Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je pense que quand tu es à mi temps tu peux demander n importe quel poste, quand tu as obtenu le poste, tu informes que tu es à mi temps et là c'est à "eux" de compléter ton mi temps avec un autre PE

tu peux même les avertir avant et il s'en débrouille. C'est ce qui s'est passé quand je me suis en 1/2 temps pour élever ma fille.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fredy

114

• La p'tite chocolatine

98

• lillypo

84

• colombe11

79

Posté(e)
Baila, tu sais qu'en tant que directrice tu as le choix de ton niveau. Dans tous les cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu t'entendras avec ton(ta) collègue.

D'après ce que j'ai entendu, Arcins n'a pas très bonne réputation (relations avec les parents difficiles et avec la mairie aussi qui ne s'investit pas trop pour l'école). Mais cela date un peu et j'espère que ça a changé depuis !

Je confirme, cela fait 2 ans que suis la directrice de l'école d'Arcins et cela se passe plutôt très bien autant avec les parents qu'avec la mairie.

Concernant le choix de Baila 33 que je vois demain soir, c'est un peu compliqué. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle peut choisir le niveau qu'elle veut.

La collègue actuelle qui a les grands, n'est pas sûre de rester l'an prochain puisque le poste n'apparait pas au mouvement.

En effet, la titulaire du poste est en congé parental depuis nov 2007 et elle peut le prolonger tous les 6 mois sois jusqu'à novembre 2010.

Si Baila accepte de prendre les petits nous demanderons à l'inspecteur d'essayer de laisser la collègue actuelle en poste à Arcins.

Point positif, elle est super sympa et motivée, mais il faut la comprendre, elle a eu les CE1-CE2-CM1-CM2 cette année, elle ne se voit pas avoir les PS-MS-GS-CP l'an prochain, qui plus est elle sera inspectée aussi.

Point négatif, ce n'est pas sûr qu'elle puisse avoir le poste. Du coup, si Baila choisit les grands, on n'en parlera pas à l'inspecteur et Baila risquera de tomber sur qq qui appprend au dernier moment qu'il a 4 niveaux et donc ne pas s'investir.

C'est un peu la roulette russe.

On en parle demain soir de toutes façons et on vous tient au courant !

je ne pense pas que ce soit possible, lorsqu'on est en congé parental si on ne reprend pas avant le 31 octobre de l'année scolaire en cours, on perd le bénéfice de son poste pour cette année scolaire là (c'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, et je ne pense pas que faire appel à l'inspecteur change quelque chose car pendant mon congé parental on m'avait envoyé la circulaire correspondante...) puis si on était à titre définitif on y retourne l'année scolaire suivante, sinon on participe au mouvement ! ;)

Mis à part ça j'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour commencer l'année sur de bonnes bases ! :smile:

Posté(e)
je pense que quand tu es à mi temps tu peux demander n importe quel poste, quand tu as obtenu le poste, tu informes que tu es à mi temps et là c'est à "eux" de compléter ton mi temps avec un autre PE

C'est sûr qu'ils complèteront mon mi-temps mais sans doute pas dans la même école si j'avais eu Gajac à mi-temps à titre définitif au 1er mouvement... car si la collègue à titre définitif reprend à plein temps l'an prochain par exemple, c'est le TS (dans l'hypothèse, le même qui a eu son 1er mi-temps à TD) qui a eu le complément à titre provisoire qui "gicle"...

Sinon, j'ai eu la confirmation qu'il y aura des postes étiquetés mi-temps et quart temps....Ouf...

Posté(e)

si on était à titre définitif on y retourne l'année scolaire suivante, sinon on participe au mouvement ! ;)

Je suis curieuse et je ne comprends pas tout, alors tu peux peut-être m'expliquer !

Cette année, je suis sur un poste en délégation. La titulaire de ce poste est en congé parental depuis mars ou avril 2008 et ne compte "apparemment' pas revenir (son mari étant dans la région parisienne elle ne reviendra pas tant qu'il ne sera pas muté). J'ai demandé ce poste au mouvement (il n'était que susceptible d'être vacant) et je ne l'ai donc pas obtenu (personne ne l'a eu) car visiblement elle est toujours titulaire de son poste.

Sais-tu combien de temps on reste titulaire de son poste quand on est en congé parental ?

La circulaire que tu as reçu m'intéresserais, si tu l'as toujours, peux-tu me la faire passer ? Merci

Contente que l'ambiance soit meilleure à Arcins !

Bon courage à ceux en attente de poste.

Posté(e)

si on était à titre définitif on y retourne l'année scolaire suivante, sinon on participe au mouvement ! ;)

Ca j'ai bien compris.... On ne sort donc jamais de l'enfer du mouvement.... surtout avec un petit barème et quand on veut des coins très prisés...

Merci en tout cas pour tes encouragements !

Posté(e)

Je suis curieuse et je ne comprends pas tout, alors tu peux peut-être m'expliquer !

