Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

...Encore une réponse d'un député aujourd'hui :

Crolles, le 9 mars 2009

Madame,

J’ai bien reçu votre courriel de ce jour dans lequel vous portez à mon attention le fait que le Rectorat de l’Académie de Grenoble ait procédé, le 25 février dernier, à la clôture de la liste complémentaire du concours de Professeurs des écoles, et ce alors même que seules 104 personnes ont été recrutées sur celle-ci, sur les 275 y figurant.

Cette situation est d’autant plus paradoxale que, comme vous le soulignez, les inspections des 5 départements de l’académie ont fait part de leurs besoins de remplaçants dans les écoles.

Mon attention a par ailleurs été portée sur l’absence répétée de remplaçants dans un certain nombre d’établissements scolaires.

Particulièrement préoccupé par cette situation, j’ai fait part de mon inquiétude à Madame Monique LESKO, inspectrice d’académie, ainsi qu’à Monsieur Xavier DARCOS, ministre de l’Education Nationale, afin qu’ils puissent m’apporter leur éclairage sur les conditions dans lesquelles les remplacements sont, et seront à l’avenir, assurés dans l’Education Nationale.

Je vous prie de bien vouloir trouver copies en pièces jointes des courriers que je leur ai adressés en ce sens.

Je ne manquerai pas de vous faire part des réponses qui me seront apportées dès réception.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sincères salutations.

François BROTTES

Les lettres envoyées par ce député datent du 10 février...et alertent l'IA et M.Darkos sur les défaillances du système. Je ne mets en fichier joint que celle envoyée à Mme Lesko car elle donne des exemples d'écoles sans professeur...

Il faut se battre

Lettre146_LESKO_pour_remplacements_1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Francoise

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais comme je savais que vous étiez en congé.... et de mon coté j'ai contacté la rédac d'Annecy mais pas de réponse de leur part.

Je vis sur Annecy actuellement et je travaille, ça va être difficile de se rencontrer sur Thonon voila pourquoi j'ai tenté de prendre un rdv avec Annecy.

Donc je vous recontacte pour voir avec vous par mail ou par téléphone d'un petit article que vous pourriez faire paraitre.

C'est peut être un peu tard mais coté action aujourd'hui il y a rassemblement des LC devant le ministère de l'éducation nationale et de notre coté, sur l'académie grenobloise, une collègue a contacté les députés et sénateurs.

Elle a eu quelques réponses intéressantes pour nous.

Le député et le sénateur de l'Isère se sont fait porte parole de notre "cause" en écrivant au recteur, à l'inspectrice d'académie, à Mr Darcos.

Concernant les chiffres 104 LC appelées pour 275 inscrites sur cette même liste en juillet.

Au moins 10 demandes de remplacement faites par le département de la Haute Savoie. Les autres départements auraient fait remonter des besoins mais le rectorat n'a pas voulu nous communiquer le nombre exact.

Je vous joins les lettres des députés et sénateurs dont je vous ai parlé plus haut.

Merci de me donner votre avis sur un possible article et si vous voulez que je vous contacte par téléphone.

Très cordialement

Elodie

Voilà le mail que j'ai envoyé au DL en début d'aprem.

Je vous tiens au courant dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci à vous tous qui essayez de faire bouger les choses. Etant bien loin sur la lc, j'avoue que j'ai perdu espoir il y a bien longtemps...

J'apprécie néanmoins ce que vous faites, et suis agréablement surprise des retours plutôt positifs que vous avez déjà eu.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les députés interviennent ...

Voici la lettre que j'ai reçu aujourd'hui (suite à mes envois de la semaine dernière..)

Chère Madame,

Monsieur Pascal TERRASSE a interpellé le Gouvernement hier sur la situation des enseignants.

Vous pouvez trouver le compte rendu de son intervention sur son blog : www.pascalterrasse.com.

Meilleures salutations.

..M.Terrasse est intervenu pour les IUFM...mais cela prouve qu'il s'intéresse au sort des futurs professeurs...

Le ministre a bien sûr été cinglant...

Je réponds à M.Terrasse pour le remercier et repositionner ma demande...

COURAGE :wink:

...et au niveau européen...ne peut-on pas faire valoir le non respect des dispositions légales...Je n'y connais rien en droit.. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Recues aujourd'hui deux réponses à mes courriels de la semaine passée : M.Repentin (sénateur Savoie) et M.Issindou (député Isère) ont déposé chacun une question écrite au ministre de l'éducation. La lettre de M.Issindou résume bien la situation.

Les réponses seront publiées au JO...

A force d'entendre parler de LC...M.Darkos va peut-etre se poser des questions ...

QE_RecrutementLCProf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse du DL.... Je ne sais pas si ça serve encore qu'on essaye de contacter la presse...

Il n'y a plus personne non plus sur le forum tous dans les révisions....

Quelqu'un s'est renseigné sur le master en septembre??

Moi j'ai appelé la fac de Chambé la semaine dernière je dois rappeler aujourd'hui ou demain.

Parce qu'à moins d'un coup de chance cette année le concours pour moi.....

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse du DL.... Je ne sais pas si ça serve encore qu'on essaye de contacter la presse...

Il n'y a plus personne non plus sur le forum tous dans les révisions....

Quelqu'un s'est renseigné sur le master en septembre??

Moi j'ai appelé la fac de Chambé la semaine dernière je dois rappeler aujourd'hui ou demain.

Parce qu'à moins d'un coup de chance cette année le concours pour moi.....

Loli

De ce que je lis sur le café péda, et ailleurs, j'ai l'impression que la réforme tombe à l'eau pour l'année prochaine, mais qu'elle sera l'année suivante. Ils parlent de transition plus lente apparemment, parce que les facs n'ont pas eu le temps de faire des maquettes de master. Aix Marseille a commencé le recrutement de PE1 et Montpellier a ouvert des pré-inscriptions en "master CRPE" pour finalement revenir sur l'appellation PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi poupou26! J'ai entendu la même chose sur europe 1 recemment a la radio!

Courage pour vos révisions à tous, je pense bien à vous!!

"Merde pour le crpe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu pourras le repasser l'année prochaine comme tous les inscrits à la session 2009.

sur ce j'espère que tu l'auras cette année ...bonnes révisions :sweatingbullets: ...à tous :wink:

pour le statut , je n'en ai aucune idée master 1 ou PE1 ??? le tout c'est de pouvoir le repasser sans aucune qualification supplémentaire...et je pense aussi qu'en candidat libre ce sera encore possible...comme toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...