Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le message de Chinchilla ne me choque pas du tout.

En région parisienne où j'étais avant, on pouvais faire 40 voeux et je les faisais à chaque fois!

Je faisais des voeux précis d'école (les voeux les plus nombreux car je ne suis pas focalisée sur un niveau particulier), des voeux de villes (à chaque fois il fallait préciser "voeu ville adjoint élémentaire", "voeu ville adjoint maternelle", voeu ville adjoint mat/elem": ce qui fait déjà trois voeux par ville) et enfin des voeux de circonscription (2 ou 3 je pense pour ma part cette année).

Pour moi, les 30 voeux vont être vite atteints :wink:

Par contre, je ne sais pas si les voeux de ville existent ici. Il me semble que l'an dernier au mouvement, ça n'existait pas non? Je me trompe?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fredy

114

• La p'tite chocolatine

98

• lillypo

84

• colombe11

79

Posté(e)

Jamais vu de voeux de ville. juste voeux de circo

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'être mutée en Gironde (c'est un retour aux sources), où le mouvement semble n'avoir aucune commune mesure avec celui de la Charente dont je viens.

Dans mon département d'origine, il n'y a pas de voeux de circonscription (même cette année, mais des voeux de commune sont apparus, ainsi que des voeux de zone). Comment les voeux de circonscription se présentaient-ils chez vous l'an passé ? Demande-t-on tout poste sur la circonscription, ou peut-on par exemple choisir tout poste élémentaire sur la circonscription ? (Au passage, il y a des circonscriptions géographiquement gigantesques !)

Les syndicats m'ont transmis les résultats du mouvement girondin de l'année dernière avec les barèmes. Le calcul de cette année donne-t-il des résultats très différents ?

Merci pour vos réponses et bonne chance à toutes et tous pour le grand jeu !

Béa

Posté(e)
Le message de Chinchilla ne me choque pas du tout.

En région parisienne où j'étais avant, on pouvais faire 40 voeux et je les faisais à chaque fois!

Je faisais des voeux précis d'école (les voeux les plus nombreux car je ne suis pas focalisée sur un niveau particulier), des voeux de villes (à chaque fois il fallait préciser "voeu ville adjoint élémentaire", "voeu ville adjoint maternelle", voeu ville adjoint mat/elem": ce qui fait déjà trois voeux par ville) et enfin des voeux de circonscription (2 ou 3 je pense pour ma part cette année).

Pour moi, les 30 voeux vont être vite atteints :wink:

Par contre, je ne sais pas si les voeux de ville existent ici. Il me semble que l'an dernier au mouvement, ça n'existait pas non? Je me trompe?

Oui c'est de ça que je parlais : mettre des voeux un peu précis style "adjoint élémentaire ville Bouliac" (pour avoir de préférence telle ville d'une circonscription) puis des voeux plus larges "adjoint élémentaire circo Floirac".

Pour mon 1er mouvement dans les Yvelines, il y avait 45 voeux et je les ai presque tous remplis : on pouvait faire des voeux d'école, de ville, puis de circo (avec à chaque fois adj élémentaire, adj maternelle, BDM, ZIL)

Je pensais que les voeux de ville étaient faisables en Gironde (comme dans les Yvelines, je ne me suis pas posé la question en fait!)

Du coup je ne suis plus du tout à 30 voeux!

Impossible alors de demander de préférence la ville où on habite? On demande une circo et on nous affecte n'importe où dans cette circo?

Posté(e)

Je confirme, les voeux de ville n'existent pas en Gironde...

Toujours pas de resultats de l'enquête du SE-UNS* sur les postes SV... :sad:

Béa tu étais où en Charente? C'est là que j'ai fait ma PE2 et ma T1...

Chinchilla l'an dernier certaines circo étaient divisées en secteurs, par exemple "est" et ouest", " nord" et "sud"

Je ne sais pas ce qu'il en est cette année je n'ai pas étudiées les nouvelles cartes de circo...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je viens d'écrire 2 messages mais je crois bien qu'ils ont disparu...

Je suis T1 cette année, habililtée anglais et allemand et moi aussi je me demande ce que je vais bien pouvoir avoir au mouvement! J'habite la Réole, heureusement ce coin là n'est pas de splus attractifs, ouf!

J'ai vu que quelqu'un cherche des infos sur les directions vacantes : celle de Sauveterre de Guyenne, 8 classes.

Et p'tite chocolatine, tu parles de la CLIN, la quittes-tu? Où est-ce? Merci!

A bientôt

Emeline

Posté(e)

Chinchilla l'an dernier certaines circo étaient divisées en secteurs, par exemple "est" et ouest", " nord" et "sud"

Je ne sais pas ce qu'il en est cette année je n'ai pas étudiées les nouvelles cartes de circo...

Ah d'accord, ça pourrait être un peu plus précis...à voir donc pour cette année (il me tarde lundi!!)

Merci Chocolatine (et les autres) pour ces infos.

Posté(e)

Personnellement, ça m'arrangerait assez qu'ils nous découpent certaines circonscriptions en secteur!!! :D

Posté(e)

A près vérif chez les syndicats, les fameux points zone rurale sont encore là cette année, même si vous n'avez fait qu'un an en zone rurale... mais à condition que vous ayez été à titre définitif sur le poste... raté pour moi!!!!

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je viens d'écrire 2 messages mais je crois bien qu'ils ont disparu...

Je suis T1 cette année, habililtée anglais et allemand et moi aussi je me demande ce que je vais bien pouvoir avoir au mouvement! J'habite la Réole, heureusement ce coin là n'est pas de splus attractifs, ouf!

J'ai vu que quelqu'un cherche des infos sur les directions vacantes : celle de Sauveterre de Guyenne, 8 classes.

Et p'tite chocolatine, tu parles de la CLIN, la quittes-tu? Où est-ce? Merci!

A bientôt

Emeline

Ah oui emmeline, la nièce de mon ancienne EVS :wink:

Tu cherches quoi comme poste pour l'an prochain ?

Posté(e)

Toujours pas de resultats de l'enquête du SE-UNS* sur les postes SV... :sad:

Béa tu étais où en Charente? C'est là que j'ai fait ma PE2 et ma T1...

Je suis tout près d'Angoulême : en poste à La Couronne et résidant à L'Isle d'Espagnac.

Posté(e)

Je me permets de remettre mon message, car, dans le flot des questions, les miennes n'ont pas trouvé de réponses...

Bonne soirée à tous...

Béa

Comment les voeux de circonscription se présentaient-ils chez vous l'an passé ? Demande-t-on tout poste sur la circonscription, ou peut-on par exemple choisir tout poste élémentaire sur la circonscription ?

Les syndicats m'ont transmis les résultats du mouvement girondin de l'année dernière avec les barèmes. Le calcul de cette année donne-t-il des résultats très différents ?