Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ben c'est sûr, je n'ai rien au mouvement (mon délégué m'a appelé tout à l'heure) Comme j'en étais sûre, ce n'est pas grave!

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolo35

105

• kit

81

• mayre

80

• Kannelle

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vrai, la CAPD était cet aprèm... :cry:

J'espère que tous ceux qui ont eu la chance inestimable d'avoir obtenu un poste en provisoire se le sont vu confirmer en définitif... :wub:

Cette année, le mouvement a super bien fonctionné: pas d'ajournement, délais respectés, pas d'erreurs de barême, SMS envoyés...je suis bluffée!!! :blink:

Il ne manquait plus que les postes vacants, quoi... :bleh:

J'ai été mauvaise langue: j'ai vraiment cru jusqu'à aujourd'hui que ce serait un gros bazar...Chat échaudé craint l'eau froide: l'année dernière avait été si mouvementée!!

Mais au moins, l'année dernière, il y avait plus de postes dispo pour le commun des mortels... :wink:

Enfin...

C'est bientôt la fin de l'année...Courage...

Posté(e)

et oui moi non plus vraiment rien... :cry:

ça va être long jusqu'au 25 juin !!!

bon week-end à tous, chanceux ou malchanceux :clover:

Posté(e)

Salut les filles! Je retrouve mes loulous lundi après mes 4 semaines d'arrêt... Je stresse un peu, j'ai retrouvé mon cahier journal qui se résume à une feuille pour ces 4 semaines!!!! Et je me demande si je dois leur expliquer pourquoi je n'étais pas là, et si je le dois, jusqu'où aller? Je leur parlerais bien de l'hôpital, en général ils en ont peur par méconnaissance. Mais peut être pas de pourquoi j'y étais... Qu'en pensez-vous?

PS: Pour celles qui n'auraient pas tout lu, j'ai fait une grossesse extra-utérine...

Et puis, pour le deuxième mouvement, :clover: pour les concernées!!!

Posté(e)
Salut les filles! Je retrouve mes loulous lundi après mes 4 semaines d'arrêt... Je stresse un peu, j'ai retrouvé mon cahier journal qui se résume à une feuille pour ces 4 semaines!!!! Et je me demande si je dois leur expliquer pourquoi je n'étais pas là, et si je le dois, jusqu'où aller? Je leur parlerais bien de l'hôpital, en général ils en ont peur par méconnaissance. Mais peut être pas de pourquoi j'y étais... Qu'en pensez-vous?

PS: Pour celles qui n'auraient pas tout lu, j'ai fait une grossesse extra-utérine...

Et puis, pour le deuxième mouvement, :clover: pour les concernées!!!

Si j'étais toi, je leur parlerai de mon hospitalisation suite à un problème de santé, c'est tout.

Si les questions se font plus précises et plus pressantes, pourquoi pas dans un deuxième lieu parler de toutes les raisons qui peuvent faire que chacun puisse un jour être hospitalisé (histoire de dédramatiser l'hôpital, de lutter contre les idées préconçues que véhiculent films et médias en général, et de faire un peu d'éduc à la santé, c'est aussi notre rôle, je pense).

Et si les questions sur ton cas persistent, dire la vérité peut être envisageable :idontno: ...Tu sais, certains doivent déjà avoir l'expérience autour d'eux de personnes qui ont perdu leur bébé... Mais là, c'est vraiment toi qui doit le sentir, car après, tu auras une horde de marques de sympathie (dessins, mots des parents, etc.) qui peuvent finalement te faire souffrir en te rappelant sans cesse ton bébé... :cry:

Tout dépend de ton désir profond, de l'état d'esprit dans lequel tu es, de l'avancement de ton "deuil" et de la relation que tu entretiens avec les parents...

Voilà ce que je ferai, mais ce n'est qu'un avis... :blush:

Courage, en tout cas!! C'est une situation difficile... Je compatis, Mayre!! :hug::wub:

Posté(e)

bonjour !

je pense que tu devrais leur expliquer avec des mots simples. ce qu'il y a c'est que tu risques peut-être d'avoir des remarques des parents.

Je te conseille d'aller sur le site de sparadrap. Il y a peut-être des ressources sur comment expliquer un décès à un enfant.

Je te fais des gros :wub::wub: . J'ai failli perdre aussi ma petite Madalenn (née à 6 mois).

On est toutes avec toi et si tu as envi de parler ou un coup de blues n'hésite pas à venir sur le forum pour discuter avec les filles du 49 :smile:

Posté(e)

Lolo a raison!!

On est toujours là... :wub::wub:

Posté(e)

Merci les filles!

Ne vous inquiétez pas, moi ça va très bien! Car je me dis que la vie continue, et il faut se laisser entraîner... Et puis, on va bientôt réessayer d'en faire un!

Bref, là je reviens de l'école, et j'ai déprimé: ma remplaçante m'a laissé une classe dans un état... Une pile de travail pas corrigé (en fait quatre piles répartis aléatoirement dans la classe), plus de matériel (mon ATSEM m'a dit qu'elle les laissait se servir sans faire attention...), un cahier journal d'une feuille pour 4 semaines... :cry:

Ca va être rock n'roll la reprise!

Posté(e)
Merci les filles!

Ne vous inquiétez pas, moi ça va très bien! Car je me dis que la vie continue, et il faut se laisser entraîner... Et puis, on va bientôt réessayer d'en faire un!

Bref, là je reviens de l'école, et j'ai déprimé: ma remplaçante m'a laissé une classe dans un état... Une pile de travail pas corrigé (en fait quatre piles répartis aléatoirement dans la classe), plus de matériel (mon ATSEM m'a dit qu'elle les laissait se servir sans faire attention...), un cahier journal d'une feuille pour 4 semaines... :cry:

Ca va être rock n'roll la reprise!

Au moins tu seras dans le bain, et tu ne penseras plus à ce maudit mouvement!!! :bleh::wink:

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut me donner l'adresse à laquelle je dois envoyer mon ineat exeat.

Et oui comme je n'ai rien eu au premier mouvement et que mon premier voeu lors des permutations étaient le 44 je vais demander mon ineat exeat dans le 44 mais je ne connais pas le service auquel envoyé mon dossier.

Merci d'avance

Posté(e)
Est ce que quelqu'un peut me donner l'adresse à laquelle je dois envoyer mon ineat exeat.

Et oui comme je n'ai rien eu au premier mouvement et que mon premier voeu lors des permutations étaient le 44 je vais demander mon ineat exeat dans le 44 mais je ne connais pas le service auquel envoyé mon dossier.

Merci d'avance

mais ce n'est pas avant le mouvement les demandes d'ineat exeat ? :blink: