Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai mis 1 2 4 4, et en mettant le 1 en gros, et les 4 en taille 8

à mon avis Charivari, le Giennois est plus proche que le Pithiverais , de chez toi.

Moi j'ai mis le Montargois en dernier car Orléans-Courtenay = 1h30 de route alors que Orléans-Briare = un peu plus d'1h de route.

m'enfin tout ça c'est à l'appréciation de chacun, et c'est vrai que je pense déménager de toutes façons... pourvu qu'on me dise assez tôt où je vais ! :idontno:

Ce qu'il y a, c'est qu'on a l'autoroute qui monte vers le Nord, et la nouvelle qui "branche" vers Pithiviers, c'est pour ça que je préfère plutôt le Nord.

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

comme je n'ai pas de remplacement aujourd'hui et que j'ai du temps libre :bleh: , je me suis "amusée" à compter les participants de la phase manuelle.

Sauf erreur nous sommes 189 à attendre un poste. :cry:

ça fait beaucoup...

et je suppose qu'il n'y a pas que des futurs T1 ou T2

Posté(e)

ça fait bcp de monde ça !!! :blink:

En T4, il y a moi...

Mais je n'ai "que" les points d'un T3 :wink:

Lili, tu joues à Grossomodo ?

J'ai du te voir... J'y allais souvent fut un temps :D

J'adore !!! :wub:

Posté(e)

salut,

je suis T5 pour ma part.

bon courage à tous pour jeudi, on verra bien !

Posté(e)

Salut je vous lis et je participe lorsque je peux apporter des infos supplémentaires: voici donc en copier/coller ce que mon école vient de m'envoyer du se-unsa.

ah j'oubliais je suis aussi sans poste a ce stade du mouvement dixit i-prof .

Marie

[Echos d'écoles]

Lettre d'information du Sgen-CFDT Orléans-Tours - 23 juin 2009

Merci aux directeurs et directrices de transmettre cette information à tous les enseignants en transférant ce message sur leur e-mail personnel

SPECIAL CAPD 45/ MOUVEMENT : phase d’ajustement

La CAPD a eu lieu ce mardi 23 juin 2009. Elle a consisté en un second traitement informatique des vœux émis par les personnels pour la première phase. Les personnes ayant une situation difficile médicale ou sociale ont pu bénéficier d’une bonification de 500 points.

138 collègues ont obtenu une nomination à titre provisoire. Il reste 60 postes vacants et 170 collègues à affecter.

Les collègues sans affectation vont être contactés par l’Inspection Académique par l’intermédiaire de leur boîte I-PROF

Il leur sera demandé de classer de 1 à 4 :

- leurs préférences géographiques (zones très élargies : Grand Orléans de Beaugency à Sully-sur-Loire, Montargois, Pithiverais, Giennois)

- leurs préférences sur le type de poste (maternelle, élémentaire, remplacement, ASH)

(possibilité de ne pas classer ASH)

Si vous êtes concerné-e, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou d’aide.

La phase manuelle d’ajustement aura lieu le jeudi 2 juillet, précédée du groupe de travail le mardi 30 juin. Les personnes sans affectation à l’issue de cette phase manuelle seront mises à la disposition des circonscriptions du département, et affectées au fur et à mesure des besoins tout au long du premier trimestre. I

INEAT / EXEAT

Les demandes ont été étudiées : 14 ineats et 15 exeats ont été prononcés.

bonjour,

comme je n'ai pas de remplacement aujourd'hui et que j'ai du temps libre :bleh: , je me suis "amusée" à compter les participants de la phase manuelle.

Sauf erreur nous sommes 189 à attendre un poste. :cry:

ça fait beaucoup...

et je suppose qu'il n'y a pas que des futurs T1 ou T2

Posté(e)

Salut je vous lis et je participe lorsque je peux apporter des infos supplémentaires: voici donc en copier/coller ce que mon école vient de m'envoyer du se-unsa.

ah j'oubliais je suis aussi sans poste a ce stade du mouvement dixit i-prof .

Marie

[Echos d'écoles]

Merci aux directeurs et directrices de transmettre cette information à tous les enseignants en transférant ce message sur leur e-mail personnel

SPECIAL CAPD 45/ MOUVEMENT : phase d’ajustement

La CAPD a eu lieu ce mardi 23 juin 2009. Elle a consisté en un second traitement informatique des vœux émis par les personnels pour la première phase. Les personnes ayant une situation difficile médicale ou sociale ont pu bénéficier d’une bonification de 500 points.

138 collègues ont obtenu une nomination à titre provisoire. Il reste 60 postes vacants et 170 collègues à affecter.

Les collègues sans affectation vont être contactés par l’Inspection Académique par l’intermédiaire de leur boîte I-PROF

Il leur sera demandé de classer de 1 à 4 :

- leurs préférences géographiques (zones très élargies : Grand Orléans de Beaugency à Sully-sur-Loire, Montargois, Pithiverais, Giennois)

- leurs préférences sur le type de poste (maternelle, élémentaire, remplacement, ASH)

Si vous êtes concerné-e, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou d’aide.

La phase manuelle d’ajustement aura lieu le jeudi 2 juillet, précédée du groupe de travail le mardi 30 juin. Les personnes sans affectation à l’issue de cette phase manuelle seront mises à la disposition des circonscriptions du département, et affectées au fur et à mesure des besoins tout au long du premier trimestre. I

INEAT / EXEAT

Les demandes ont été étudiées : 14 ineats et 15 exeats ont été prononcés.

Ce qui fait 110 personnes qui seront sans poste au 2 juillet, c'est énorme ! :/ Je ne comprends pas que l'IA n'est pas accordé plus d'exeat !

Posté(e)

Ouaouh, merci pour ces infos ! C'set le seul syndicat à avoir donné des infos aussi précises il me semble.

En revanche, leur site est pathétique : la page d'accueil renvoie sur une lettre d'info de 2008 :lol: Rah la la, les syndicats !!

Il reste 60 postes vacants et 170 collègues à affecter.

:wacko: ah oui, tout de même... bon, et ben ça sent l'été sans affectation, ça :idontno:

D'un côté, ça m'ennuie de passer l'été sans savoir. Et de l'autre, j'ai peur que les 60 postes qui restet soient un peu pourris (des remplacements de collègues qui partent en formation ASH, par exemple) et qu'on soit donc mieux servis en septembre :idontno:

Merdum, je ne savais pas qu'on pouvait ne pas classer l'ASH.

J'ai envoyé ma fiche de voeu hier et je l'ai classé (4). J'ai mis en commentaire que je prenais tout poste "hors ASH". J'espère qu'ils vont en tenir compte :(

Les personnes sans affectation à l’issue de cette phase manuelle seront mises à la disposition des circonscriptions du département, et affectées au fur et à mesure des besoins tout au long du premier trimestre.

J'espère au moins qu'ils nous mettront dans une circo pas trop loin de chez nous !

Posté(e)

J'aurai pu écrire quasiment comme toi Charivari !

Merci pour les infos :wub:

Posté(e)

coucou

Winnisa : effectivement je fais partie de Grossomodo depuis 5 ans maintenant ! Contente de rencontrer une spectatrice ! :hug:

Pour les infos transmises, je voulais ajouter un peu de mon expérience...

L'année dernière j'ai été nommée au 4ème mouvement, le 4 ou 5 septembre.

La semaine de pré-rentrée et rentrée, je l'ai passé en tant que PE mis à disposition de la circonscription d'Orléans Nord. J'ai passé 3 jours en maternelle à St Lyé la Forêt, à ranger, faire du découpage, du collage, des photocopies et à consoler les petites sections de leur séparation matinale avec Papa-Maman.

Puis j'ai été nommée Brigade IA, et j'ai pas fait grand chose de plus intéressant les 3 semaines suivantes avant de commencer les remplacements... (à part peut être du Base-élèves)

Personnellement je suis assez ennuyée à l'idée d'être encore "à disposition" à la rentrée, même si effectivement ils s'arrangent pour nous caser dans des écoles près de chez nous. J'aimerais bien avoir un poste défini et savoir quel genre de maitresse je suis !

voilà

bon courage à vous !

Posté(e)
Personnellement je suis assez ennuyée à l'idée d'être encore "à disposition" à la rentrée, même si effectivement ils s'arrangent pour nous caser dans des écoles près de chez nous. J'aimerais bien avoir un poste défini et savoir quel genre de maitresse je suis !

Ben oui... esrt-ce que certains sd'entre vous ont dit OK pour l'ASH ?

Je dis ça parce que c'est la seule chose dont je soit sure : il y a des postes ASH qui restent (= les postes pour remplacer les profs qui parent en CAPASH. On fait 5 sessions de 3 semaines dans une classe ASH. Le reste du temps, soit on est brigade, soit on est dans une autre classe pour remplacer un autre collègue qui part en formation, mais en décalé).

Bref, ceux qui ont accepté l'ASH pourront avoir ça. Mon UPI de cette année, qui part au collège Alain Fournier, aura l'un d'entre nous. C'est un bon poste, je pense (élèves très faciles, peu nombreux, pas exigeants, principal très sympa, peu d'heures de cours (horaires : 9h15-15h30 grosso-modo) et plein de primes). Le seul problème c'est que l'UPI démarre dans ce collège et que les premiers jours ce sera sans doute un peu cafouilleux.

Posté(e)

J'ai mis 4 en ASH

Et 1 en remplaçante :D ==> mon objectif n'est pas d'avoir une classe cette année, mais vraiment d'être prêt de chez moi ... :wink:

Posté(e)
J'ai mis 4 en ASH

Et 1 en remplaçante :D ==> mon objectif n'est pas d'avoir une classe cette année, mais vraiment d'être prêt de chez moi ... :wink:

Tu veux dire "près", j'imagine ;)

Quoi, quoi, je fais mon instit ?!!

Roh, ça va, hein, ça va !