te reste à faire? Non? Allez je te donne un indice : ça porte des couches, ça pleure la nuit, ça t'appelle Papa la journée, ça... Ah! Ca y est tu as trouvé! Petit conseil : fais directement des sextuplés!!!!!!!!!!!! Bon courage Bénur et sois fier d'être un bon enseignant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en plus, ces fameux trois points du Pays-haut : sachant que 90 % des T2 y sont et que les 10% restants sont dans le sud grâce à leurs gosses?

Question subsidiaire : A qui vont-ils servir? On se dit : ouais, avec mes 3 points je vais redescendre ==> c'est pareil pour tous les futurs T3! :blink:

Je sens qu'on va encore départager tout ce beau monde avec le classement du concours... aucune légitimité je pense, ce n'est que mon humble avis. :wink:

Je vais te mettre encore un peu plus en colère... :sad: Tu as aussi oublié de parler des PE2 sortants à qui l'on réserve de bons postes et ce à TITRE DEFINITIF!!!!!!

Pour permettre à ces jeunes sortants d'iufm de bien démarrer leur carrière, dans le Sud du département pas loin de chez eux, et bien toi tu resteras encore quelques années dans le PIO car à partir de T2 tu n'es plus considérer comme jeune enseignant... Tu es passée juste après la réforme... Pas de chance... Tu sais ce qu'il te reste à faire? Non? Allez je te donne un indice : ça porte des couches, ça pleure la nuit, ça t'appelle Papa la journée, ça... Ah! Ca y est tu as trouvé! Petit conseil : fais directement des sextuplés!!!!!!!!!!!! Bon courage Bénur et sois fier d'être un bon enseignant :wink:

Merci Rub et mamancanelle d'avoir résumé aussi bien mes pensées.

On est "la promo pourrie", on passe juste avant les réformes pour les jeunes et donc on se fait devancer par les + anciens (ça c'est normal) mais aussi par les + jeunes !!! Bref, on est les der des der du 54, on est les pions qu'on va balancer à droite à gauche pour combler les trous où personne ne veut inscrire son nom, bref on est les m.... de l'IA !!!

Après, mamancanelle, je pense qu'effectivement faire des enfants c'est la prochaines étape pour moi (et pas pour le mouvement, parce que j'en veux) mais au rythme où ça va, je crois que ça restera une grande satisfaction personnelle mais certainement pas une raison pour redescendre !!

Dans tous les T2 du 54, il y a déjà des personnes qui ont des enfants donc pour eux, c'est bingo cette année. Ceux qui n'en ont pas ne vont sûrement pas attendre encore 10 ans avant d'en faire donc... On sera encore à égalité dans les derniers !!!

Bref, juste envie de dire plein de grossièretés à propos de tout ça donc je m'arrête !!

Courage à nous, serrons nous les coudes !! (je sais pas comment mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jarny, autant te dire qu'il ne faut pas rêver c'est de plus en plus difficile d'avoir ça avant la T6 je dirais. Après si tu es prête à avoir du fractionné ou un poste moisi en zep, ça prend ptet un peu moins de temps. Je peux pas te donner les barèmes de l'année dernière vu qu'avant la note comptait...

Merci pour ta réponse pour Jarny! Une amie a réussi a y avoir un poste (pas Jarny même) en T1, elle a eu de la chance alors!

On verra bien, j'hésite à demander mon inéat exeat cette année, je vais peut-être attendre l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr @udrey mais le 54 est géographiquement catastrophique. Personne ne veut rester dans le nord.

Moi, ce qui me scandalise vraiment c'est imaginer par exemple une enseignante sans enfant sans conjoint. Elle doit faire quoi? Attendre T40 pour se retrouver à moins de 50 km de sa famille et de ses amis!!! Même chose pour les très jeunes enseignants qui n'ont pas d'enfant et qui bossent. La note était une alternative logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr @audrey mais le 54 est géographiquement catastrophique. Personne ne veut rester dans le nord.

Moi, ce qui me scandalise vraiment c'est imaginer par exemple une enseignante sans enfant sans conjoint. Elle doit faire quoi? Attendre T40 pour se retrouver à moins de 50 km de sa famille et de ses amis!!! Même chose pour les très jeunes enseignants qui n'ont pas d'enfant et qui bossent. La note était une alternative logique.

Oui oui bien sûr!

Je ne disais pas que je trouvais ça normal! :wink:

Cela dit, en Moselle, c'est vers Sarrebourg et Bitche que personne ne veut aller et finalement il se passe la même chose qu'avec Longwy and co. :glare:

Quelqu'un sait quand on sera fixé sur cette histoire de barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr!

Je ne disais pas que je trouvais ça normal! :wink:

T'inquiètes, je disais surtout ça pour les syndicats qui, eux, doivent penser le contraire. D'un autre côté, à chaque fois que quelqu'un les appelle c'est pour aller pleurer, enfin bref.

Je vais la jouer provoc mais tant pis, on n'est pas dans le monde de oui-oui :wink: : à mon avis, ya un prof qui a du se plaindre qu'il n'arrivait pas à descendre rapidement car sa note était trop basse. Réaction du syndicat : mon pauvre chéri, on va supprimer cela.

