Delphi Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Oui c'est vrai. Mais, ça peut servir à toutes les classes d'une école et ce sont des instruments à vie
Sherry Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Tu peux trouver pleins de partitions : http://www.bing.com/images/search?q=boomwhackers+music+sheet&FORM=HDRSC2 https://www.pinterest.com/search/pins/?q=boomwhacker%20music%20sheet
hubsteph Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Merci, on oublie trop souvent de traduire nos recherches dans la langue de Shakespeare! Je me lance (je viens de recevoir le jeu de 28 boomwhackers!) et reviens vers vous pour vous faire partager mes idées! A bientôt!
Delphi Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Génial !!!! Je suis assoiffée de partage à ce sujet !!!
emilieb19 Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 et quand on ne connait pas le solfege et qu'on possede des boomwhackers, on fait comment pour les lire ces partitions,,?? merci pour votre aide.....;)
Avel Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 10 heures, hubsteph a dit : Merci, on oublie trop souvent de traduire nos recherches dans la langue de Shakespeare! Je me lance (je viens de recevoir le jeu de 28 boomwhackers!) et reviens vers vous pour vous faire partager mes idées! A bientôt! Où as-tu commandé tes 28 boomwhackers ? Et, si ce n'est pas indiscret, combien les as-tu payés ?
Delphi Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Moi, je fais des partitions pour mes élèves qui ne connaissent pas le solfège. Bruce Demaugé a fait une fiche pour faire correspondre chaque note sur la portée à la couleur des boomwhackers. Tu peux t'en servir pour "traduire" les partoches.
hubsteph Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Je vais tester tout ça avec ma classe de CP (20 élèves) avec pour objectif de les faire tous participer en même temps. Pour le moment, sur internet, je n'ai trouvé que trois partitions assez simples. Frère Jacques, joyeux anniversaire et ah vous dirais-je maman. Rien de bien folichon, il faudra traduire en langage "Boomwhackers" d'autres chansons! Pour répondre à Avel, nous sommes à Nouméa donc ça ne va pas beaucoup t'aider. j'ai payé 167 euros pour ça : Notes: 3 x Do1, 1 x Do#1, 3 x Ré1, 1 x Ré#1, 3 x Mi1, 2 x Fa1, 2 x Fa#1, 3 x Sol1, 1 x Sol#1, 3 x La1, 2 x Sib1, 2 x Si1, 2 x Do2 16 capuchons d'octave Sac de transport BW-MG-Bag incl. Il me semble que ça a été commandé en Allemagne à voir le manuel Modifié 12 avril 2016 par hubsteph
hubsteph Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Coucou, premier retour. C'est quand même assez difficile avec mes CP. Il faut faire un gros travail sur le rythme/tempo en amont. A suivre ...
prune2007 Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Je commence en effet toujours avec un gros travail sur le rythme. Ca aide énormément et la lecture des partitions est bien plus intuitive après. Mais je ne fais des boomwhackers qu'a partir du cm1. J'ai largement le temps de travailler le rythme dès le cp et ils arrivent au cm1 prêts pour les tubes
Messages recommandés