Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca sera peutêtre un Ce1-Ce2 pour moi aussi... si c'est le cas, on pourra s'aider.

J'avais pas vu.

Ca serait bien !

J'aurais (conditionnel) 6 CE1 et 20 CE2.

Pas de non-lecteurs.

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)
La personne du syndicat m'a bien précisé que jusqu'à vendredi c'était vacances!

t'es sûr de ça ? moi j'ai eu le syndicat qui m'a dit d'appeler l'IA lundi aprem pour savoir si on nous casait dans une école mardi et fin de la semaine (pour se protéger, car sinon on est payé à rester chez nous)

Ecoute, j'ai eu le même discours que Myboo !

J'ai appelé le SE Unsa et toi ?

J'ai même fait répéter tellement ça me semblait "gros".

Il m'a textuellement dit que l'IA ne voulais pas s'embêter à nous caser pour 2 jours surtout au vu du nombre que nous sommes. J'ai rectifié en disant que cela faisait 3 jours (pré rentrée) et il a acquiescé.

Si j'ai bien compris, nous sommes 56 sans rien et il y aura 16 postes de donné vendredi prochain (source site SNUIPP).

Pourquoi ne pas donner de suite ces 16 postes alors ??

Et les 40 autres seront mis à dispo des circo.

Chari : la CLIS TED c'est jusqu'en novembre, c'est ça ? Sur la liste du Snuipp, c'est ce qui est indiqué. (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous ==> fort possible :D )

Posté(e)
Chari : la CLIS TED c'est jusqu'en novembre, c'est ça ? Sur la liste du Snuipp, c'est ce qui est indiqué. (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous ==> fort possible :D )

J'ai cru aussi, mais non. C'est le poste de quelqu'un qui est en congé parental jusqu'en novembre. Mais quand on rentre de congé parental, on "perd" son poste ( :( ) donc elle ne pourra pas reprendre celui là. C'est un poste à TP à l'année.

Posté(e)

J'ai cru aussi, mais non. C'est le poste de quelqu'un qui est en congé parental jusqu'en novembre. Mais quand on rentre de congé parental, on "perd" son poste ( :( ) donc elle ne pourra pas reprendre celui là. C'est un poste à TP à l'année.

Non Charivari, on ne perd pas son poste pour un congé parental ... et fort heureusement !!! Sauf si ce dernier est trop long ... (du moins dans le 45, je ne sais pas comment cela fonctionne ailleurs) ce qui n'est pas le cas de Gaelle, elle est donc en congé jusqu'au 18/10/09 et récupère bien son poste le 19/10/09...

Posté(e)

Non Charivari, on ne perd pas son poste pour un congé parental ... et fort heureusement !!! Sauf si ce dernier est trop long ... (du moins dans le 45, je ne sais pas comment cela fonctionne ailleurs) ce qui n'est pas le cas de Gaelle, elle est donc en congé jusqu'au 18/10/09 et récupère bien son poste le 19/10/09...

Je me demande si ce n'est pas les nouvelles règles du mouvement :blink: :blink:

Posté(e)

ça se trouve la nana qui était en clis à ta place Chari n'a pas son CAPASH.

Donc elle était peut-être rattachée à l'école mais pas à la CLIS en tant que telle.

Donc elle revient de congé mat, mais elle ne pourra pas garder son porte de CLIS, par contre elle garde son école de rattachement.

Parce que je ne crois pas que tu perdes ton poste définitif pour un congé mat.

Posté(e)
ça se trouve la nana qui était en clis à ta place Chari n'a pas son CAPASH.

Donc elle était peut-être rattachée à l'école mais pas à la CLIS en tant que telle.

Donc elle revient de congé mat, mais elle ne pourra pas garder son porte de CLIS, par contre elle garde son école de rattachement.

Parce que je ne crois pas que tu perdes ton poste définitif pour un congé mat.

Pour un congé mat non mais pour un congé parental ou longue durée, à priori oui d'après ce qui je comprends de la circulaire du mouvement sur le site de l'IA.

Posté(e)

On perd son poste si CP > 6 mois il me semble (??)

J'ai fait un remplacement d'une semaine dans cette classe et la titulaire était formée à cette CLIS (qui est spécifique et qui ne s'appréhende pas comme une CLIS classique)

Posté(e)

Ce n'est pas ce que m'a dit l'inspecteur ASH (congé parental, pas congé mat). Mais apparemment c'est nouveau ?

[edit après avoir lu Pauli] oui c'est ça, ça doit être les toutes nouvelles règles du mouvement

Posté(e)

Alors charivari si tu es sur cette clis tu restes jusqu'en octobre et après tu fais quoi ??? je comprends rien ^^

J'ai une copine aussi sans poste c'est vraiment le flou là ! Et je ne comprends pas que l'on file pas les 16 postes restants.... De plus je sais qu'il y a une classe de maternelle à coté de Montargis sans enseignant à la rentrée je trouve ça fou de pas mettre quelqu'un direct , et une copine qui est à 75 % sans complément !!

Posté(e)
Alors charivari si tu es sur cette clis tu restes jusqu'en octobre et après tu fais quoi ??? je comprends rien ^^

Non, non, j'ai le poste à l'année. La personne rentrera de congé parental mais perd son poste (cf messages plus haut)

Posté(e)

Non, non, j'ai le poste à l'année. La personne rentrera de congé parental mais perd son poste (cf messages plus haut)

Non non, je l'ai eu au téléphone hier, elle garde son poste en clis (elle a le Capa-sh A et D) ... par contre elle m'a dit qu'elle le perdrait si elle le prolongeait de 6 mois (et dans ce cas elle serait affectée sur une classe au plus proche de l'ancienne et pas forcement dans la meme école) ... Et cela est bien confirmé par la liste du snuipp45 qui précise jusqu'au 18/10/09.

Moi je ne fais que de répéter ce que m'a dit la principale intéressée .... mais la meilleure façon d'être fixé c'est d'appeler l'ASH !!! Parce que je l'avoue, je ne suis pas très au clair là-dessus !!!