Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°3


cococacao

Messages recommandés

- Il y a 30% de places de moins au concours 2009. "

Cela signifie que les syndicats ont le nombre exact de postes pour le concours 2009!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    87

  • Eleais

    83

  • dada

    40

  • nenette85

    30

Membres les plus actifs

mmmh non ce sont les 30% au niveau national dont il parle : les 3000 postes en moins au CRPE , du moins il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)

Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale"

* Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier...

* L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? :blink:

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

ou :

voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520

Il faut profiter de cette opportunité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Vous voulez vous tirer une balle dans le pied? Attention aux sirènes qui vous appellent à "durcir" le mouvement. Chaque action à des conséquences qu'il faut peser avant d'agir. Certains syndicats, collectifs, ou pseudo "AG" appellent à des actions plus dures. Posez vous la question de l'efficacité de ces actions, de leur impact sur l'opinion publique, de leurs conséquences aussi pour vous. Exemple pour les profs en exercices : désobéissance = sanctions dont la plus minime est le retrait sur salaire, mais ça peut aller jusqu'à la révocation. cf article du café péda sur la désobéissance des fonctionnaires et ses conséquences : http://sections.se-unsa.org/49/spip.php?article232

Vous vous êtes mobilisés pour faire avancer le recrutement sur LC et c'est remarquable, mais à cette époque de l'année et vu le contexte, il n'y aura plus de recrutement sur LC cette année. Les personnes qui vous le font croire ont des arrières pensées ou ne sont pas honnêtes. Dernière ligne droite avant le concours : bossez, obtenez ce concours et retrouvons nous après pour proposer ensemble une alternative aux réformes injustes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Vous voulez vous tirer une balle dans le pied? Attention aux sirènes qui vous appellent à "durcir" le mouvement. Chaque action à des conséquences qu'il faut peser avant d'agir. Certains syndicats, collectifs, ou pseudo "AG" appellent à des actions plus dures. Posez vous la question de l'efficacité de ces actions, de leur impact sur l'opinion publique, de leurs conséquences aussi pour vous. Exemple pour les profs en exercices : désobéissance = sanctions dont la plus minime est le retrait sur salaire, mais ça peut aller jusqu'à la révocation. cf article du café péda sur la désobéissance des fonctionnaires et ses conséquences : http://sections.se-unsa.org/49/spip.php?article232

Vous vous êtes mobilisés pour faire avancer le recrutement sur LC et c'est remarquable, mais à cette époque de l'année et vu le contexte, il n'y aura plus de recrutement sur LC cette année. Les personnes qui vous le font croire ont des arrières pensées ou ne sont pas honnêtes. Dernière ligne droite avant le concours : bossez, obtenez ce concours et retrouvons nous après pour proposer ensemble une alternative aux réformes injustes!

Je crois que les appels à durcir les actions ne prennent pas dans notre académie, le message précédent provenait d'un LC d'une autre académie. Les LC de Nantes sont bel et bien retournés à leurs révisions.

Allez courage à tous dans quelques mois vous serez enfin lauréat sur LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ya plus personne sur le post depuis un moment maintenant! tout le monde bosse et l'action de "benjstella" ya pas intérêt à ce qu'elle prenne!!

eleais tu n'y crois pas pour toi cette année ou quoi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! mais oui nous nous sommes depuis un moment à nos révisions ..... :blink:

Sinon, comme plus personne ne passe par ici, peut être faudrait-il s'ouvrir un post ailleurs ... dans CRPE question générale ??? Qu'en pensez vous ???

Tenez moi au courant ... ceci est une mission pour Cococaco bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben non, n'allez pas ailleurs, on vous a suivi depuis juin.. :cry:

Moi je veux bien savoir vos résultats au crpe 2009 :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben non, n'allez pas ailleurs, on vous a suivi depuis juin.. :cry:

Moi je veux bien savoir vos résultats au crpe 2009 :clover: :clover:

Mais non ne t'inquiète pas dada on va rester sur ce forum ;) pour ma part je ne vois pas trop où allez ailleurs. Moi aussi j'ai envie de savoir ce que deviennent les LC de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! mais oui nous nous sommes depuis un moment à nos révisions ..... :blink:

Sinon, comme plus personne ne passe par ici, peut être faudrait-il s'ouvrir un post ailleurs ... dans CRPE question générale ??? Qu'en pensez vous ???

Tenez moi au courant ... ceci est une mission pour Cococaco bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus ya plus le droit de créer des posts par académie sur CRPE alors autant rester ici on est bien non???....

Eleais t'en es où toi vis à vis du CRPE??? si tu veux pas répondre ici tu peux par msn biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah TB alors !!! restons là ! Ca me va !!!! Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...