Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir

Nouvelle question: Faut il envoyer une lettre libellée à notre nom et adresse à l'inspection pour avoir la réponse.

Si oui pouvez vous me préciser avant quelle dateil faut envoyer cette lettre et à l'intention de qui.

Merci

Euh, non ça n'est mentionné nulle part et ça n'était pas le cas ni l'an dernier ni il y deux an.

• Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meuhmeuh

33

• pommedamour59

20

• gparisis

17

• MissCitron

16

Posté(e)

ok merci

je sais que dans le 95, c'est encore le cas.

Posté(e)
moi je suis en pleine étude des postes.

je voudrais demander une clis l'an prochain. j'en ai demandé plusieurs, surtout au nord du département (clichy, asnières...).

savez-vous si ce genre de poste est demandé? (je précise que je n'ai pas la formation, donc je ne suis pas prioritaire)

Pour les postes à options, il est impératif de faire compléter un formulaire à faire signer par l'IEN de ta circonscription. La date limite était le 31 mars. J'ai hésité à le faire, l'ennui c'est que sur ce formulaire, on doit choisir une école en particulier, alors n'ayant pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question, j'ai laissé tomber...

Je pense qu'il sera plus facile d'obternir ces postes (-à condition d'avoir fait une demande officielle auprès de l'IEN) car une règle a changé je crois (impossibilité de garder son poste définitif en classe ordinaire) et certains risquent de ne pas vouloir se lancer

Sans cette démarche, les voeux sur poste à options seront annulés.... (voir la circulaire concernée)

J'espère que tu avais bien lu cette info, parce que je l'ai su par qq'un de plus consciencieux que moi...

En tant que future T2, je sais que je risque d'être affectée sur un poste fractionné.... Et ça ne m'emballe pas, alors je vais peut-être prendre des risques en allant dans les coins chauds....

Posté(e)
Pour les postes à options, il est impératif de faire compléter un formulaire à faire signer par l'IEN de ta circonscription. La date limite était le 31 mars. J'ai hésité à le faire, l'ennui c'est que sur ce formulaire, on doit choisir une école en particulier, alors n'ayant pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question, j'ai laissé tomber...

Je pense qu'il sera plus facile d'obternir ces postes (-à condition d'avoir fait une demande officielle auprès de l'IEN) car une règle a changé je crois (impossibilité de garder son poste définitif en classe ordinaire) et certains risquent de ne pas vouloir se lancer

Sans cette démarche, les voeux sur poste à options seront annulés.... (voir la circulaire concernée)

J'espère que tu avais bien lu cette info, parce que je l'ai su par qq'un de plus consciencieux que moi...

Oui, j'avais bien vu qu'il y avait ce formulaire! Mon IEN était ravi d'apprendre qu'il fallait m'en signer un pour chaque poste quand il est venu m'inspecter ! :bleh:

J'ai vu aussi qu'on pouvait demander ensuite un maintien sur notre poste pendant 2 ans si on passait le CAPA SH, et je compte demander la formation le plus tôt possible...

Donc mes formulaires ont été envoyés, j'ai saisi mes voeux, y'a plus qu'à attendre... et croiser les doigts! :wink:

En tant que future T2, je sais que je risque d'être affectée sur un poste fractionné.... Et ça ne m'emballe pas, alors je vais peut-être prendre des risques en allant dans les coins chauds....

Tu es déjà sur un poste fractionné cette année ? Moi j'ai fait ma T1 comme ça, et j'ai trouvé ça très formateur, parce qu'on voit plein de façons de travailler différentes. Maintenant, j'avoue, j'espère avoir (ENFIN :wink: ) ma classe à moi l'an prochain!!

J'ai quand même l'impression, d'après les papiers des syndicats et les statistiques du mouvement de l'an dernier, qu'il y a beaucoup plus de satisfaits au premier mouvement que dans le 63!! Alors j'y crois un peu !!

Posté(e)

Je suis T4 et à part cette année j'ai toujours obtenu un poste classe au mouvement provisoire.... Peut-être un coup de pot? à Montrouge, Boulogne et Asnières... à chaque fois pas trop loin du métro et à 50 minutes de la maison.

Posté(e)

Mouvement bouclé ici... Que des maternelles asniéroises, la seule élémentaire que je voulais ne propose pas de poste en cycle 2... on verra bien mais je sens bien la troisième année de ZIL.

Posté(e)

autre question : si on fait 30 voeux doit-on obligatoirement inclure des voeux géographiques ou peut-on fait que des voeux sur des écoles ?

merci de m'éclairer.

Posté(e)
Tu es déjà sur un poste fractionné cette année ? Moi j'ai fait ma T1 comme ça, et j'ai trouvé ça très formateur, parce qu'on voit plein de façons de travailler différentes. Maintenant, j'avoue, j'espère avoir (ENFIN :wink: ) ma classe à moi l'an prochain!!

J'ai quand même l'impression, d'après les papiers des syndicats et les statistiques du mouvement de l'an dernier, qu'il y a beaucoup plus de satisfaits au premier mouvement que dans le 63!! Alors j'y crois un peu !!

Je ne suis pas sur un poste fractionné justement, car j'ai eu un poste qui était plus ou moins réservé... J'ai donc profité pleinement de ma classe et pu faire ce que je voulais cette année. J'ai peur que ce soit dur de me retrouver les fesses sur plusieurs chaises en même temps.

Cela dit, comme le dit gparisis, on peut avoir du bol et bien tomber...

Quitte à me former, je préfère demander un poste ZIL et vraiment bouger....

Croisons les doigts, on verra bien....

Posté(e)
Mouvement bouclé ici... Que des maternelles asniéroises, la seule élémentaire que je voulais ne propose pas de poste en cycle 2... on verra bien mais je sens bien la troisième année de ZIL.

J'ai demandé un poste ZIL à Asnières, tu as l'air d'aimer ça... Est-ce que tu l'avais demandé l'an dernier ?

Posté(e)
autre question : si on fait 30 voeux doit-on obligatoirement inclure des voeux géographiques ou peut-on fait que des voeux sur des écoles ?

merci de m'éclairer.

Oui, il faut un minimum de 6 voeux géographiques pour notre département, avec un total max de 30 voeux

Posté(e)

J'ai demandé un poste ZIL à Asnières, tu as l'air d'aimer ça... Est-ce que tu l'avais demandé l'an dernier ?

Oui je l'avais demandé, je préférais savoir à quelle sauce j'allais être mangée qu'attendre le 2ème ou 3ème mouvement. J'y ai pris gout au fil des deux ans, et aujourd'hui je me dis que ça sera pas la cata si j'ai pas de poste, ZIL à Asnières c'est pas la mort. Les écoles sont globalement sympas (pas toujours "faciles" mais ça c'est partout pareil!), l'équipe de circo est bien aussi.

Posté(e)
Oui je l'avais demandé, je préférais savoir à quelle sauce j'allais être mangée qu'attendre le 2ème ou 3ème mouvement. J'y ai pris gout au fil des deux ans, et aujourd'hui je me dis que ça sera pas la cata si j'ai pas de poste, ZIL à Asnières c'est pas la mort. Les écoles sont globalement sympas (pas toujours "faciles" mais ça c'est partout pareil!), l'équipe de circo est bien aussi.

Ta situation reste particulière, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un poste ZIL en 1/4 temps !

J'ai demandé d'autres communes comme Colombes, Courbevoie... Alors je me dis que j'ai des chances d'avoir qq chose au premier mouvement...

A suivre.