Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    108

  • Baltik49

    67

  • lareus

    58

  • dede64

    48

Membres les plus actifs

Rassurez-moi.

Si je suis la seule de mon département à demander le 78, est-ce que je suis sûre de l'obtenir ?

Je suis dans le 47.

Merci.

Je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionnait... :idontno:

Est ce que les échanges sont "directs", ou peuvent être triangulaires, voire plus...?

(Genre A va chez B

B va chez C

C va chez D

D va chez A).......

Dans ce cas là tu ne serais pas sure de l'obtenir... :sad:

J'édite: Charivari avait expliqué :) Je remets sa réponse ici :)

"L'ordinateur cherche à faire les chaines les plus longues possibles de gens satisfaits.

Si quelqu'un veut aller du département A vers le département D, il va regarder s'il ne peut pas faire sortir quelqu'un du département D vers un autre département © puis faire sortir quelqu'un de C vers B, puis quelqu'un de B vers A, par exemple => au final, l'opération est neutre pour les départements en question, mais ça fait 4 satisfaits au lieu de 2 (A vers D et D vers A)

des explications ici

Vous me direz si je me trompe mais le document que tu donnes ne correspond pas à la façon dont ça va se passer cette année, puisque si j'ai bien compris le 2ème temps (mutations) sera fait avant le 1er (permutations). Je ne sais pas si ça va changer grand chose ? :blink:

Par contre, ça explique bien le principe des permuts. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz si je me trompe mais le document que tu donnes ne correspond pas à la façon dont ça va se passer cette année, puisque si j'ai bien compris le 2ème temps (mutations) sera fait avant le 1er (permutations).

J'avais lu ça aussi qqpart (circulaire ? BO ?) mais ça n'a pas été effectif puisque les permutations se passent bien en ce moment alors que les mutations par ineat-exeat n'ont pas commencé.

Ou alors je n'ai rien compris moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz si je me trompe mais le document que tu donnes ne correspond pas à la façon dont ça va se passer cette année, puisque si j'ai bien compris le 2ème temps (mutations) sera fait avant le 1er (permutations).

J'avais lu ça aussi qqpart (circulaire ? BO ?) mais ça n'a pas été effectif puisque les permutations se passent bien en ce moment alors que les mutations par ineat-exeat n'ont pas commencé.

Ou alors je n'ai rien compris moi.

Charivari, quand on parle de permutation et mutation, on parle bien de la phase informatisée. Si tu lis ce fameux document, tu verras qu'il y a deux phases aux permutations informatisées : les permutations en elles-mêmes et les mutations. Cette année a priori, les mutations interviendraient avant les permutations dans l'ordre informatique. Je n'ai pas bien saisi en quoi ça avantagerait les gros barêmes, mais bon, paraît-il que c'est le cas.

Viendront ensuite les ineat-exeat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari, quand on parle de permutation et mutation, on parle bien de la phase informatisée. Si tu lis ce fameux document, tu verras qu'il y a deux phases aux permutations informatisées : les permutations en elles-mêmes et les mutations. Cette année a priori, les mutations interviendraient avant les permutations dans l'ordre informatique. Je n'ai pas bien saisi en quoi ça avantagerait les gros barêmes, mais bon, paraît-il que c'est le cas.

Viendront ensuite les ineat-exeat :)

Ah, c'était bien ça alors : j'avais rien compris !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr vu la complexité du dossier) :smile: , cela avantagerait les gros barêmes, car en premier lieu ils vont satisfaire les plus gros barêmes de France :

Par exemple:

Mutations

1. Le plus gros barême qui est de 1056 points (pure hypothèse) veut rentrer cette année dans le 33. Si le 33 dispose de la place désirée, il intègrera le 33 si non, on regarde son deuxième voeu, etc

2. Le 2ème plus gros barême qui est de 968 points (tjs hypothèse) veut rentrer en 44, si la place est là il intègrera...

3, et ainsi de suite pour la phase mutation.

permutations

L'ordi procèdera comme chacun sait maintenant au plus d'échanges possibles entre départements pour créer cette fameuse chaine, sans trop savoir où se trouvent les plus gros barêmes sachant que la priorité est à la longueur de la chaîne...

Maintenant en quoi cela arrangera les gros barêmes sachant que quand un département est bouché (64, 66, corse ou dans le genre...) il est bouché et que s'il n'y a pas de place, ben gros barême ou pas, ça ne passe pas...j'en sais rien.

Allez courage, plus que 12 jours,

Perso je n'y pense même pas non plus et préparerait gentiment mes demandes d'ineat...

:wink:

et :clover: pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr vu la complexité du dossier) :smile: , cela avantagerait les gros barêmes, car en premier lieu ils vont satisfaire les plus gros barêmes de France :

Par exemple:

Mutations

1. Le plus gros barême qui est de 1056 points (pure hypothèse) veut rentrer cette année dans le 33. Si le 33 dispose de la place désirée, il intègrera le 33 si non, on regarde son deuxième voeu, etc

2. Le 2ème plus gros barême qui est de 968 points (tjs hypothèse) veut rentrer en 44, si la place est là il intègrera...

3, et ainsi de suite pour la phase mutation.

permutations

L'ordi procèdera comme chacun sait maintenant au plus d'échanges possibles entre départements pour créer cette fameuse chaine, sans trop savoir où se trouvent les plus gros barêmes sachant que la priorité est à la longueur de la chaîne...

Maintenant en quoi cela arrangera les gros barêmes sachant que quand un département est bouché (64, 66, corse ou dans le genre...) il est bouché et que s'il n'y a pas de place, ben gros barême ou pas, ça ne passe pas...j'en sais rien.

Allez courage, plus que 12 jours,

Perso je n'y pense même pas non plus et préparerait gentiment mes demandes d'ineat...

:wink:

et :clover: pour tous !

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en quoi cela arrangera les gros barêmes sachant que quand un département est bouché (64, 66, corse ou dans le genre...) il est bouché et que s'il n'y a pas de place, ben gros barême ou pas, ça ne passe pas...j'en sais rien.

alors moi qui veux le 66 avec un tout petit bareme de 26 points je n'ai aucune chance de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en quoi cela arrangera les gros barêmes sachant que quand un département est bouché (64, 66, corse ou dans le genre...) il est bouché et que s'il n'y a pas de place, ben gros barême ou pas, ça ne passe pas...j'en sais rien.

alors moi qui veux le 66 avec un tout petit bareme de 26 points je n'ai aucune chance de l'avoir...

Si ! suivant le département d'où tu viens. Ta chance est petite certes, mais il suffit que tu rentres dans une des chaînes d'échange de plusieurs départements.

C'est ça qui est affreux avec ce système des permutations, c'est que chaque année, il y a des règles sans y en avoir... On ne peut savoir d'avance !!! C'est un peu de la loterie pour certains...!

Courage... :wub:

Et puis pour le 66 je l'ai mis, car récemment certains semblaient indiquer qu'il était de plus en plus bouché et que personne n'en sortait quasiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends toujours pas en quoi ça avantage les gros barêmes de faire la phase mutations en premier.

Que ça se fasse avant ou après de toutes façons ils commencent toujours par les plus gros barêmes, ce qui est logique. Peut-être que c'est juste qu'avant les gros barêmes pouvaient obtenir leur (par exemple) 3ème voeu par le jeu des permutations, et que maintenant ils pourront obtenir leur premier voeu par mutation si le département demandé est déficitaire. La situation susceptible de leur être la plus favorable est donc d'abord faite en premier, mais encore faut-il que ça se fasse que sur leur premier voeu.

Bon bref c'est pas très clair, pour moi si j'obtiens satisfaction ce ne sera que par permut, je n'ai que 26 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long d'attendre ... :sad:

Courage à tout le monde et merci Charivari pour le décompte. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...