Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quelqu'un aurait les statistiques du 77.

Pour moi les permutations, ce n'est pour cette année car je suis en PE2.

A voir, votre désespoir, je crains pour l'an prochain.

Je crois, si je ne me trompe pas, que je peux pas faire exea/ineat ou elle ne sera pas prise en compte...

Exactement, tu vas pouvoir faire une demande d'inéat-exeat à partir du mois d'avril normalement.

Pour les modalités tu vois avec l'IUFM (lettres de demande à envoyer à ton IA et à lIA du 77)

Après :

- Si les deux acceptent, c'est bon. *

- Si ton acad d'origine refuse mais que l'IA du 77 accepte, c'est pas bon.

- Si ton IA accepte, il faut attendre d'être appelée par l'acad du 77. La demande peut être en cours jusqu'aux vacances de Toussaints dixit les syndics. Ceci dit, si fin septembre tu n'as pas de nouvelles, il y a peu d'espoirs. Après, je ne connais pas les besoins de l'acad du 77 et tout peut arriver. J'avais fait cette demande l'an dernier et je n'ai jamais été appelée pour la Charente...

Il faut savoir que tu peux être appelée n'importe quand et donc prendre tes fonctions très rapidement (parfois le lendemain).

* Il est arrivé, en Corrèze, un truc pas très cool : une fille avait obtenu son accord d'exeat et finalement fin aout l'IA a estimé qu'il y avait trop de besoins en Corrèze donc il a annulé son autorisation... C'est très rare et vu les actualités, il n'y aura pas bcp d'académies en déficit !

Bon courage !

merci caro 1304 pour ta reponse claire et nette.

Mais j'ai cru comprendre que les demandes de PE2 étaient refusées d'office par l'IA du 77, je me trompe?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

108

• Baltik49

67

• lareus

58

• dede64

48

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui lilou l'IA 77 ne laisse pas partir les pe2 sauf cas extremement exceptionnel !

j'ai une copine résidant au congo depuis 4 ans, qui a enseigné là-bas 3 ans en PS en lycée français et devait passer le concours en France obligatoirement (pas de concours éducation nationale française au congo !!!)

sa famille est à 800km et elle a un accord de principe pour cas exceptionnel !

elle avait aps le choix en même temsp masi elle a du batailler !!

Posté(e)

merci caro 1304 pour ta reponse claire et nette.

Mais j'ai cru comprendre que les demandes de PE2 étaient refusées d'office par l'IA du 77, je me trompe?

Comme je te l'ai dit je ne connais pas l'acad du 77. L'an dernier on nous avait dit ça aussi dans mon acad. Finalement seuls ceux qui avaient demandé Limoges (et moi pour la charente) ont vu leur demande refusée. Mais il y a eu des départs pour la Dordogne et pour Paris. Ces personnes étaient pacsées. Il fallait être pacsé avant le 1er décembre pour que ce soit pris en compte (pour l'inéat exeat).

Il faudrait que tu appelles les syndicats et puis il faut tenter ta chance! On ne sait jamais !

Posté(e)
Bonjour,

Comment fait-on pour savoir combien de points il fallait pour obtenir sa mutation.

Je quitte la corrèze pour les deux-sèvres (t1, 22 points, pacsée mais non pris en compte cette année...)

Je voualis la charente !

Où puis-je trouver le nombre de points du dernier admis en charente???

Merci.

caroline.

Pour la Charente, le barème va de 26,00 à 509,66, pour 26 entrées.

Posté(e)

comment sait-on ce genre de trucs ?

Je voudrais savoir le barème du dernier entré dans le 41 venant du 45

Posté(e)
Coucou,

Moi j'ai eu ma permut du 29 vers le 75 (26 points). Je pensais que pour paris intra muros, ce serait plus difficile...

Plein de bisous d'encouragement pour les autres

Nathia

En venant de la Bretagne? Non, c'est un des départements qui permet d'accéder à Paris "facilement".

:wub: pour tous!

Bravo Nathia! :)

Tu nous diras comment se passe ton installation à Paris? Je demanderai peut-être le 75 l'an prochain, pour cette année j'ai préféré rester raisonnable et quitter le 29 pour le 44...trop peur de pas supporter la vie parisienne et de plus pouvoir en partir...car oui c'est apparemment facile de partir du 29, tellement convoité! :)

Posté(e)
Bonjour à tous !

Un petit tableau que je trouve instructif...

statistiques 2009

Bon courage aux déçus de cette année...et ne négligez pas les exéats-inéats, ça marche plus souvent qu'on ne le croit.

Merci pour ce lien. Je me rend compte que je suis la seule personne de mon département à ne pas avoir obtenue mon rapprochement de conjoint!

Ce tableau est faux car j'ai demandé l'Hérault en rapprochement de conjoint et je ne l'ai pas eu alors qu'ils disent qu'il y a 100% de satisfaits !

Posté(e)
Bonjour à tous !

statistiques 2009

Bon courage aux déçus de cette année...et ne négligez pas les exéats-inéats, ça marche plus souvent qu'on ne le croit.

Merci pour ce lien. Je me rend compte que je suis la seule personne de mon département à ne pas avoir obtenue mon rapprochement de conjoint!

Ce tableau est faux car j'ai demandé l'Hérault en rapprochement de conjoint et je ne l'ai pas eu alors qu'ils disent qu'il y a 100% de satisfaits !

Je pense qu'il faut que tu regardes les statistiques du département d'origine.

Les stats de l'Hérault concernent à mon avis les gens qui souhaitaient en sortir.

:albert::albert:

je suis un peu blonde moi

Posté(e)
Bonjour à tous !

statistiques 2009

t'as eu le gard alors ? cool tu vas chez moi !!

si tu veux des pistes pour des villes ou des écoles !! j'ai bossé 9 ans comme assistante d'éduc et aide éduc avant d'avoir le concours dans le 77

Posté(e)

comment sait-on ce genre de trucs ?

Je voudrais savoir le barème du dernier entré dans le 41 venant du 45

Une seule personne du 45 vers le 41, avec un barème de 252,00.

Posté(e)

non ????! c'est vrai ?

Mais qu'est-ce qui s'est passé ???

Dans les 4 dernières années on permutait du 45 vers le 41 avec 22 points !! (départements limitrophes)

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait le barème du dernier entré dans le 56 en venant du 22?

Merci par avance!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...