Charivari Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 oh la vache ! je viens de voir le document aide perso le mercredi, quelle horreur ! ça me couterait la modique somme de 24 euros de centre aéré pour les enfants (outre le fait de devoir les y laisser ) ben moi, c'est pas tellement le cout (même si ça compte), c'est bêtement qu'ils demandent d'inscrire les enfants au moins 7 jours à l'avance. Et quand on est remplaçants, on ne sait pas toujours où on sera 7 jours à l'avance !
winnisa Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 ah ben j'avais pas pensé à ça... Ici, les inscriptions, c'est d'un mois sur l'autre Mon année de ZIL, il n'y avait pas de soutien... ça allait, mais là, effectivement :-/ rhooo, ça craint
lilidali Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 coucou j'ai reçu le doc aussi. Je préfère qu'on me mette en remplacement et peu importe où, du moment que je suis brigade IA !!! pfff... si seulement on pouvait avoir un poste en juillet !!! allez faut y croire bon courage a tous (et aux mamans surtout !)
Charivari Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 ah ben j'avais pas pensé à ça... Ici, les inscriptions, c'est d'un mois sur l'autre Mon année de ZIL, il n'y avait pas de soutien... ça allait, mais là, effectivement :-/ rhooo, ça craint Quand même Winnisa, j'espère que tu seras "en haut de la pile" en étant T4... J'imagine que surles 160, il doit y avoir, à la louche 90 T1 50 T2 20 T3, T4... Bon, c'est au jugé... Est-ce que quelqu'un a trouvé la carte des zones ? Si vous ne trouvez pas, quelqu'un peut appelr l'Inspection ? (Mme Boulard ?)
lilidali Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 les zones : (là il y a toutes les circos chateauneuf fait partie de l'orléanais) http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/rubriq...7&id_mot=87
lilidali Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 ou là sinon (c'est ptet même mieux !) http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/IMG/pdf/Carte_LOIRET.pdf
Charivari Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Tu es sure qu'ils ont fait le découpage par circo cette fois ? Et, toi qui étais remplaçante : quand le soutien est le mercredi, est-ce que tu devais le faire, ou pas ?
lilidali Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 je ne suis jamais tombée dans une école qui faisait le soutien le mercredi. et à mon avis c'est très rare, peu de PE ont envie de venir le mercredi faire du soutien surtout que la plupart des animations, formations, conférences ou réunions sont prévues ce jour-là. en revanche il m'est arrivé de refuser de faire 30min de soutien un matin de 8h à 8h30 car il me fallait 1h30 de route pour rejoindre l'école... personne ne m'a rien dit, les collègues ont même été très compréhensives ! par ailleurs en tant que remplacant le quota des 60 heures est impossible à réaliser, soit trop d'heures, soit pas assez. Beaucoup de mes collègues n'en ont fait que la moitié. voilà
dadounette Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Vous en êtes où tous les deux avec ton chéri ? Il a fait une demande d'ineat exeat ? Il l'a eue ? C'est gentil de demander . Alors moi je suis dans le même cas que vous mais dans le 41 : je n'ai pas de poste et je suis au second mouvement (par contre nous la CAPD c'est lundi). Mais je ne me fais pas trop de souci dans la mesure où nous habitons Blois (donc au milieu du département), et que le 41 n'est pas trop trop vaste à la différence du Loiret... Et pour mon chéri, d'après le syndicat, à la CAPD d'hier ils ont attribué des ineat exeat, et il ferait partie d'un échange 41/45, donc l'année prochaine il réintègrerait le 41 . Ouf après l'année pourrie Blois/Gien et Blois/Briare... Il avait quand même obtenu un poste sympa dans le Loiret, qui sera donc vacant et qui pourrait faire plaisir à certains d'entre vous : zil rattaché à st jean de la ruelle. Bon courage, je croise les doigts pour vous tous, parce que c'est difficile tout ça...
adganomi Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Coucou tout le monde, je suppose qu'on est tous pareil à soupirer devant la fiche de souhaits. C'est vraiment difficile, les souhaits sont tellement réducteurs. Merci d'avoir mis quelques infos quand même, j'ai donc rajouté que j'étais propriétaire, et que déplacer ma maison sur mon dos, c'était pas simple. J'ai besoin d'aide, sur l'ASH. Je me sens bien de le demander en voeux n°2, mais étant future T1, est ce que ce serait pas un peu casse gueule? Bon courage à tous!
Charivari Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Et pour mon chéri, d'après le syndicat, à la CAPD d'hier ils ont attribué des ineat exeat, et il ferait partie d'un échange 41/45, donc l'année prochaine il réintègrerait le 41 . Ouf après l'année pourrie Blois/Gien et Blois/Briare... géniaaal ! Danse de la joie : J'ai besoin d'aide, sur l'ASH.Je me sens bien de le demander en voeux n°2, mais étant future T1, est ce que ce serait pas un peu casse gueule? Bon courage à tous! Ben, on est pas mal de T1 à être passés par là Il y a de tout dans l'ASH. Il me semble que le mieux, c'est l'UPI. Ce sont des collégiens, certes, mais le plus souvent très mignons (beaucoup plus qu'en Segpa). On n'enseigne que 21h et financièrement, c'est vraiment intéressant. La CLIS c'est très inégal. Ca peut être très dur quand les élèves ont des gros troubles du comportement (élèves violents etc)... mais très chouette aussi. La SEGPA, ça me fait très peur. Même s'il y a des endroits où c'est bien, il parait (ça dépend beaucoup du directeur de Segpa). Reste IME (variable), ITEP ( )... Bref, on est plein de T1 à avoir fait de l'ASH. Il me semble que globalement, c'est moins terrible que ce qu'on peut en penser. Quant à moi, c'était vraiment super. Un intéreêt de l'ASH : si tu y vas vers Gien, Pithiiers ou Montargis, ça te fait plein de points de bonif sur ton barème du mouvement de l'an prochain (équivalant à 3 ans d'ancienneté !) ce qui te garantit quasiment d'avoir un bon vrai poste l'année suivante (en tous cas, aucun de mes copains qui a fait de l'ASH cette année n'est au troisième mouvement avec nous ! ) . Et ça, ce n'est pas négligeable !
pintadou Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 l'ASH est un epu casse gueule dans le sens où toutes les classes spé sont différentes selon que tu tombes en CLIS, SEGPA, EREA tc... tu n'y fais pas le même boulot et tu n'as pas le même public. Par contre je pense que cela peut être tres formateur. Moi apres de l'élémentaire, de la mater et du soutien au RASED, cette année je demande SEGPA pour tester et j'espère l'avoir.
Messages recommandés