kit Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 moi je n'ai jamais eu ces niveaux sauf en stage iufm de trois semaines où j'avais un triple niv PS - MS - GS donc je ne peux pas vraiment t'aider.
kit Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 c'était pas mal parce que toute l'école fonctionnait en triple niveau donc on préparait tout ensemble (c'était en ZEP) Mais bon c'est pas toujours facile à gérer il faut tout prévoir, un groupe en autonomie, un avec l'ATSEM et un avec l'enseignante et le plus dur c'est de faire tourner les groupes pour que ce ne soit pas toujours les mêmes en autonomie (on a tendance à mettre le GS en autonomie). Mais bon l'ambiance était bonne donc ça s'est bien passé.
Caroline32 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Ok merci pour ta réponse un super poste pour le deuxième mouvement
katsy Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Caroline 32: L'un de mes quarts temps cette année rassemble tps-ps-ms-gs, et je me souviens avoir redouté cette classe à la rentrée dernière. Aujourd'hui, je m'y retrouve parfaitement et je trouve plus facile de travailler avec les tps-ps de cette classe que dans ma classe de tps-ps pure (sûrement le modèle des plus grands qui les aident à se tenir tranquille dans leurs ateliers ). Depuis quelques semaines, nous avons une stagiaire qui reste jusqu'à la fin de l'année, donc tous les groupes ont un adulte disponible !!! J'avoue ne pas être grande fan des touts petits, mais les ms-gs sont des niveaux que j'adore. Tu apprécieras très certainement à ton tour!!
Caroline32 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Ok merci pour ta réponse un super poste pour le deuxième mouvement Je voulais dire je te souhaite un super poste pour le deuxième mouvement Ah fatigue, quand tu nous tiens
Caroline32 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 j'espère mais ca me fait un petit peur après tant d'années en élémentaire Enfin on verra .....
lolo35 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir, moi j'ai déjà eu des ms-gs. En général tu travaille beaucoup avec le groupe entier en différenciant pour les GS. Tu peux même intégrer les MS aux séances de lecture. Tu simplifies pour les MS. J'avais beaucoup aimé parce que du coup tu tires vers le haut les MS et les GS peuvent se responsabiliser en aidant les MS. En tout cas je préfère à une classe de GS-CP ù tu ne sais jamais quoi faire des GS quand tu es avec tes CP (surtout quand il y a une ATSEM 2h dans la journée... )
Caroline32 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 C'est sur. J'ai fait gs/cp/ce1 pendant trois ans. On a l'impression de mettre un peu les gs de côté parfois
mayre Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Je confirme... Avec ma GS/CP de cette année, j'ai parfois l'impression de délaisser mes GS (qui en plus ne sont que 6) C'est très très frustrant!!!
Kannelle Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir,moi j'ai déjà eu des ms-gs. En général tu travaille beaucoup avec le groupe entier en différenciant pour les GS. Tu peux même intégrer les MS aux séances de lecture. Tu simplifies pour les MS. J'avais beaucoup aimé parce que du coup tu tires vers le haut les MS et les GS peuvent se responsabiliser en aidant les MS. En tout cas je préfère à une classe de GS-CP ù tu ne sais jamais quoi faire des GS quand tu es avec tes CP (surtout quand il y a une ATSEM 2h dans la journée... ) Moi aussi je faisais comme ça avec mes MS/GS: toutes les activités identiques à la base (mêmes thèmes travaillés, mêmes albums, mêmes sorties à préparer, etc...) mais avec différenciation au niveau des traces écrites, du langage à apprendre... en tout cas c'était super!!! Je suis sûre que tu t'éclateras, même si tu as fait beaucoup d'élèm: c'est une joie incommensurable de ne plus se sentir happés par les programmes!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant