Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maryl, je vois que tu es dans le sud gironde et que tu es à TD en tant que T1. C'est facile à avoir le sud gironde? Tu es vers où? Merci :wink:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fredy

114

• La p'tite chocolatine

98

• lillypo

84

• colombe11

79

Posté(e)
Maryl, je vois que tu es dans le sud gironde et que tu es à TD en tant que T1. C'est facile à avoir le sud gironde? Tu es vers où? Merci :wink:

Chéri de moi et moi sommes dans le sud-gironde, en direction facile à avoir.

Par chez nous, cela ne bouge pas trop (je suis du côté de saint symphorien) les équipes sont assez stables.

Mais le sud gironde est très grand et très éloigné de Bordeaux, cela va jusqu'à Captieux qui est le bout du monde !!! Ce n'est donc pas super prisé.

Posté(e)

Merci lilypo :wink:

En fait je voudrais un poste en partant de la côte jusqu'à Bazas environ, on va dire. L'idéal c'est vers Belin Beliet, Hostens, Cabanac... Je pense demander un poste anglais pour augmenter mes chances. Saint Symphorien j'aime bien j'y passe souvent en voiture en rentrant dans les Landes :wink:

Posté(e)
Merci lilypo :wink:

En fait je voudrais un poste en partant de la côte jusqu'à Bazas environ, on va dire. l'idéal c'est vers Belin Beliet. Je pense demander un poste anglais pour augmenter mes chances. Saint Symphorien j'aime bien j'y passe souvent en voiture en rentrant dans les Landes :wink:

Et bien disons que tu as plus de chance d'avoir du côté de Bazas que côté côte ! Mais je pense que tu t'en doutes. Après, avec les postes fléchés ou les directions, on arrive mieux à avoir ce que l'on veut !

Ou descends-tu dans les Landes?

Posté(e)

Je descends à Mont de Marsan pour voir mes parents et j'adore prendre les petites routes.

Oui pour la côte je me doute mais ce n'est pas mon envie première.

J'ai envie d'un poste dans une ptite école de campagne sans trop m'éloigner de Bordeaux non plus vu que mon chéri risque de devoir aller y bosser. Enfin, attendre les résultats du mouvement jusqu'en juin pour avoir LA réponse c'est long :cry:

Posté(e)

Je suis à Auros (à 10 min au sud de Langon). Les villages sont assez faciles à avoir surtout sur des postes anglais et des directions car comme le dit Lillypo ce n'est pas très prisé (loin de bordeaux, plus ou moins rural, doubles niveaux...). Les villes (Langon, bazas, Toulenne) sont un peu plus difficiles mais pas inaccessibles non plus... Les circos de Langon et La Réole sont peu attractives.

Toujours d'accord avec Lillypo la circo de Langon est très grande.

Posté(e)
Je descends à Mont de Marsan pour voir mes parents et j'adore prendre les petites routes.

Oui pour la côte je me doute mais ce n'est pas mon envie première.

J'ai envie d'un poste dans une ptite école de campagne sans trop m'éloigner de Bordeaux non plus vu que mon chéri risque de devoir aller y bosser. Enfin, attendre les résultats du mouvement jusqu'en juin pour avoir LA réponse c'est long :cry:

Vi, je comprends ...

Fais quand même attention, Bazas, c'est une bonne heure 1h pour aller à Bordeaux si tu ne prends pas l'autoroute (elle est à 2,10€, je crois maintenant) et tous les jours c'est long.

J'ai habité Préchac, et mon chéri bossait encore plus au sud, c'est la galère! C'est loin !

Posté(e)

Merci pour vos réponses en tout cas.

J'ai le temps de bien y réfléchir jusqu'à début avril pour les voeux.

Si on doit faire des voeux géographiques c'est sûr que ça me fait un peu peur de demander la circonscription de Langon qui est grande!

Je croise les doigts pour avoir un poste quand même. Je veux partir de Bordeaux. :cry:

Posté(e)

Si on doit faire des voeux géographiques c'est sûr que ça me fait un peu peur de demander la circonscription de Langon qui est grande!

Je croise les doigts pour avoir un poste quand même. Je veux partir de Bordeaux. :cry:

Ah bon Bordeaux ne te plait pas?

Tu as demandé une permut' pour les landes?

Posté(e)

Ah bon Bordeaux ne te plait pas?

Tu as demandé une permut' pour les landes?

En fait je sature de Bordeaux: marre de finir en fourrière, de ne pas pouvoir me garer, d'avoir des voisins bruyants. Je veux du calme et pouvoir aller à Bordeaux quand ça me chantera. :bleh:

Non pas de permut' pour les Landes. Mon copain a besoin d'être près de Bordeaux donc on essaie de faire au meiux pour tous les 2.

Posté(e)

Quelques précisions sur le site du Snuipp33.

PE2 sortants : contre l’avis des syndicats, l’IA confirme leur priorité au 2ème mouvement informatique, par crainte de manque de postes.

Bon déjà, on est sûrs qu'au premier mouvement les pE2 ne seront pas prioritaires, je suis soulagée.

Liens: mouvement 33- snuipp

autre lien

Posté(e)

Merci La p'tite Choco !! :wub: