Vanou96 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Que les décisions ne soient pas les mêmes d'un département à l'autre je trouve déjà cela énervant...mais que dire quand d'une circo à l'autre les décisions ne sont pas les mêmes. Les collègues qui ont leurs enfants scolarisés dans leur circo de domicile sont ra-vis
hermionea Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Autre question: et en ce qui concerne Pentecôte? Il me semblait que cette année ça redevenait un férié normal pour les enseigants. Mais quand je demande dans les différentes écoles où je vais (je suis ITR), personne n'est jamais d'accord. Certains disent que ce sera omme l'an dernier (pas les élèves mais les enseignants qui travaillent), d'autres disent que c'est bel et bien férié et d'autres en ont profité pour placer un conseil des maîtres au cas où Qu'en est-il chez vous???
matsanpat Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Dans le 06, c'est la1ère fois que nous faisons le pont depuis 8 ans que je travaille. L'IA nous a demandé de choisir un mercredi pour rattrapper le vendredi. Pour le lundi de pentecote, il est férié mais nous devons rattrapper ces 6 heures en réunions (ce jour-là ou un autre). Nos demi-journées d'informations syndicales seront à prendre sur ce temps-là.
wayan Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 En Loire-Atlantique (44), nous faisons le pont comme chaque année mais cette fois nous travaillons le mercredi précédent à la place du vendredi. Les années précédentes, on récupérait sur des samedis matins.
Petit_Gizmo Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Pour Pentecôte, jour férié et pour l'instant, aucune consigne quant à une éventuelle récupération. L'an passé, nous n'avions pas récupéré dans ma circo, l'IEN nous ayant demandés d'attendre septembre et ne nous en ayant pas reparlé ensuite.
-Lolo- Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Dans le 78, on n'a jamais fait le pont de l'Ascension (sauf 1 année je crois, la dernière fois qu'il y a eu la famauese journée du maire, me semble-t-il). Le pont vient d'être accordé, youpi!! Pour la récupération, chaque école doit choisir un jour et faire remonter à l'IEN.
lorraine54 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Doc paru pour le 54 : 22_mai_2009.pdf.zip Reste à se mettre d'accord avec son équipe...
mirguette Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Et dans le 33??? Quelqu'un a des informations? Et dans le 33??? Quelqu'un a des informations? pas de pont on a quand même fait une demande à notre ien qui est restée sans réponse... Oui ma directrice m'a annoncée qu'on aurait le pont on travaille le mercredi 20 à la place.
del140330 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Dans le 37 , les syndicats viennent de nous informer que nous allons recevoir une circulaire de l'ia nous autorisant à faire le pont et nous aurions jusqu'au 3 juillet pour récupérer. Si cela se confirme nous avons décidé de récupérer le vendredi 3 juillet, car plusieurs familles ne savent pas quoi faire de leurs enfants pour une journée et en plus le mercredi ça nous gène à cause des activités sportives... Pour la pentecote, nous ne travaillons pas ... et nous avons tellement d'heures à déclarer que nous avons de quoi justifier à notre ien . Je sais qu'un collègue avait déclaré les années précédentes les spectacles et préparation de la fête de l'école ...
zozito Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 En côte d'or, nous faisons le pont et nous devons récupérer le 3/07 à la place.
emisnoop Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 En seine et marne (77), dans ma circo, les directeurs ont reçu un mail hier soir disant que puisque les écoles ne s'étaient pas entendues sur le jour à récup, du coup on ne ferait pas le pont !! Jsuis !! J'avais déjà acheté mes billets de TGV pr rejoindre mon homme en Bretagne...snif !
Messages recommandés