Aller au contenu

Sortie à 400 mètres de l'école...


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

je vais commencer un nouveau cycle basket en EPS. Et le truc pratique c'est d'avoir des paniers. :)

Il y a un terrain qui se trouve proche de l'école (400 mètres) j'ai 20 élèves, puis-je y aller seul ?

C'est un peu la honte de ne pas savoir ça...mais je trouve pas les textes quand je les cherche, quel buse.

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a pas un texte officiel pour ça ? J'ai demandé au c.péda EPS, réponse : "je regarde ça et je te recontacte....c'était il y a deux semaines. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la proximité, c'est une sortie régulière : il me semble (mais pas sûre, bien entendu :D ), que la régularité te dispense d'accompagnateurs

il y avait de bons documents de la MAE qui récapitulait les modalités de sortie et de nombre d'accompagnateurs, je ne sais pas si ça existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu ne prends pas de bus, tu peux y aller seul !

Il y a une petite ambigüité sur le terme "proximité"...

C'est curieux, mais il y a encore qq semaines , j'ai convaincu un directeur qu'on avait le droit...

Bon autre chose, prends quand même un portable, si un élève se blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la proximité d'une sortie se définit de la façon suivante: le temps d'activités doit être supérieur au temps de trajet. En élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul à une sortie de ce type à condition qu'elle ait lieu en temps scolaire (pas sur la pause déjeuner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au c.péda EPS, réponse : "je regarde ça et je te recontacte....c'était il y a deux semaines. :'(

Tu m'étonnes pas un pour rattrapper l'autre.

De toutes façons, avec ou sans textes, si ce sont des sympas tu peux les sortir sinon... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes pas un pour rattrapper l'autre.

C'est vrai que de la part d'un conseiller péda, ce genre de réponse (je me renseigne et te recontacte), ça me laisse perplexe et ça m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un peu parano...ils sont gentils je pense qu'il y aura pas de problème. Mais je me dis que si il arrive un truc et que je suis dans le faux niveau règlementation...c'est tout pour moi.

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais relancer le c.péda histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais relancer le c.péda histoire de voir.

Fais juste attention de ne pas le réveiller pendant la sieste, il risque d'être grognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser est : si un se blesse sur le trajet ou je ne sais, même si c'est court, envisage la possibilité, pourrais tu, dans ce cas intervenir ou prvenir sans mettre les autres en danger?? (c'est typiquement le genre de question de l'oral pro sur lesquels les candidats se font coincer, mais je ne connais tjs pas la réponse officielle mais j'imagine que si l'un je ne sais pas e fais une crise d'épilepsie en pleine rue, OK je vois le cas extrème, et bien tu es seul dur de gérer je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser est : si un se blesse sur le trajet ou je ne sais, même si c'est court, envisage la possibilité, pourrais tu, dans ce cas intervenir ou prvenir sans mettre les autres en danger?? (c'est typiquement le genre de question de l'oral pro sur lesquels les candidats se font coincer, mais je ne connais tjs pas la réponse officielle mais j'imagine que si l'un je ne sais pas e fais une crise d'épilepsie en pleine rue, OK je vois le cas extrème, et bien tu es seul dur de gérer je pense)

D'où la nécessité d'emmener au cas où un téléphone portable. Pour moi, il n'y a aucun souci de réglementation: un maître peut emmener seul sa classe pour une activité de proximité. C'est d'ailleurs ce que je fais chaque semaine quand je me rends au gymnase avec mes élèves (à plus de 400 mètres). Le seul impératif réglementaire est de remplir une autorisation de sortie et de la soumettre à la signature du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...