Aller au contenu

Pont de l'Ascension : vous le faites ou pas ?


zavata

Messages recommandés

En seine et marne (77), dans ma circo, les directeurs ont reçu un mail hier soir disant que puisque les écoles ne s'étaient pas entendues sur le jour à récup, du coup on ne ferait pas le pont !! Jsuis :wacko: !! J'avais déjà acheté mes billets de TGV pr rejoindre mon homme en Bretagne...snif !

T'es sur quelle circo? Nous on ne nous a même pas proposé de le faire pour le moment. :blink: Alors que je viens d'apprendre par une mère d'élève que la circo d'à côté le fera. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    8

  • Zarko

    6

  • natachalala

    5

  • pepite100

    4

moi je suis sur la ville de dammarie les lys

Tout comme toi, je comptais sur ce pont pour aller voir mon homme. ( Félicitation pour ta mutation :wink: )

Grrrrrrrr ils auraient pu le donner à tous les enseignants vu l'année qu'ils nous ont fait passer :devil_2::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le 33??? Quelqu'un a des informations?
Et dans le 33??? Quelqu'un a des informations?

pas de pont on a quand même fait une demande à notre ien qui est restée sans réponse... :sad:

Oui ma directrice m'a annoncée qu'on aurait le pont on travaille le mercredi 20 à la place.

ça m'étonne car on a eu cette semaine une lettre de l'ia disant que ce n'était pas possible de faire le pont ! :wacko::idontno: je comprends plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 01 nous travaillons le mercredi précédent donc le 20/05 c'était déjà prévu dans le calendrier de début d'année. Par contre l'an dernier ils nous avaient donné deux ponts pour les 1er et 8 mai qui tombaient des jeudis puis nous en avaient retiré un :glare: résultat les parents n'étaient pas contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça... :cry: ! Même plus une décision nationale!

Le ministère envoie le bébé aux recteurs qui le confient aux IA qui le répercutent sur les IEN qui a leur tour le refilent aux directeurs et puis...le voilà découpé ! Le pire, c'est que j'ai le mauvais pressentiment que ce genre de pratiques va devenir la norme !! grrrrrr....!! :devil_2::devil_2::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette info :

Un pont à récupérer : celui du 22 mai 2009

Le Ministère vient d’envoyer un courrier aux Recteurs et IA les autorisant à reporter les cours du 22 mai 2009. A vos courriers pour les demandes.

Comprends plus tout moi ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a eu cette info aussi.

Dans le Haut-Rhin, plus précisément dans ma circo, l'IEN avait dit non à la dernière réunion de directeurs et aujourd'hui il nous dit que c'est OK!

Pô simple!

M'enfin, maintenant, conseil d'école extraordinaire pour déterminer les modalités (rattrapage le mercredi 20 mai toute la journée), le tout avant les vacances si possible pour que le tout soit validé rapidement.

J'ai reçu cette info :

Un pont à récupérer : celui du 22 mai 2009

Le Ministère vient d’envoyer un courrier aux Recteurs et IA les autorisant à reporter les cours du 22 mai 2009. A vos courriers pour les demandes.

Comprends plus tout moi ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...il faut savoir que les IEN ne sont pas non plus très chauds pour ces stages...ça agace un peu de n'être pas tout à fait tranquille quand on est en congé (et effectivement, s'il y a un gros pb , ils sont concernés...). Donc, ils ne chercheront vraiment pas à en faire la pub ...pour l'instant ! :wink:

J'en ai parlé au directeur (où je remplace actuellement) vendredi, veille des vacances...Il a fait la grimace en me répondant qu'il était hors de question d'organiser un conseil d'école extraordinaire (école à 14 classes) pour décider...en sachant que tout le monde ne sera pas d'accord et que ça risque de durer 3 h...Et là , je le comprends...tant pis pour le pont et tant pis pour les familles...Le ministère pond des réformes ou des annonces à la va-vite, sans réfléchir (on peut se demander ce qu'ils font d'ailleurs quand ils couvent les calendriers scolaires... :sleep: ), va falloir faire une grosse omelette de tout ça !!grrrr....! :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans une petite école (88 familles), je viens de lancer un sondage sur qui veut faire le pont et récupérer le mercredi 20 mai.

Les parents d'élèves élus au conseil d'école s'aligneront sur ce sondage et nous aussi ...

Comme si le ministère ne savait toujours pas que le jeudi de l'ascension tombe un jeudi tous les ans et que tous les ans se posent le problème du pont ... (Dans les écoles qui fonctionnaient à 4 jours avant la réforme le problème se posait déjà ...)

Faut peut être le prévenir pour l'année prochaine, qu'il soit pas pris au dépourvu :wink:

Personnellement, je suis persuadée que ceux qui font le pont partiront le mercredi , on aura donc quand même des absents :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...