meuhmeuh Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Oui je l'avais demandé, je préférais savoir à quelle sauce j'allais être mangée qu'attendre le 2ème ou 3ème mouvement. J'y ai pris gout au fil des deux ans, et aujourd'hui je me dis que ça sera pas la cata si j'ai pas de poste, ZIL à Asnières c'est pas la mort. Les écoles sont globalement sympas (pas toujours "faciles" mais ça c'est partout pareil!), l'équipe de circo est bien aussi. Ta situation reste particulière, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un poste ZIL en 1/4 temps ! J'ai demandé d'autres communes comme Colombes, Courbevoie... Alors je me dis que j'ai des chances d'avoir qq chose au premier mouvement... A suivre. Ah non je suis ZIL à 100% mais je remplace en long remplacement un 75% donc je n'ai plus qu'un jour par semaine où je suis "libre"
nomade Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Ah non je suis ZIL à 100% mais je remplace en long remplacement un 75% donc je n'ai plus qu'un jour par semaine où je suis "libre" Ok ! Je comprends.... Est-ce fréquent de se voir proposer des remplacements longs ? Peut-on refuser si c'est toute l'année scolaire, plusieurs mois ?
pommedamour59 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Qu'est-ce qu'un vœux géographique?Est-ce que c'est "tout poste d'enseignant en maternelle dans la ville X?" ou "tout poste de Zil dans le bassin Y"? Merci pour vos réponses! Je te conseille de faire des voeux sur postes précis car les voeux géographiques passent après les voeux ciblés. Les voeux géographiques servent à augmenter tes chances d'avoir un poste à titre définitif: si dans tes voeux écoles, on n'a rien pu te donner, on va ratisser sur toutes les communes pour voir ce qu'il reste à distribuer...
MissCitron Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Qu'est-ce qu'un vœux géographique?Est-ce que c'est "tout poste d'enseignant en maternelle dans la ville X?" ou "tout poste de Zil dans le bassin Y"? Merci pour vos réponses! Je te conseille de faire des voeux sur postes précis car les voeux géographiques passent après les voeux ciblés. Les voeux géographiques servent à augmenter tes chances d'avoir un poste à titre définitif: si dans tes voeux écoles, on n'a rien pu te donner, on va ratisser sur toutes les communes pour voir ce qu'il reste à distribuer... Oui, j'en ai fait aussi mais comme on doit faire obligatoirement 6 voeux géographiques... Mais bon, le mouvement pour moi, c'est enfin réglé après je ne sais pas combien de modif et encore, je n'ai pas tout rempli (26 voeux seulement, je n'ai plus trop d'idées après )
nomade Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Je te conseille de faire des voeux sur postes précis car les voeux géographiques passent après les voeux ciblés. Ouille !! Je ne savais pas ça.... J'ai mis des voeux géographiques en tête de liste, mais alors ça n'est pas très pertinent ! Merci pour l'info... Il me reste des voeux à mettre, alors je vais rajouter des voeux spécifiques qui rebondissent avec les voeux géographiques... Quel casse-tête !
chachou Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tous! Moi aussi je suis en train de jouer à la grande loterie de l'Education Nationale! Et j'avoue avoir une question... J'ai actuellement un poste définitif de BDRC et je souhaiterais obtenir un poste classe définitif. Dois-je choisir pour mes voeux, uniquement des postes vacants ou bien puis-je choisir des postes vacants et susceptibles d'être vacants???? Bref c'est un peu le casse tête =) Bon courage à tous et que vos voeux soient réalisés!
meuhmeuh Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tous!Moi aussi je suis en train de jouer à la grande loterie de l'Education Nationale! Et j'avoue avoir une question... J'ai actuellement un poste définitif de BDRC et je souhaiterais obtenir un poste classe définitif. Dois-je choisir pour mes voeux, uniquement des postes vacants ou bien puis-je choisir des postes vacants et susceptibles d'être vacants???? Bref c'est un peu le casse tête =) Bon courage à tous et que vos voeux soient réalisés! Tu peux choisir les deux. Les postes susceptibles d'être vacants se libèrent si un des titulaires dessus participe lui aussi au mouvement et obtient un autre poste (enfin il me semble).
Carli Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tous!Moi aussi je suis en train de jouer à la grande loterie de l'Education Nationale! Et j'avoue avoir une question... J'ai actuellement un poste définitif de BDRC et je souhaiterais obtenir un poste classe définitif. Dois-je choisir pour mes voeux, uniquement des postes vacants ou bien puis-je choisir des postes vacants et susceptibles d'être vacants???? Bref c'est un peu le casse tête =) Bon courage à tous et que vos voeux soient réalisés! Tu peux choisir les deux. Les postes susceptibles d'être vacants se libèrent si un des titulaires dessus participe lui aussi au mouvement et obtient un autre poste (enfin il me semble). Oui ,d'ailleurs les écoles qui ont un poste vacant sont souvent plus demandées que les autres ! après en effet c'est la loterie, soit un collègue participe au mouvement et a un poste et donc en libère un, soit personne ne participe au mouvement ... chez nous, aucun poste n'apparait vacant mais une collègue participe au mouvement donc... et sinon j'ai pas de BDRC pour me remplacer à la rentrée des vacances de paques, tu es libre?
chachou Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Posté(e) 6 avril 2009 Oui ,d'ailleurs les écoles qui ont un poste vacant sont souvent plus demandées que les autres ! après en effet c'est la loterie, soit un collègue participe au mouvement et a un poste et donc en libère un, soit personne ne participe au mouvement ... chez nous, aucun poste n'apparait vacant mais une collègue participe au mouvement donc... et sinon j'ai pas de BDRC pour me remplacer à la rentrée des vacances de paques, tu es libre? Merci pour vos réponses...effectivement tout cela est logique, mais j'avoue que j'ai préféré être certaine du truc! Hélas pour toi, je suis déjà plus que bookée jusqu'à la fin de l'année... je jongle entre 2mi-tps un en mater l'autre en élémentaire! Et c'est déjà largement assez ;-)
ena Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Avez vous reçu l'accusé de réception? rien pour moi!!!pourtant c'est marqué 7 avril! si demain j'ai rien j'appelle
gparisis Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Avez vous reçu l'accusé de réception? rien pour moi!!!pourtant c'est marqué 7 avril! si demain j'ai rien j'appelle Toujours rien!!!
Messages recommandés