hguill Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, je souhaite travailler en classe avec des boomwhackers. malheureusement, cela n'étant pas un instrument bien pratiqué en classe, je ne trouve pas de manuel ou partition intéressante. Quelqu'un l'a t-il déjà travaillé en classe et pourrait nous faire partager ses pistes d'exploitation? Merci d'avance!
flitch Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports. Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers. Je fais donc remonter!
mozarteum Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports.Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers. Je fais donc remonter! oui flitch a raison, il y a un livre-cd chez fuzeau consacré aux boom... http://pedagogie.fuzeau.fr/produit.asp?Lng...te&IdCateg= moi j'en fais de temps en temps, mais jamais en classe entière, j'avoue que pour gérer ça, c'est pas évident, en plus, il faut beaucoup de notes..... mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT donc, je conseille
dhaiphi Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT Je ne connaissais pas. Effectivement, ça me semble bien intéressant.
Delphi Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Je remonte le sujet. Je compte me lancer pour la prochaine année scolaire. J'ai acheté 3 lots de 8 tubes. Si certains pratiques je suis intéressée par vos idées, vos séances et votre vécu de classe.
Delphi Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports. Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers. Je fais donc remonter! Ca y est !!! J'ai reçu mes boomwhackers et j'ai acheté un livre chez fuzeau. C'est vraiment sympa mais j'aurai bien aimé pouvoir leur faire faire du répertoire plus ou moins connu. Si quelqu'un a des partitions je suis preneuse ! Merci
Delphi Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Je pense que chez Fuzeau il doit y avoir des supports. Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule, en bidouillant des partitions pour inclure les boomwhackers. Je fais donc remonter! Aurais-tu quelques partitions bidouillées à me passer ? J'ai acheté le livre de chez Fuzeau mais ça manque de mélodie connue. oui flitch a raison, il y a un livre-cd chez fuzeau consacré aux boom... http://pedagogie.fuzeau.fr/produit.asp?Lng...te&IdCateg= moi j'en fais de temps en temps, mais jamais en classe entière, j'avoue que pour gérer ça, c'est pas évident, en plus, il faut beaucoup de notes..... mais j'en prends un groupe de 10 élèves, et ça marche TRES TRES bien, ça leur plaît beaucoup, c'est très ludique, et pour la pratique du rythme, c'est PAR-FAIT donc, je conseille Quels supports musicaux utilisais-tu ?
Delphi Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Bon ça y est je me suis lancée et je suis très heureuse du résultat ! Finalement, je ne me suis pas du tout servi du livre de chez Fuseau. J'ai fait complètement au feeling et en fonction des élèves. - Phase de découverte, créations, jeux de rythmes, jeu de sons. - Nous avons créé un codage propre à notre classe pour réaliser des partitions. - Pour le spectacle de noël nous avons ainsi pu jouer le refrain de 4 chants de noël : Vive le vent - Petit papa noël - We wish you a merry christmas - Mon beau sapin. Super rendu, les parents ont beaucoup apprécié et mes élèves étaient très fiers. Je pense poursuivre le travail jusqu'à la fin de l'année. Mes élèves veulent réaliser des créations personnelles et enregistrer sur cd.
Delphi Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 UP ! Encore moiiiii ! Qui utilise ? Pour partager nos pratiques...
Avel Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Cela me tenterait mais le coût est assez élevé, quand même, ne serait-ce que pour un lot. C'est malheureusement ça qui m'arrête.
Messages recommandés