Charivari Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 On sera mis "à disposition d'un IEN" en attendant une affectation. Je suppose qu'on fait la prérentrée dans une école de la circo où on est affecté en surplus.
lilidali Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 j'avais entendu qu'on serait mis à dispo le temps d'avoir un poste, comme les anciens LC, donc peut être 3 mois sans rien... sinon avec la grippe A, il se peut que les écoles ferment, les élèves suivront les cours à domicile par internet ou à la tv... (super ) mais les profs ? que vont-ils faire de leurs journées si les écoles sont fermées ? glandouille à la maison ? ménage dans les classes ? trivial poursuit entre collègues ? sera-t-on même payé ?
myboo45 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 C'est pas très rassurant tout ça!!! Deja que de le savoir le 28, ca me fait stresser alors qu'on soit mis à disposition..j'en parle même pas!
Charivari Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 sinon avec la grippe A, il se peut que les écoles ferment, les élèves suivront les cours à domicile par internet ou à la tv... (super )mais les profs ? que vont-ils faire de leurs journées si les écoles sont fermées ? glandouille à la maison ? ménage dans les classes ? trivial poursuit entre collègues ? sera-t-on même payé ? Il y a un post là-dessus où on se tient au courant. Globalement ce qu'on sait, c'est : - il y a de bonnes chances pour que certaines écoles ferment un peu au premier trimestre - quand une école est fermée, les instits sont chez eux (payés). - seul le Directeur est censé rester dans les murs pour, soi-disant, faire le lien avec les familles - on est encouragés à mettre en place une continuité pédagogique avec nos classes, par internet par exemple (mails, blogs)
Galatée Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 sinon avec la grippe A, il se peut que les écoles ferment, les élèves suivront les cours à domicile par internet ou à la tv... (super )mais les profs ? que vont-ils faire de leurs journées si les écoles sont fermées ? glandouille à la maison ? ménage dans les classes ? trivial poursuit entre collègues ? sera-t-on même payé ? Il y a un post là-dessus où on se tient au courant. Globalement ce qu'on sait, c'est : - il y a de bonnes chances pour que certaines écoles ferment un peu au premier trimestre - quand une école est fermée, les instits sont chez eux (payés). - seul le Directeur est censé rester dans les murs pour, soi-disant, faire le lien avec les familles - on est encouragés à mettre en place une continuité pédagogique avec nos classes, par internet par exemple (mails, blogs) Ouais, bien... Et je fais quoi, je ramène la grippe A chez moi pour la refiler à mon bébé ? J'avais en effet lu ça sur le sujet concerné...
Charivari Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 sinon avec la grippe A, il se peut que les écoles ferment, les élèves suivront les cours à domicile par internet ou à la tv... (super )mais les profs ? que vont-ils faire de leurs journées si les écoles sont fermées ? glandouille à la maison ? ménage dans les classes ? trivial poursuit entre collègues ? sera-t-on même payé ? Il y a un post là-dessus où on se tient au courant. Globalement ce qu'on sait, c'est : - il y a de bonnes chances pour que certaines écoles ferment un peu au premier trimestre - quand une école est fermée, les instits sont chez eux (payés). - seul le Directeur est censé rester dans les murs pour, soi-disant, faire le lien avec les familles - on est encouragés à mettre en place une continuité pédagogique avec nos classes, par internet par exemple (mails, blogs) Ouais, bien... Et je fais quoi, je ramène la grippe A chez moi pour la refiler à mon bébé ? J'avais en effet lu ça sur le sujet concerné... Bon, en même temps, si tu es là sans élèves, tu ne devrais pas être trop contaminée (tu y crois, au débarquement de familles, toi ?) Tu mettras une pôv affiche le premier jour, une autre la veilled e la reprise, et pis voilà. En revanche, ils ont quoi, dans l'école, pour se laver les mains, tes pitchouns ? Ont-ils des serviettes jetables pour s'essuyer ? Des lavabos dans les classes ou pas trop loin ? Ca vaudrait peut-être le coup de commander vite fait des flaconsd e solution hydroalcoolique pour toutes les fois où il faudrait que tu ailles te laver les mains et où tu ne pourras pas.. (idem pour les atsems, et, idélament, pour les élèves + des poubelles avec couvercle.
Charivari Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Dites, je viens d'apprendre, par une des écoles où je suis censée aller l'an prochain, qu'il y aurait 2 jours de pré-rentrée cette année, dans toutes les écoles. Vous saviez ça, vous ? Comment l'avez-vous su ? Est-ce qu'il y a une circulaire que je suis censée avoir lue ? Parce que l'an dernier j'étais en collège, où il n'y avait qu'un jour de pré-rentrée (et encore un seul cette année, ça j'en suis sure), et, ben, je n'ai rien prévu pour faire garder mes enfants. Merdouille...
Pauli00 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Dites, je viens d'apprendre, par une des écoles où je suis censée aller l'an prochain, qu'il y aurait 2 jours de pré-rentrée cette année, dans toutes les écoles.Vous saviez ça, vous ? Comment l'avez-vous su ? Est-ce qu'il y a une circulaire que je suis censée avoir lue ? Parce que l'an dernier j'étais en collège, où il n'y avait qu'un jour de pré-rentrée (et encore un seul cette année, ça j'en suis sure), et, ben, je n'ai rien prévu pour faire garder mes enfants. Merdouille... Pour moi, pré-rentrée mardi et mercredi. Il me semble que c'est une journée obligatoire, la deuxième pouvant avoir lieu un peu plus tard sous forme de deux demie-journées. Après cela dépend des écoles et des équipes !
Charivari Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 La question c'est "est-ce que j'étais censée le savoir" ? Est-ce que je peux me permettre de dire que je ne viendrai pas lundi parce que je n'étais pas au courant ? (et que j'aimerais bien garder ces quelques heures pour préparer ma classe) Au pire, je peux emmener mes enfants à l'école, mais ça n'est pas marrant pour eux
Pauli00 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 La question c'est "est-ce que j'étais censée le savoir" ?Est-ce que je peux me permettre de dire que je ne viendrai pas lundi parce que je n'étais pas au courant ? (et que j'aimerais bien garder ces quelques heures pour préparer ma classe) Au pire, je peux emmener mes enfants à l'école, mais ça n'est pas marrant pour eux Dans ma circo, nous avons eu une note de service en fin d'année scolaire. Après, ce sont les écoles où je suis qui m'ont dit pré-rentrée mardi et mercredi.
myboo45 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Est-ce que en tant que titulaire, on a le droit d'emprunter au crd de l'iufm? sinon, Charivari pour ta questions moi je l'ai appris sur le forum en lisant différents posts mais je peux pas t'en dire plus!
Messages recommandés