Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chez nous, la plupart des écoles rattrapent ou anticipent la pentecôte en faisant 2 jours de pré-rentrée. En plus, l'IA a instauré la réunion des directeurs le mardi...

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sur Montargis ouest c'est lundi et mardi pour rattraper il me semble le lundi de pentecôte. Il est possible de s'absenter si tu contactes ton ien avec une bonne raison : par ex ma colocataire était l'an dernier témoin d'un mariage et n'était pas là le vendredi. A toi de voir Charivari avec ta circo une fois que tu sauras où tu es. Je croise les doigts pour vendredi pour les postes. :)

Posté(e)
Sur Montargis ouest c'est lundi et mardi pour rattraper il me semble le lundi de pentecôte. Il est possible de s'absenter si tu contactes ton ien avec une bonne raison : par ex ma colocataire était l'an dernier témoin d'un mariage et n'était pas là le vendredi. A toi de voir Charivari avec ta circo une fois que tu sauras où tu es. Je croise les doigts pour vendredi pour les postes. :)

C'est pour rattraper le lundi de pentecote de quelle année ? 2009 ? 2010 ?

Posté(e)

Je veux bien mais ils sont bien censés nous mettre au courant de ce genre de trucs, non ?

Posté(e)

Pour la grippe, en effet, j'espère qu'il y aura des serviettes, du savon etc. J'avoue qu'enceinte, je suis moyen rassurée :cry:

Charivari, il y a la journée de pré rentrée (mardi) et ensuite il y a la journée en +

Certaines écoles la font mercredi (sur autorisation IEN), mais je ne savais pas pour lundi.

Quant à le savoir ou non, alors là ??? On saura les postes vendredi, mais après ???

Du coup, je suis comme toi en fait ! Je n'avais pas pensé à "rattraper" lundi. J'ai normalement prévu de faire garder mes loulous mardi, mais c'est tout :wink:

Posté(e)
Est-ce que en tant que titulaire, on a le droit d'emprunter au crd de l'iufm?

Aucune idée.

Appelle l'IUFM pour savoir ;-)

Posté(e)
Dans ma circo, nous avons eu une note de service en fin d'année scolaire. Après, ce sont les écoles où je suis qui m'ont dit pré-rentrée mardi et mercredi.

C'est quoi une "note de service" ? Ca se reçoit par mail ? Est-il possible que j'aie reçu un mail que je n'aie pas vu ? (en gros, je veux savoir si je suis dans mon tort si je n'y vais pas)

J'étais en collège, dans l'ASH, et souvent je n'étais pas au courant des "trucs"

Du coup, je suis comme toi en fait ! Je n'avais pas pensé à "rattraper" lundi. J'ai normalement prévu de faire garder mes loulous mardi, mais c'est tout :wink:

Voilà...

Myboo : Tu peux aller au CRD autant que tu veux, mais pour emprunter, je crois que c'est seulement pendant les stages.

Posté(e)
sinon avec la grippe A, il se peut que les écoles ferment, les élèves suivront les cours à domicile par internet ou à la tv... (super :wacko: )

mais les profs ? que vont-ils faire de leurs journées si les écoles sont fermées ? glandouille à la maison ? ménage dans les classes ? trivial poursuit entre collègues ? sera-t-on même payé ? :blink:

Il y a un post là-dessus où on se tient au courant. Globalement ce qu'on sait, c'est :

- il y a de bonnes chances pour que certaines écoles ferment un peu au premier trimestre

- quand une école est fermée, les instits sont chez eux (payés).

- seul le Directeur est censé rester dans les murs pour, soi-disant, faire le lien avec les familles

- on est encouragés à mettre en place une continuité pédagogique avec nos classes, par internet par exemple (mails, blogs)

Ouais, bien... Et je fais quoi, je ramène la grippe A chez moi pour la refiler à mon bébé ? :mad: J'avais en effet lu ça sur le sujet concerné...

Bon, en même temps, si tu es là sans élèves, tu ne devrais pas être trop contaminée ;) (tu y crois, au débarquement de familles, toi ?)

Tu mettras une pôv affiche le premier jour, une autre la veilled e la reprise, et pis voilà.

En revanche, ils ont quoi, dans l'école, pour se laver les mains, tes pitchouns ? Ont-ils des serviettes jetables pour s'essuyer ? Des lavabos dans les classes ou pas trop loin ? Ca vaudrait peut-être le coup de commander vite fait des flaconsd e solution hydroalcoolique pour toutes les fois où il faudrait que tu ailles te laver les mains et où tu ne pourras pas.. (idem pour les atsems, et, idélament, pour les élèves + des poubelles avec couvercle.

Un lavabo dans ma classe, les toilettes juste à côté des classes des collègues. Je comptais en effet commander des solutions hydroalcooliques quand je referai ma commande de pharmacie.

Bonne chance pour vendredi :clover:

Posté(e)

J'ai toujours eu deux jours de pré rentrée établis par note de service en fin d'année scolaire. Tu n'es pas dans ton tort Charivari c'est aux écoles de prévenir.

Posté(e)

Vous savez à quel moment on le saura? pluto matinée, plutot après-midi?

Posté(e)
Vous savez à quel moment on le saura? pluto matinée, plutot après-midi?

J'ai bien peur que ce soit l'après-midi (ceci dit, je n'en sais rien :idontno: )

Posté(e)

Aucune idée, mais je serai tentée de dire l'AM également.