Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis pe2 et je me pose une question : lorsqu'on fait un voeu

géographique cela concerne-t-il les postes de tout type (100% et fractionnés) ou est-on sûr d'avoir un poste unique à 100% dans une école quelconque de la zone ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourriez-vous m'expliquer le sens de l'expression "enseignant classe préélémentaire".

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour choupachoup54, pour un voeux géographique tu postules sur tous les postes élémentaire; maternelle, ASH dont ceux qui ne sont pas à 100% et vu que tu as peu de point tu auras ce qui reste (ASH type Clis et postes fractionnés car peu demandés)

Zarasustra: préélémentaire= maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie sur la circo de Pont, si qqn veut avoir des renseignements sur les postes vacants (savoir s'ils le sont vraiment,) sur les écoles,..., vous pouvez me demander, c'est à ça aussi que sert ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Je viens vous demander votre avis : avec mon chéri, on va faire des voeux liés car on est tous les 2 à Longwy donc on ne voudrait pas qu'il y en ait un à Lunéville (par exple) et un à Longwy... 200kms, non merci !! Bref...

On va tenter le tout pour le tout, c'est à dire qu'on va faire 30 voeux de secteur en demandant enseignant en élémentaire, en maternelle et TRS sur chaque secteur.

Cette liste là est arrêtée.

Maintenant, tout est question de stratégie, étant donné qu'on a très très très peu de chance d'obtenir un poste chacun cette année, il faut vraiment qu'on demande les postes les + accessibles en 1er je pense.

Que feriez-vous ? (c'est juste à titre de sondage en quelques sortes pour voir les différents avis et m'aider à réfléchir car là je pars dans tous les sens !!)

1) Demander par secteur : en 1er classe élèm, en 2e classe mater, en 3e TRS.

2) Demander par type de poste : les 10 premiers voeux en classe élèm, les 10 suivants en mater et enfin les 10 derniers en TRS.

3) Demander tous les TRS en 1er car ça doit être le moins demandé...

Je me demande ça car évidemment, j'ai une préférence pour enseigner en classe élèm comme vous avez pu le voir mais je sais aussi que c'est beau de rêver !! :lol:

On est prêts tous les 2 à faire du fractionné en TRS du moment qu'on peut partir d'ici ensemble...

Les maternelles semblent aussi être tellement demandés que je ne sais pas trop si ça vaut le coup de les demander avant d'autres...

Voilà, comme vous pouvez constater, c'est un vrai Brainstorming dans ma tête donc si vous pouviez juste me dire ce que vous feriez à ma place, ça m'aiderait déjà certainement à y voir + clair !! :wink:

Merci !! Et surtout... BON COURAGE !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si vous êtes tentés par l'ASH demandez-les genre CLIS et tout. Il doit pas y avoir foule. Sinon moi je te conseillerais les postes de TRS en premier parce qu'à mon avis tu auras plus de chance de les obtenir que des postes à 100%. ceci dit il n'est pas que vous ayez un poste dans la même circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si vous êtes tentés par l'ASH demandez-les genre CLIS et tout. Il doit pas y avoir foule. Sinon moi je te conseillerais les postes de TRS en premier parce qu'à mon avis tu auras plus de chance de les obtenir que des postes à 100%. ceci dit il n'est pas que vous ayez un poste dans la même circo.

Merci pour ton avis !! Tu me confortes dans ce que je pensais (les TRS). Par contre, l'ASH me fait peur donc on ne va pas demander car chéri serait ok mais pas moi.

On ne veut pas être dans la même circo obligatoirement, simplement on veut descendre tous les 2 en même temps !!

On a délimité une zone assez large (+ de 100kms d'un bout à l'autre) dans laquelle on peut avoir n'importe quelle ville ou village, ça ne fera pas "trop" loin de chez nous (même si parfois, ça fera du trajet mais bon...).

Encore merci en tout cas.

D'autres avis ou tout le monde est ok avec Pintadou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de participer au mouvement je souhaite connaitre mon bareme et je ne le trouve pas sur i-prof...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où chercher,svp?

MERCI BEAUCOUP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1pt par année d'ancienneté + 1 point par enfant de moins de 11 ans et 0.5 pt par enfant de plus de 11 ans.

moi par exemple j'ai 5 ans et 4 mois + 2 enfants ça fait 7,33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1pt par année d'ancienneté + 1 point par enfant de moins de 11 ans et 0.5 pt par enfant de plus de 11 ans.

moi par exemple j'ai 5 ans et 4 mois + 2 enfants ça fait 7,33

Merci Pintadou... j'ai donc calculé mon mini barème et çà me fait presque 3 points avec mon recrutement sur lc en janvier 2008 et mon titi né le 29-09-2009!Je pensais que c'était noté sur i-prof.On ne peut donc pas vérifier que tout est bien pris en compte?

Bon aléa jacta est!

Bon courage à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pintadou : désolée pour ma réponse tardive, je remets juste les pieds sur le forum en rentrant de vacances.

J'ai croisé plusieurs Brigades cette année, et elles m'ont toutes dit que la dame qui s'occupe des brigades à l'IA est très gentille et fait en sorte de les nommer pas trop loin de chez elle dans la mesure du possible. Tu as trouvé le code pour les brigades normales ? Il me semble que c'est 833 mais je ne suis pas sûre.

Bonne soirée à tous et bon mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. Je suis content que tu me répondes parce que je croyais que ma question était passée aux oubliettes :D .C'est bien ce qui me semblait parce que moi même étant brigade FC cette année, cette gentille dame ne m'a jamais donné un remplacement à plus de 20 km.bon ben je vais demander alors.

Le code c'est bien 833 en plus il y a 34 postes vacants donc j'en aurai peut-être un.

D'ailleurs je me demandais si on avait une école de rattachement décidée au moment des résultats où si c'était en fonction du premier remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...