Roserouge100 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 On vient d'apprendre une fermeture de classe de CM2 à la prochaine rentrée, car, il y aurait moins de 28 élèves. Qui est censé partir si le maître en poste cette année (ancien poste dans l'école maître E), n'a pas envie de partir ? Merci pour vos réponses
CARODEMETZ Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Normalement, c'est le dernier titulaire arrivé qui part. Il y a quelques années, une classe a fermé dans mon école et la dernière arrivée était une institutrice à qui il restait deux ans avant la retraite; comme c'était la dernière arrivée sur l'école, elle a dû partir; mais a eu un autre poste l'année d'après grâce à sa priorité.
dada Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Normalement dernier arrivé qui part sauf si c'est le directeur Après si un enseignant de l'école désire bénéficier des points de fermeture il peut demander à partir.
del140330 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 On vient d'apprendre une fermeture de classe de CM2 à la prochaine rentrée, car, il y aurait moins de 28 élèves. Qui est censé partir si le maître en poste cette année (ancien poste dans l'école maître E), n'a pas envie de partir ?Merci pour vos réponses Je ne comprends pas pourquoi tu précises une classe de cm2. L'ia décide la fermeture d'une classe, et c'est après l'équipe qui voit comment faire les répartitions. Sinon dans l'ordre pour les départs : - enseignant non titulaire dans l'école - titulaire dernier arrivé (sauf si c'est sur le poste de direction)
cath056 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 On vient d'apprendre une fermeture de classe de CM2 à la prochaine rentrée, car, il y aurait moins de 28 élèves. Qui est censé partir si le maître en poste cette année (ancien poste dans l'école maître E), n'a pas envie de partir ?Merci pour vos réponses Je ne comprends pas pourquoi tu précises une classe de cm2. L'ia décide la fermeture d'une classe, et c'est après l'équipe qui voit comment faire les répartitions. Sinon dans l'ordre pour les départs : - enseignant non titulaire dans l'école sauf si c'est le poste de direction aussi, j'imagine... - titulaire dernier arrivé (sauf si c'est sur le poste de direction)
dada Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 On vient d'apprendre une fermeture de classe de CM2 à la prochaine rentrée, car, il y aurait moins de 28 élèves. Qui est censé partir si le maître en poste cette année (ancien poste dans l'école maître E), n'a pas envie de partir ?Merci pour vos réponses Je ne comprends pas pourquoi tu précises une classe de cm2. L'ia décide la fermeture d'une classe, et c'est après l'équipe qui voit comment faire les répartitions. Sinon dans l'ordre pour les départs : - enseignant non titulaire dans l'école sauf si c'est le poste de direction aussi, j'imagine... - titulaire dernier arrivé (sauf si c'est sur le poste de direction) Pour ça renseigne toi auprès des syndicats car c'est une règle départementale...
Roserouge100 Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 Ce n'est pas moi la dernière titulaire arrivée... Mais, peut-être que la répartition a déjà été faite. C'est ce que j'ai dit à l'Inspection c'est le dernier arrivé, mais, ils ne l'entendent pas de cette oreille : (ce n'est pas l'IEN qui m'a répondu...). Ce qui est "bizarre", dans mon ancienne école une autre maîtresse qui était là depuis longtemps, voulait un poste en maternelle alors qu'elle était en élémentaire (maîtresse de CP) il fallait qu'elle participe au mouvement pour avoir un poste en maternelle dans son école (la même école) ? Et pour ce cas là, c'est toute l'école qui est concernée, même si c'est une classe élémentaire qui ferme ?
Nävis Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ce qui est "bizarre", dans mon ancienne école une autre maîtresse qui était là depuis longtemps, voulait un poste en maternelle alors qu'elle était en élémentaire (maîtresse de CP) il fallait qu'elle participe au mouvement pour avoir un poste en maternelle dans son école (la même école) ? Il me semble qu'on est nommé "adjoint élémentaire" ou "adjoint maternelle" non ?
Charivari Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Dans le loiret il y a des écoles maternelles, des écoles élémentaires (jusque là, tout le monde suit) et des écoles primaires : dans ces dernières, quand on postule au mouvement, on ne sait pas si le poste est élémentaire ou maternelle. Il n'y a qu'une école pour les deux côtés, administrativement. Et je suppose que s'il y a une fermeture de classe c'est pareil : c'est le dernier arrivé élémentaire+mater qui s'en va Mais je suppose que dans le cas de Roserouge100 ce n'est pas comme ça (puisqu'elle explique qu'un maitre de mater qui veut passer en élémentaire doit le demander au mouvement, ce qui est le cas normal chez nous aussi, hors école "primaire"). Bref Roserouge : je crois bien que partout en France c'set pareil => c'est le dernier arrivé qui s'en va, même sur un poste fléché. Pour la Direction je ne sais pas.
delphinie Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Dans le loiret il y a des écoles maternelles, des écoles élémentaires (jusque là, tout le monde suit) et des écoles primaires : dans ces dernières, quand on postule au mouvement, on ne sait pas si le poste est élémentaire ou maternelle. Il n'y a qu'une école pour les deux côtés, administrativement.Et je suppose que s'il y a une fermeture de classe c'est pareil : c'est le dernier arrivé élémentaire+mater qui s'en va Mais je suppose que dans le cas de Roserouge100 ce n'est pas comme ça (puisqu'elle explique qu'un maitre de mater qui veut passer en élémentaire doit le demander au mouvement, ce qui est le cas normal chez nous aussi, hors école "primaire"). Bref Roserouge : je crois bien que partout en France c'set pareil => c'est le dernier arrivé qui s'en va, même sur un poste fléché. Pour la Direction je ne sais pas. Il y a 2 ans, nous étions trois nouvelles arrivées, et il y avait une fermeture de classe. La collègue qui avait le poste fléché pouvait rester puisque son poste était protégé (et est restée la pauvre y est encore alors qu'elle cherchait à partir), et entre moi et l'autre collègue c'est l'ancienneté qui a joué et c'était bien pour moi, avec la bonification j'ai obtenu mon premier voeu (Je suis allée explorer le monde des brigades pour un an).
balkis Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Les règles étant jusqu'à présent départementales, il faut connaître ces règles...A titre d'exemple j'ai connu un dep ou les fermetures étaient nombreuses et ce n'était plus obligatoirement le dernier nommé qui s'en allait si celui ci avait été nommé suite à une fermeture (ce qui n'est pas aberrant car on peut se trouver dans une spirale de fermetures non stop et changer chaque année). Comme quoi...
noukly Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je suis PE et je suis la dernière arrivée. Dans mon école, il y a deux institutrices et nous risquons de perdre un poste. le statut prime-t-il sur l'ancienneté ? On m'a assuré que oui mais je ne trouve aucun texte qui l'explique. Dans toutes mes recherches, le premier critère est l'ancienneté ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant