Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

Ce matin, en CAPD, il nous a été annoncé qu'il y a actuellement 65 collègues non remplacés en Isère!!!

:blink::blink:

Et avec ces infos on ne peut pas rappeler le rectorat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

je pense qu'il faudrait connaitre les écoles ou vérifier l'information pour pouvoir envoyer peut etre quelques lignes à un journal pour informer les parents qui peuvent porter plaintes lorsque les enseignants sont absents car la fonction public n assure pas son devoir comme le cas en 2001 de la fcpe que j 'ai envoyé dans ce forum vers la page 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en CAPD, il nous a été annoncé qu'il y a actuellement 65 collègues non remplacés en Isère!!!

:blink::blink:

Comment réagissent les syndicats????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 rien qu'en isère!!

je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour les 4 autres départements.

c'est hallucinant, la liste devrait être épuisée à coup sûre.

vive les économies sur le dos de l'éducation et de l'avenir de milliers d'étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maladie jusqu'à demain. La secrétaire de l'IEN me disait ce matin, qu'elle n'allait pas s'en sortir avec tous les enseignants absents et elle n'a plus de remplaçant...... Je viens de tél à l'école et il n'y a personne pour me remplacer ni demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Je viens d'appeler les IA de H Savoie, de Savoie, de Drome et d'Ardeche pour savoir s'ils avaient besoin de remplaçants comme c'est visiblement le cas en Isère.

Pas de besoin pour la Savoie, la Drome et l'Ardeche par contre un besoin URGENT de 10 personnes en H Savoie.

10 remplacements non ou mal couverts et 33 postes vacants actuellement. Elle m'a affirmée avoir fait un courrier d'alerte au recteur dernièrement pour expliquer leur GROSSE DIFFICULTÉ à terminer l'année (ce sont ces termes). Elle m'a aussi dit qu'ils faisaient tjs pression sur le rectorat pour obtenir ces postes.....

Si les syndicats passent par là que pensez vous que l'on puisse faire???

Appeler encore Mme DP??

Voila les infos que j'ai pu avoir... un pitit espoir...... :wub: :wub: :wub:

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'envoyer un courrier au sgen, leur demandant quelles actions ils menaient pour les remplacements non assurés actuellement, et s'ils comptaient demander la réouverture rapide de la liste complémentaire. J'attends la réponse et je vous la communique dès que je l'ai

Peut-être que nous pourrions tous envoyer un courrier du même type aux syndicats (je connais snuipp et sgen, y en a-t-il d'autres?)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu' on ne devrait pas aller au rectorat demain vers 14h pour aller voir les personnes concernées et essayées de montrer qu on est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en étant sur Annecy pour moi c'est chaud et puis en plus demain elle n'est là que le matin ....

Mais si sur Gre vous êtes un bon petit nombre je vous soutiendrai en passant un coup de fil .... Désolée de ma maigre contribution mais je suis là plus présente que jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas grave je comprend tout a fait. Il faudrait etre au moins une dizaine et faire le forcing pour atterrir dans le bureau du recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Je viens d'appeler les IA de H Savoie, de Savoie, de Drome et d'Ardeche pour savoir s'ils avaient besoin de remplaçants comme c'est visiblement le cas en Isère.

Pas de besoin pour la Savoie, la Drome et l'Ardeche par contre un besoin URGENT de 10 personnes en H Savoie.

10 remplacements non ou mal couverts et 33 postes vacants actuellement. Elle m'a affirmée avoir fait un courrier d'alerte au recteur dernièrement pour expliquer leur GROSSE DIFFICULTÉ à terminer l'année (ce sont ces termes). Elle m'a aussi dit qu'ils faisaient tjs pression sur le rectorat pour obtenir ces postes.....

Si les syndicats passent par là que pensez vous que l'on puisse faire???

Appeler encore Mme DP??

Voila les infos que j'ai pu avoir... un pitit espoir...... :wub: :wub: :wub:

Loli

Et tu as aussi contacté l'IA de l'Isère ?

En tous cas c'est une bonne initiative, de se manifester et de dire "coucou on est là". :wink:

J'avoue pour ma part, m'être interdit d'espérer à nouveau, c'est trop dur ensuite de se remettre dedans, surtout à 3 semaines des écrits.

Je ne sais pas trop qui on pourrait appeler ensuite. Mme D-P n'a pas le "pouvoir de recruter", elle exécute simplement. Il n'y avait pas une LC d'ici qui avait appelé un autre numéro du rectorat en téléphonant de son côté de parent d'élève ? Je ne me rappelle plus qui c'était, mais elle était tombée sur un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas appelé l'IA de Grenoble j'ai pensé que ce qu'a dit Manouch était fiable.....

C'est sur que je ferais mieux de me concentrer sur les écrits mais j'ai bcp de mal à m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...