Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà pour vous éclairer:

t1.pdf

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,

juste une question qui n'a rien à voir.

Hier j'étais arrêtée pour une laryngite.

Je ne suis pas affiliée à la MGEN en mutuel, donc vais-je perdre ma journée de salaire, en carence, ou, n'y a t'il pas de délai de carence au niveau de la sécu?

Merci beaucoup!

Posté(e)
Coucou,

Je ne suis pas affiliée à la MGEN en mutuel, donc vais-je perdre ma journée de salaire, en carence, ou, n'y a t'il pas de délai de carence au niveau de la sécu?

Merci beaucoup!

Jusqu'a 4 mois (je crois ) tu as un traitement complet. Ce n'est pas la MGEN qui gère ça. L'état est son propre assureur. Tu envoies les doc à l'IEN avec ton papier d'autorisation d'absence.

Au delà de 4 mois, pour avoir un traitement complet il te faut une prévoyance. Tu n'es pas obligée de le faire par la MGEN.

Je ne sais pas si je suis claire ???

Posté(e)
Coucou,

Merci beaucoup!

Jusqu'a 4 mois (je crois ) tu as un traitement complet. Ce n'est pas la MGEN qui gère ça. L'état est son propre assureur. Tu envoies les doc à l'IEN avec ton papier d'autorisation d'absence.

Au delà de 4 mois, pour avoir un traitement complet il te faut une prévoyance. Tu n'est pas obligée de le faire par la MGEN.

90 jours d'arrêt en fait sur un an (de date à date, pas par année scolaire ou civile) sans carence. Passé 90 jours, passage à demi-salaire, complété à hauteur de 80 % si tu es à la MGEN en mutuelle.

Posté(e)

Au delà de 4 mois, pour avoir un traitement complet il te faut une prévoyance. Tu n'est pas obligée de le faire par la MGEN.

90 jours d'arrêt en fait sur un an (de date à date, pas par année scolaire ou civile) sans carence. Passé 90 jours, passage à demi-salaire, complété à hauteur de 80 % si tu es à la MGEN en mutuelle.

Bonjour,

j'ai réfléchi cette nuit, et oui, ça n'arrête pas.

Donc, Galatée, merci c'était très clair.

Maintenant, si ces arrêts s'arrêtent pendant les vacances et reprennent ensuite, ça fait durer jusqu'à 4 mois non?

Je pense qu'on peut reprendre pendant les vacances et se remettre en arrêt ensuite non? :devil_2:

Posté(e)
Je pense qu'on peut reprendre pendant les vacances et se remettre en arrêt ensuite non? :devil_2:

oui, c'est pour ça qu'il y a des gens qui reprennent leur classe juste avant les vacances, pour ne pas que les vacances entrent dans les 4 mois (enfin, c'est ce que j'ai compris)

Posté(e)
Bonjour,

j'ai réfléchi cette nuit, et oui, ça n'arrête pas.

Donc, Galatée, merci c'était très clair.

Maintenant, si ces arrêts s'arrêtent pendant les vacances et reprennent ensuite, ça fait durer jusqu'à 4 mois non?

Non, si le motif de l'arrêt après les vacances est le même que celui avant les vacances, les vacances sont comptabilisées dans l'arrêt (te dit la fille qui a été arrêtée de fin octobre aux vacances de février l'année dernière :lol:)

Posté(e)

Non, si le motif de l'arrêt après les vacances est le même que celui avant les vacances, les vacances sont comptabilisées dans l'arrêt (te dit la fille qui a été arrêtée de fin octobre aux vacances de février l'année dernière :lol:)

je suppose que tu étais arrêtée à cause de ta grossesse c'est ça?

parce qu'en fait, c'est ça mon truc.

on essaie bébé avec mon doudou, et je me vois pas me faire mes 200 km par jour à partir du 3ème mois.

et comme on n'a que 3 mois de congés maladie payés, et ben, j'essaie de trouver la faille! :devil_2:

Posté(e)
je suppose que tu étais arrêtée à cause de ta grossesse c'est ça?

parce qu'en fait, c'est ça mon truc.

on essaie bébé avec mon doudou, et je me vois pas me faire mes 200 km par jour à partir du 3ème mois.

et comme on n'a que 3 mois de congés maladie payés, et ben, j'essaie de trouver la faille! :devil_2:

Oui, j'ai été arrêtée pour ma grossesse. J'ai été arrêtée à la rentrée des vacances de la Toussaint, j'étais donc à 3 mois 1/2 de grossesse. Normalement, je n'aurai dû avoir que 10 jours de traitement à demi-salaire (je dis ça car pour l'instant, j'ai eu mon plein salaire chaque mois depuis, j'ai donc l'impression qu'ils ont perdu un de mes arrêtes maladie... je verrai bien si un jour j'ai un mois incomplet ou non :lol: mais s'ils m'ont oubliée, tant mieux !).

Donc si tu tombes enceinte et que tu arrives à tenir jusqu'à 3 mois et demi ou 4 mois, ça devrait être bon pour ton salaire si tu es arrêtée, puisque le congé maternité commence à 7 mois et demi de grossesse, et que tu peux avoir 15 jours de congé pathologique avant qui ne sont pas comptabilisés en arrêt maladie.

Après il faudra voir comment tu te seras quand tu seras enceinte, peut-être que tu auras la super patate :lol: moi j'étais très fatiguée, j'avais peur d'avoir un accident sur la route et j'ai eu la chance d'avoir une gynéco extrêmement compréhensive (c'est elle qui m'a parlé d'arrêt aussi tôt dans ma grossesse).

Posté(e)

Quelqu'un a signé quelque chose pour ceux qui sont encore en provisoire?

Posté(e)
Quelqu'un a signé quelque chose pour ceux qui sont encore en provisoire?

Nope, je n'ai toujours pas reçu de pv d'installation

Posté(e)

et vous avez été eu un traitement ?

J'ai signé, renvoyé et rien sur mon compte :wink: