Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°3


cococacao

Messages recommandés

Nous avons rappelé notre opposition au recrutement de vacataires, il nous a rassuré en disant que ce n'était pas à l'ordre du jour pour l'instant.

A notre connaissance nous sommes à 2000 LC recrutés alors que l'an passé, nous avons terminé l'année à 2900 donc, il faut continuer d'exiger.

IL FAUDRAIT PEUT ËTRE QU'ILS SE METTENT EN RELATION AVEC LE SNUIPP 85...

Ils ont déjà recrutés des vacataires ... c'est le SG qu'il l'a annoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    87

  • Eleais

    83

  • dada

    40

  • nenette85

    30

Membres les plus actifs

Nous avons rappelé notre opposition au recrutement de vacataires, il nous a rassuré en disant que ce n'était pas à l'ordre du jour pour l'instant.

A notre connaissance nous sommes à 2000 LC recrutés alors que l'an passé, nous avons terminé l'année à 2900 donc, il faut continuer d'exiger.

IL FAUDRAIT PEUT ËTRE QU'ILS SE METTENT EN RELATION AVEC LE SNUIPP 85...

Ils ont déjà recrutés des vacataires ... c'est le SG qu'il l'a annoncé !

Je suppose que tu en es sûre. Je leur communique donc l'info de suite.

Merci

L' IA du 72 a juste dit qu'il ne comptait pas recruter de vacataire dans son département; mais, il est sans doute au courant que dans le 85, l' IA l'a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carlie il y en a 2 de crées, si un MODO pouvait fermer celui pas commencé merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi ai-je jeté tous mes cours du CNED ? Surtout celui d'Histoire-Géographie... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tout le monde ! Allez, vous êtes les meilleurs !

Je pense à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tout le monde ! Allez, vous êtes les meilleurs !

Je pense à vous...

ouais!!! allez 1er résultat de ce 2e concours blanc: 2/3 en histoire!! :yahoo: en plus sujet pas facile: la bourgeoisie grande gagnante de la révolution et de l'Empire? inspirant non? :blink:

Bon je crâne mais les maths c'était pas ça, j'attends les résultats...

Bossez bien!

totof faudrait t'y mettre non?

:wub: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuer a vous battre. il y a des PE qui ne sont pas remplacer: ma soeur a un cm1 cm2 pres du mans et elle a été absente tte la semaine derniere et n'a été remplacé que le mardi. pourtant il parait que ce double niveau est prioritaire!! ah bon??? tous les remplacements ne sont pas couvert, qu'ils arrêtent leurs mensonges!!

je vous soutiens de tout cœur, j'étais dans la meme situation que vous l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Bon puisque la LC j'en parle même plus, j'y pense même plus... je me concentre sur le concours et j'ai une assez bonne nouvelle (enfin je pense):

J'ai contacté le rectorat et par deux sources différentes, j'ai le nombre d'inscrits au crpe 2009: 2657 (je rappelle que l'année dernière, il y avait 3804 inscrits). Du coup, après des calculs savants, et vu qu'en 2008 il y avait que 57% de présents sur ce nombre d'inscrits.... pour avoir le même pourcentage de réussite cette année que l'année dernière, il faudrait 270 postes, contre 386 l'année dernière!! Au dessus de 270 postes, on a donc plus de chance de l'avoir cette année!!!

Voila, donc, on a pas encore le nombre de postes, mais c'est pas si catastrophique que ça... Surtout que j'espère bien qu'il y a aura moins de 57% de présents... On se rassure comme on peut!

Courage à tous!

Une LC pas recrutée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lumeo,

à l'iufm on m'a dit qu'il y avait 97 postes en moins que l'année dernière cela ferait 289 postes mais bon ce n'est pas officiel bien sur

regardez les infos ce soir ya des LC devant le MEN cet am!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Bon puisque la LC j'en parle même plus, j'y pense même plus... je me concentre sur le concours et j'ai une assez bonne nouvelle (enfin je pense):

J'ai contacté le rectorat et par deux sources différentes, j'ai le nombre d'inscrits au crpe 2009: 2657 (je rappelle que l'année dernière, il y avait 3804 inscrits). Du coup, après des calculs savants, et vu qu'en 2008 il y avait que 57% de présents sur ce nombre d'inscrits.... pour avoir le même pourcentage de réussite cette année que l'année dernière, il faudrait 270 postes, contre 386 l'année dernière!! Au dessus de 270 postes, on a donc plus de chance de l'avoir cette année!!!

Voila, donc, on a pas encore le nombre de postes, mais c'est pas si catastrophique que ça... Surtout que j'espère bien qu'il y a aura moins de 57% de présents... On se rassure comme on peut!

Courage à tous!

Une LC pas recrutée....

Que 57 % de présents l'année dernière ? C'est comme cela tous les ans ? C'est surprenant !

Mais pourquoi s'inscrivent-ils ? Moi j'ai bien peur que cette année il y ait plus de présents puisque c'est la dernière année que ce concours existe. Bon, soyons optimiste, disons que les conditions seront les mêmes que l'année dernière.... mais il ne s'agit pas de se retrouver sur liste complémentaire cette fois.... finie la galère !

:sleep:

il y a autant d'inscriptions parce que c'est un concours gratuit! J'ai d'ailleurs des amis qui sont inscrits mais ne comptent pas se présenter et d'autres qui se présentent au crpe si jamais ils échouent au capes (du coup ils n'ont pas préparé le crpe donc peu de chance de l'avoir). Moi j'ai entendu parler du nombre d'inscrits à créteil qui aurait fortement augmenté... Logique aussi car c'est (probablement) la dernière année où les candidats peuvent présenter le concours avec une licence et il est statistiquement plus facile de l'avoir à Créteil. Sur ce bon courage à tous pour les révisions, on va les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ya personne par ici??

Allez CRPE J-45!!! pfiou ça approche! vous en êtes où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...