Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Je viens d'appeler et mes 3 x 25% sont confirmés. Reste à attendre le 4ème qui ne viendra peut être qu'à la rentrée. Pour mon quart à Heillecourt, ils ne savent pas encore s'il s'agit de maternelle ou d'élémentaire.

Alea jacta est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou à tous et toutes et bonnes vacances,

je viens de recevoir mon papier de l'IA pour mon école de rattachement, il s'agit de l'école Loti à Ludres, ci quelqu'un connait, je veux bien quelques infos même si a priori je ne m'y trouverai pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

le 3ème mouvement a lieu lundi. Est-ce que certains ont eu des informations supplémentaires ? Nombre de .

pe, de postes dispos ?

Merci et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai appelé l'Inspection, alors il y a encore plus de gens à caser que de postes donc il y aura beaucoup de surnombres ! C'est la seule info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai appelé l'Inspection, alors il y a encore plus de gens à caser que de postes donc il y aura beaucoup de surnombres ! C'est la seule info...

Merci pour cette info ! Y a plus qu'à attendre (encore et encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu une première vague de "propositions" aujourd'hui (beaucoup de PE en surnombre dans la circonscription de Briey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai reçu un appel hier. Je serai nommée brigade sauf si changement. Est-ce que certains auraient des infos sur comment ça se passe en Meurthe-et-Moselle, pour ce type de poste ? Merci à vous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis brigadier depuis 3 ans, déjà sais-tu à quelle circo ou école tu es rattaché(e)?

Sinon ce sont des postes de remplaçant (plusieurs type de briagade: aide aux ZIL, congé, stage long...) qui peuvent aller d'une journée à une année entière. Tu tournes généralement sur une ou deux circo mais j'ai jamais été à plus de 30kms de mon école de rattachement sachant que cette école n'a jamais été à plus de 20 kms de chez moi.

L'avantage c'est que tu auras l'ISSR.

Par exemple l'année dernière j'étais rattaché à Nancy 3 maisons (en face de chez moi) et j'ai fait quelques remplacements courts jusque la toussaint, puis un remplacement congé mater à Jarville jusque la fin d'année (6km de mon école). En gros je gagne entre 200 et 300€ d'ISSR par mois (par contre on les touche tous les 2 mois avec 2 mois de décalage).

Cette année mon école de rattachement est à Ludres (Ecole loti). Si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je suis sur la circo de PAM. Mais je ne sais pas encore à quelle école je suis rattachée. Un peu le stress, je ne connais ni ce type de poste, ni la circo, et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée... La pré-rentrée se passe à l'inspection de circo ? Me conseilles-tu de préparer qqch ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pré rentrée se passe à ton école de rattachement. Tu devrais recevoir un appel de Mme Baumeler ou une lettre qui devrait te la préciser. Perso j'ai un cahier journal perso que je garde avec moi et un cahier avec mes éventuelles prépa quand j'ai une classe. Sinon j'ai un classeur avec des activités pour chaque niveau de mater à CM2 voir SEGPA (mais ça c'est parce que j'ai déjà passer 5 mois en SEGPA) parce que les PE ne te laissent pas tjs du travail donc en attendant de voir les cahiers pour voir où en sont les élèves, ça te permet de les mettre en autonomie. J'ai aussi un GPS (ça aide :wink: ). Sinon no stress, moi perso j'adore ça permet de changer de niveau, d'école, d'ambiance. Tu vois plein de manière de travailler, c'est très enrichissant.

Sinon normalement, nous avons une réunion de brigadier au début de l'année (ça sera envoyé dans ta boite pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien tu me diras où tu es, dans la circo de pam je connais que la SEGPA de blénod les PAM, l'équipe est bien mais la SEGPA est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...