louloucrapaud Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 ils ont même refusé mon 80 %... Comment c'est possible ? Tu as un enfant de moins de trois ans, non ? De chez toi à Orléans, il y a combien de temps de route ? Et votre maison, vous la faites construire à la frontière du Loiret ? Il me semble aussi que c'est de droit !!!! Tu devrais vérifier auprès des syndicats. Ils n'acceptent pas en espérant que ça va passer. 80% payé 85%, et une organisation compliquée avec les quatre jours, s'ils peuvent s'en passer, ils s'en passent. Effectivement, c'est compliqué pour eux, car à 80% nous sommes déchargés par un(e) PE2. Il faut donc avoir un poste complet. Mais ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas un poste complet ou pas de poste du tout... Lisette, tu avais demandé quelle solution de repli sur ta demande : 75% ou 100% ? L'année dernière j'avais une collègue qui complétait un 25%, elle a fait les 5% restant dans une autre école.
lisette37 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 alors je fais construire a 20 minutes à l'ouest de tours, donc je prendrai le train, car je ne le paye pas.... en espérant être à orléans ou périphérie. j'étais syndiquée, mais en gros, les syndicats ne se sont pas trop bougés, et il y a eu une circulaire en janvier, disant qu'il fallait avoir un PE2 (n'importe quoi) pour obtenir un 80 %, cela leur coûte trop cher au Loiret alors qu'en Indre et loire, ils acceptent même les 80 % sur autorisation. Cela m'aurait fait quand même un aller retour en moins par semaine, donc moins de fatigue et j'aurai pu voir ma famille plus souvent. enfin bref, ce sont des ..... Je ne mâche pas mes mots. En gros, les syndicats m'ont dit que je pouvais aller au tribunal administratif, mais ils ne m'ont pas trop encouragés à le faire, car peu de chance d'obtenir résultat positif et après l'IA aurait pu me refuser mes demandes de mutation manuelles. voili voilou
Charivari Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Ca m'énerve, ça... Comment c'est possible de ne pas gagner au tribunal administratif ? C'est vrai que dans ta situation, tu es un peu coincée parce que si tu les embêtes ils peuvent t'embêter aussi et refuser l'exeat pffff c'est inadmissible un truc pareil.
Pauli00 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour vous cet après-midi :clover: :clover: Lisette et un 75%, ce n'était pas possible ??????????????
christouille77 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je n'en reviens pas de la situation de Lisette un temps partiel avec un enfant de moins trois ans est de droit ! On ne t'a même pas proposé un 75% ? Bon courage pour les autres pour la capd ! clover.gif clover.gif Au fait Saboite genébrier est bien à Montargis Est, as tu eu des infos pour la pré rentrée? Si c'est comme Montargis Ouest c'est lundi et mardi.
Charivari Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Je n'en reviens pas de la situation de Lisette un temps partiel avec un enfant de moins trois ans est de droit ! On ne t'a même pas proposé un 75% ? Surtout dans son cas où elle habite dans le département d'à côté ! On dirait vraiment qu'ils sont déshumanisés, à l'administration Lisette, tu as dit que tu n'avais pas de voiture ? que tu venais en train ? Parce que dans le Loiret, le train, c'set pas toujours tip top (je veux dire qu'il y a plein d'endroits qui ne sont pas desservis par le train, et l'école est parfois loin de la gare )
winnisa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Lisette, j'ai eu une situation où j'étais dans mon droit aussi et l'IA a voulu faire sa sauce. L'IA refusait que je sois à 80% de droit jusqu'au 11 oct et de me mettre à 100% ensuite ==> important pour moi pour faire la rentrée de mon fils et être là une journée par semaine au début de sa PS. l'IA voulait soit que je sois à 100% toute l'année, soit 80% toute l'année. Bref ! Ils refusaient sous prétexte que j'étais remplaçante (leur ai dit qu'ils n'avaient pas à me donner ce poste sachant mon temps partiel). J'ai formé un recours à l'IA ==> refus. Mon IEN m'a soutenue (sans le dire officiellement) en me donnant un remplacement de 75% à la rentrée. J'ai écrit au ministère ==> j'ai, comme par enchantement reçu ensuite un arrêté me confirmant ma reprise a temps partiel au 11 octobre et pas au 1er septembre. Je pense être très mal vue au niveau de l'inspection (mme Blanc... surtout), mais je m'en fiche Bon... J'ai un rdv ce midi en ville (le jour de la braderie... pas futée la fille ). Mais ça va me faire passer "l'attente" A tout à l'heure !
Charivari Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 J'ai écrit au ministère ==> j'ai, comme par enchantement reçu ensuite un arrêté me confirmant ma reprise a temps partiel au 11 octobre et pas au 1er septembre. Voilà. Ecrire au minsitre, aux députés et sénateurs aussi Mais le problème de Lisette, c'est qu'elle n'a peut-être pas intérêt à se faire mal voir de l'IA si elle veut garder ses chances d'obtenir un ineat-exeat. Quoi que... peut-être qu'ils seront contents de ne plus avoir cette emmerdeuse dans le département ?
lisette37 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je n'en reviens pas de la situation de Lisette un temps partiel avec un enfant de moins trois ans est de droit ! On ne t'a même pas proposé un 75% ? Surtout dans son cas où elle habite dans le département d'à côté ! On dirait vraiment qu'ils sont déshumanisés, à l'administration Lisette, tu as dit que tu n'avais pas de voiture ? que tu venais en train ? Parce que dans le Loiret, le train, c'set pas toujours tip top (je veux dire qu'il y a plein d'endroits qui ne sont pas desservis par le train, et l'école est parfois loin de la gare ) j'irai en train, car l'essence et péage coutent trop cher, si c'est pour mettre toute notre paye dans les déplacement, à quoi cela sert-il. après si je suis loin, j'irai en voiture de la gare à l'école... J'en peux plus d'attendre. à bientôt
winnisa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'ai écrit au ministère ==> j'ai, comme par enchantement reçu ensuite un arrêté me confirmant ma reprise a temps partiel au 11 octobre et pas au 1er septembre. Voilà. Ecrire au minsitre, aux députés et sénateurs aussi Mais le problème de Lisette, c'est qu'elle n'a peut-être pas intérêt à se faire mal voir de l'IA si elle veut garder ses chances d'obtenir un ineat-exeat. Quoi que... peut-être qu'ils seront contents de ne plus avoir cette emmerdeuse dans le département ? C'est fort possible
louloucrapaud Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Du nouveau pour le mouvement? Je ne sais pas, je n'ai pas encore appelé. J'ai trop peur ...
Messages recommandés