Aller au contenu

convocation


ginie022

Messages recommandés

Dans le topic des nombres de postes (dans sujets importants)... Quelqu'un (Kun je crois) a dit qu'il avait reçu sa convocation pour Rouen (donc groupe 1 comme l'IDF par exemple) et la calculatrice est apparemment autorisée. J'espère que c'est vrai et pas un poisson cette fois :wink:

je confirme : j'ai reçu ma convocation hier, la calculatrice est autorisée pour Rouen - groupement 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • ginie022

    8

  • cinday82

    8

  • nayou

    7

Membres les plus actifs

on savait avant le concours que la calculatrice serait interdite car d'autres académies le savait par leur convocation.

donc de toute façon elle aurait été interdite et la convocation ne nous le disait pas, ce qui signifie bien que "calculatrice autorisée" sur la convocation ne signifie pas qu'elle le sera le jour J.

le sujet de secours n'est utilisé "qu'en secours" et pas au bon vouloir ou systématiquement, les convocations concernent bien sûr le sujet prévu à la base et il faut arrêter de se prendre la tête, emmenez votre calculatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic des nombres de postes (dans sujets importants)... Quelqu'un (Kun je crois) a dit qu'il avait reçu sa convocation pour Rouen (donc groupe 1 comme l'IDF par exemple) et la calculatrice est apparemment autorisée. J'espère que c'est vrai et pas un poisson cette fois :wink:

je confirme : j'ai reçu ma convocation hier, la calculatrice est autorisée pour Rouen - groupement 1

Bon bah cool alors! Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue pour Bordeaux 3 ème concours - Groupe 2 - , pas de panique, l'externe arrive en général quelques jours plus tard. Calculatrice autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue pour Bordeaux 3 ème concours - Groupe 2 - , pas de panique, l'externe arrive en général quelques jours plus tard. Calculatrice autorisée.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite vérification.

L'an dernier, dans le groupement 2 au moins, certaines académies précisaient, sur la convocation "calculatrice interdite" (Rouen, Rennes je crois), et d'autres ne le précisaient pas (Nantes).

Donc, attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas précisé sur la convocation qu'elle sera autorisée.

(faire rechercher en tapant calculatrice et vous trouverez un sujet de 2008 "calculatrice interdite")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Caen -groupement 2- convocation pour l'externe reçue hier et il est précisé que la calculatrice est autorisé sauf mention contraire sur un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation reçue hier pour l'académie de Bordeaux en externe. (site de Marsac en Dordogne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue aujourd'hui pour la Réunion !!!

Les épreuves sont effectivement décalées pour tomber en même temps qu'en métropole :

Français le 28 de 15h à 19h.

Maths le 29 de 10h30 à 13h30 et sciences/HG de 16h30 à 19h30.

Allez, en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...