Sinon je ne sais pas pour ta question, désolé :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant sur la note : c'est également un aspect "injuste" cr certains inspecteurs sont plus vache que d'autres, certains sont inspectés tous les 3 ans et d'autres doivent attendre 5 ans avant de voir leur note monter.... et ce sur un même département.... alors l'égalité est aussi discutable ;)

Dans les Vosges, a note comptait.... je n'ai pas lu que c'était changé pour cette année, mais par contre, il semblerait qu'à terme le mouvement devienne académique ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant sur la note : c'est également un aspect "injuste" cr certains inspecteurs sont plus vache que d'autres, certains sont inspectés tous les 3 ans et d'autres doivent attendre 5 ans avant de voir leur note monter.... et ce sur un même département.... alors l'égalité est aussi discutable ;)

Dans les Vosges, a note comptait.... je n'ai pas lu que c'était changé pour cette année, mais par contre, il semblerait qu'à terme le mouvement devienne académique ! :cry:

C'est sûr qu'il y a des différences entre les inspecteurs mais franchement 90 % (ou plus) tournent entre le 11,5 et le 12,5.

Je pense que pratiquement tous les pe connaissent quelqu'un ayant eu 13,5 ou plus à sa première inspection. Que pensez-vous de cette notation? Généralement on vous répond : c'est normal ,c'est un(e) cinglé(e), il(elle) bosse comme un(e) malade. Perso, je ne connais pas de "bonne note" non méritée. Même chose pour les gens qui restent à 10 et j'en connais (ne veulent pas préparer, pas de cahier journal).

Ce que je veut dire, c'est que la mise en place de la note dans le barème ne changeait pratiquement rien à la majorité puisque tout le monde a pratiquement la même chose. Elle permettait à ceux qui bossaient (trop) de trouver une alternative. Personnellement, je suis persuadé qu'aucun inspecteur, aussi laxiste soit-il, ne mettrait une note supérieure à 13 à quelqu'un qui ne le mérite pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant sur la note : c'est également un aspect "injuste" cr certains inspecteurs sont plus vache que d'autres, certains sont inspectés tous les 3 ans et d'autres doivent attendre 5 ans avant de voir leur note monter.... et ce sur un même département.... alors l'égalité est aussi discutable ;)

Dans les Vosges, a note comptait.... je n'ai pas lu que c'était changé pour cette année, mais par contre, il semblerait qu'à terme le mouvement devienne académique ! :cry:

C'est sûr qu'il y a des différences entre les inspecteurs mais franchement 90 % (ou plus) tournent entre le 11,5 et le 12,5.

Je pense que pratiquement tous les pe connaissent quelqu'un ayant eu 13,5 ou plus à sa première inspection. Que pensez-vous de cette notation? Généralement on vous répond : c'est normal ,c'est un(e) cinglé(e), il(elle) bosse comme un(e) malade. Perso, je ne connais pas de "bonne note" non méritée. Même chose pour les gens qui restent à 10 et j'en connais (ne veulent pas préparer, pas de cahier journal).

Ce que je veut dire, c'est que la mise en place de la note dans le barème ne changeait pratiquement rien à la majorité puisque tout le monde a pratiquement la même chose. Elle permettait à ceux qui bossaient (trop) de trouver une alternative. Personnellement, je suis persuadé qu'aucun inspecteur, aussi laxiste soit-il, ne mettrait une note supérieure à 13 à quelqu'un qui ne le mérite pas vraiment.

Certes, pour l'inspection en T2, mais que dirais-tu si en T5 tu n'avais toujours pas eu de 2 inspection et que tu te fais passer devant par un autre T5 qui a eu sa 2e inspection (et donc a logiquement plus que toi.... ). Ce n'est pas une histoire de travail ou pas, mais de calendrier d'inspection...

Mais bon... a part devenir délégué syndical, y a pas grand chose qu'on puisse faite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant sur la note : c'est également un aspect "injuste" cr certains inspecteurs sont plus vache que d'autres, certains sont inspectés tous les 3 ans et d'autres doivent attendre 5 ans avant de voir leur note monter.... et ce sur un même département.... alors l'égalité est aussi discutable ;)

Dans les Vosges, a note comptait.... je n'ai pas lu que c'était changé pour cette année, mais par contre, il semblerait qu'à terme le mouvement devienne académique ! :cry:

C'est sûr qu'il y a des différences entre les inspecteurs mais franchement 90 % (ou plus) tournent entre le 11,5 et le 12,5.

Je pense que pratiquement tous les pe connaissent quelqu'un ayant eu 13,5 ou plus à sa première inspection. Que pensez-vous de cette notation? Généralement on vous répond : c'est normal ,c'est un(e) cinglé(e), il(elle) bosse comme un(e) malade. Perso, je ne connais pas de "bonne note" non méritée. Même chose pour les gens qui restent à 10 et j'en connais (ne veulent pas préparer, pas de cahier journal).

Ce que je veut dire, c'est que la mise en place de la note dans le barème ne changeait pratiquement rien à la majorité puisque tout le monde a pratiquement la même chose. Elle permettait à ceux qui bossaient (trop) de trouver une alternative. Personnellement, je suis persuadé qu'aucun inspecteur, aussi laxiste soit-il, ne mettrait une note supérieure à 13 à quelqu'un qui ne le mérite pas vraiment.

Certes, pour l'inspection en T2, mais que dirais-tu si en T5 tu n'avais toujours pas eu de 2 inspection et que tu te fais passer devant par un autre T5 qui a eu sa 2e inspection (et donc a logiquement plus que toi.... ). Ce n'est pas une histoire de travail ou pas, mais de calendrier d'inspection...

Mais bon... a part devenir délégué syndical, y a pas grand chose qu'on puisse faite :blush:

J'en dis que la personne qui veut vite grimper à le droit de demander une inspection tous les ans : ces paroles viennent de mon inspecteur.

Et que dans ton cas, une minorité se fait avoir. Je préfère voir ca que d'éradiquer toute notion de mérite dans le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...