Aller au contenu

Pont de l'Ascension : vous le faites ou pas ?


zavata

Messages recommandés

Nous sur la circonscription on nous propose 2 mercredis matins car la commune ne peut pas assurer le transport scolaire pour la cantine donc ce serait le 6 mai et le 3 juin au matin. Notre directeur ne nous a pas parlé d'un conseil extraordinaire alors quid des parents ? Peut-être un billet d'information ? Surtout que le 6 mai sont prévus : une rencontre USEP toute la journée et un challenge sur la sécurité routière pour lesquels des élèves ont été sélectionnés !

A suivre..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    8

  • Zarko

    6

  • natachalala

    5

  • pepite100

    4

Ici nous avons "sondé" les parents à 16h30 pour échanger le vendredi 23 contre le mercredi 20, ils sont plutôt favorables... Maintenant il faut voir mardi avec la mairie si elle est d'accord pour faire fonctionner cantine et garderie le mercredi 20.... et si le personnel municipal est d'accord aussi....

Ce qui m'agace dans l'histoire, c'est que le problème du pont arrive à 8 jours des vacances, dans l'urgence, comme si l'IA n'aurait pas pu prévoir dès septembre... Et puis à nous de nous dépatouiller avec la mairie (je ne suis pas sûre que les 13 écoles de la communes soient d'accord pour faire le pont, et je ne vois pas la mairie et els écoles fonctionner au cas par cas...) et les parents.... :mad:

Finalement, ce serait tellement plus simple de ne pas nous laisser ce choix qui finalement n'en est pas un.... C'est oui, ou c'est non, mais au cas par cas, je trouve ça pas terrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice (dans les Landes) j'ai moi même reçu un mail hier qui indiquait que nous pouvions choisir de faire le pont, et informer l'IA de quand nous rattraperons ce vendredi.

Au début de l'année, l'IA a été formelle : Pas de pont !

Le truc c'est que la décision de laisser le choix aux écoles vient du Ministère, donc tous les IA qui avaient refusé les ponts ont été obligé de faire passer l'info que récemment ! Pour un coup je ne pense pas que les IA soient responsables, sauf s'ils ont l'info depuis longtemps !

Tout ça est peut être une piste du gouvernement pour relancer la croissance en envoyant un max de gens en grand week end !!! Qui sait ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons "sondé" les parents à 16h30 pour échanger le vendredi 23 contre le mercredi 20, ils sont plutôt favorables... Maintenant il faut voir mardi avec la mairie si elle est d'accord pour faire fonctionner cantine et garderie le mercredi 20.... et si le personnel municipal est d'accord aussi....

Ce qui m'agace dans l'histoire, c'est que le problème du pont arrive à 8 jours des vacances, dans l'urgence, comme si l'IA n'aurait pas pu prévoir dès septembre... Et puis à nous de nous dépatouiller avec la mairie (je ne suis pas sûre que les 13 écoles de la communes soient d'accord pour faire le pont, et je ne vois pas la mairie et els écoles fonctionner au cas par cas...) et les parents.... :mad:

Finalement, ce serait tellement plus simple de ne pas nous laisser ce choix qui finalement n'en est pas un.... C'est oui, ou c'est non, mais au cas par cas, je trouve ça pas terrible....

D'autant que le problème va se poser tous les ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux vues de la lettre du directeur général de l'enseignement scolaire, tous les IA qui refusaient le pont sont revenus sur leurs propos et l'acceptent tous...

Après, certains IA autorisent en validant des propositions de rattrapage libres et d'autres autorisent en imposant la date de rattrapage (c'est le cas chez nous, pas le choix, c'est le 3 juin ou rien).

PS : Comme le disent plume et karinah juste au dessus, ce problème va se poser tous les ans... Pourquoi ne pas prévoir sur le calendrier scolaire ce jour de rattrapage directement plutôt que de s'emmêler les pinceaux à un mois de ce pont !! C'est nul comme fonctionnement (une fois de +).

Je précise que pour nous (dans le 54), on est déjà en vacances depuis une semaine donc on en a pas encore parlé avec les collègues vu que l'info est tombée dans les boîtes mail d'école le vendredi soir des vacances... Tout dans l'urgence quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 83 et le 06 nous faisons le pont de l'ascension et récupererons cette journée le mercredi 3 juin avec les élèves bien sûr..!!

(nous avions demandé le 3 juillet.. l'IA a choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 83 et le 06 nous faisons le pont de l'ascension et récupererons cette journée le mercredi 3 juin avec les élèves bien sûr..!!

(nous avions demandé le 3 juillet.. l'IA a choisi)

et pourquoi la récupération se ferait-elle sans les élèves ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 57, nous sommes en vacances...et reprenons le 20 avril. Pas de nouvelles avant les vacances...Ca fait un peu tard de se décider à la rentrée, non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris nous ferons le pont en échange du mercredi 3 juin travaillé ( semaine de 4 jours d'une traite sans le lundi de pentecôte).

Mais nous ne l'avons appris par l'IA que la semaine dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 57, nous sommes en vacances...et reprenons le 20 avril. Pas de nouvelles avant les vacances...Ca fait un peu tard de se décider à la rentrée, non?????

Idem pour nous (54) et pour toute l'académie (en tout cas dans le 88 aussi) donc va falloir se décider avec les collègues à la rentrée !!

Le mail est arrivé dans mon école le vendredi des vacances vers 17h et quelques... Donc autant te dire que personne ne l'avait vu avant de se souhaiter bonnes vacances !!

Pour répondre à Tijona, nous aussi c'était NON en septembre et oui depuis que les IA ont reçu cette lettre...

possibilita_de_reporter_les_cours_des_22_et_23_mai_2009_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses me scient en lisant ce post...

1) Je trouve ahurissant qu'il n'y ait pas de cohésion nationale à ce sujet. Chaque département fait son truc à sa sauce, c'est n'importe quoi...

2) En admettant que chaque IA fasse sa popote, il est invraisemblable que le calendrier ne soit pas fixé à l'avance (chez nous, il l'était dès la rentrée de septembre). C'est n'importe quoi de prévenir les écoles si peu de temps avant la date en question. Quel inconfort, et ce pour tout le monde : enseignants qui ne savent pas à quel sauce ils vont être mangés, parents qui ne savent pas comment organiser leur WE. Sans parler de ceux qui s'organisent quand même, et pour qui le fait que l'école soit ouverte ou non ne rentre pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...