Cette année, je suis sur un poste en délégation. La titulaire de ce poste est en congé parental depuis mars ou avril 2008 et ne compte "apparemment' pas revenir (son mari étant dans la région parisienne elle ne reviendra pas tant qu'il ne sera pas muté). J'ai demandé ce poste au mouvement (il n'était que susceptible d'être vacant) et je ne l'ai donc pas obtenu (personne ne l'a eu) car visiblement elle est toujours titulaire de son poste.je crois que si elle ne reprend pas à la rentrée 2009 elle perd son poste

Sais-tu combien de temps on reste titulaire de son poste quand on est en congé parental ?

La circulaire que tu as reçu m'intéresserais, si tu l'as toujours, peux-tu me la faire passer ? Mercije ne l'ai plus mais je peux la chercher si tu veux ! ;) edit je viens de chercher rapidement et je ne le trouve pas, le plus simple est d'appelé ta gestionnaire à l'ia et tu lui demande ou de voir avec les syndicats...

Contente que l'ambiance soit meilleure à Arcins !

Bon courage à ceux en attente de poste.

je vais essayer d'être plus claire :D en prenant mon exemple

j'ai obtenu un poste à titre définitif au 1er mvmt en mai 2006, mon congé mater se terminait fin septembre, j'ai pris un congé parental jusqu'en mars ; si j'avais repris de suite après mon congé mater je restais dans cette école mais comme j'ai pris un congé parental on m'a mis zil sur la même circo (sans les indemnités) et en septembre 2007 je suis allée dans cette école si je n'avais pas repris en sept 2007 je crois que j'aurais perdu mon poste (c'est à confirmer)

si j'avais obtenu un poste à titre provisoire en 2006, j'aurai été zil sur la même circo à mon retour de congé parental et j'aurai dû participer au mvmnt en mai 2007

si c'est pas clair donne moi ton num de tel par MP ce sera plus simple ! :lol: je me rends compte que c'est dur à expliquer...

Posté(e)

c'est encore moi ! j'ai retrouvé le doc que l'on m'avait envoyé pendant mon congé parental je ne peux pas le mettre en pièce jointe, je l'ai scanné en pdf et c'est trop lourd je peux l'envoyer par mail :smile:

Posté(e)

Concernant Arcins

Ma collègue a accouché en novembre 2007, et elle va à priori reprendre en novembre 2010 puisque Baila 33 l'a appelée. Elle sera toujours titulaire de son poste, à ma connaissance. Mais en attendant, son poste ne passe pas au mouvement et du coup il y a des nominations au dernier moment, à la rentrée.

Baila 33 a décidé de choisir la classe des grands CE1-CE2-CM1-CM1, avec aval de l'inspecteur. Du coup, il faut espérer que la collègue cette année en poste aura un poste au 2ème mouvement. Comme cela tout le monde sera content.

Quand à moi, je vais à l'école de Cabanac vendredi soir, alors Colombe si jamais tu as des questions,envoie-moi un MP.

Bonne nuit.

Posté(e)

J'en peux plus d'attendre le 19...!! :wacko:

(donc j'en profite pour remonter le post :wink: )

Posté(e)
Concernant Arcins

Ma collègue a accouché en novembre 2007, et elle va à priori reprendre en novembre 2010 puisque Baila 33 l'a appelée. Elle sera toujours titulaire de son poste, à ma connaissance. Mais en attendant, son poste ne passe pas au mouvement et du coup il y a des nominations au dernier moment, à la rentrée.

Baila 33 a décidé de choisir la classe des grands CE1-CE2-CM1-CM1, avec aval de l'inspecteur. Du coup, il faut espérer que la collègue cette année en poste aura un poste au 2ème mouvement. Comme cela tout le monde sera content.

Quand à moi, je vais à l'école de Cabanac vendredi soir, alors Colombe si jamais tu as des questions,envoie-moi un MP.

Bonne nuit.

Au risque de vous choquer tant pis mais je suis vraiment surpris du grand déballage public

que vous faites sur l'école d'Arcins (que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve).

Je ne parle pas spécialement pour toi choupinette mais on y parle de réputation d'école, de décision

d'inspecteur ... N'a-t-on pas un devoir de réserve ?

Je ne veux pas être considéré comme un donneur de leçons, je ne me permets pas de juger mais

a-ton le droit de raconter ce qui ce passe dans une école clairement identifiée de choses à priori confidentielles

pouvant être lues par des milliers de personnes dont des parents d'élèves, des membres du conseil municipal

du village en question ... ?

Posté(e)

Moi aussi... quelle angoisse... Allez, on se soutient car on n'est pas nombreux apparemment à ne pas avoir eu de postes au 1er mouvement. :hug:

Posté(e)

Moi aussi... quelle angoisse... Allez, on se soutient car on n'est pas nombreux apparemment à ne pas avoir eu de postes au 1er mouvement. :hug:

aller courage on est avec vous...; on croise les doigts pour vous

pour ma part , j'aurai des ce1 ce2 cm1 cm2 l'année prochaine j'ai appelé l'inspecteur et il a dit que c'est la directrice qui prend la décision finale. donc voila le probleme est réglé.