Jump to content

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée

Sam08
 Share

Recommended Posts

Voilà alors il est clair qu'il sera juste de lancer la réforme cette année (à 3 mois de la fin de l'année) et que les dernières revendications sont d'accorder un délai d'un an pour bien travailler ce projet (voir http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2...rsidents-d.html ou d'autres articles)

Si jamais ce délai est accordé (mieux vaut prévenir que guérir :) ) il faudra préparer sa rentrée or je suis complètement novice en ce qui concerne les procédures la préparation etc...

J'aimerais entrer à l'IUFM d'Antony Y a t-il un test d'entrée? Comment ça se passe?

Merci d'avance

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• emi33

22

• Sam08

12

• Fanna

8

• missyshaina

6

il est trop tard pour faire un test d'entrée... donc ce sera un dossier ou tout le monde pourra rentrer...:/

Ok merci missyshaina et en ce qui concerne la situation dans l'académie de Versailles et Créteil quelqu'un sait ou ça en ai?

Pour Créteil en tout cas il me semble que l'entrée en PE1 se faisait sur dossier donc pas la peine de préparer des tests je pense.

• 2 weeks later...

Maintenant on est fixés, la réforme est repoussé d'un an ! Préparons-nous pour la PE1 alors...

Pour les académies recrutant sur dossier, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui est pris en compte pour ce dossier? Merci !

Maintenant on est fixés, la réforme est repoussé d'un an ! Préparons-nous pour la PE1 alors...

Pour les académies recrutant sur dossier, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui est pris en compte pour ce dossier? Merci !

+1...j'aimerai savoir car pour Bdx on ne sait pas si c'est QCM ou dossier (je vais appeler dés lundi matin)...pour le dossier, peut être la filière d'où l'on vient et les résultats, ils privilégient peut être certaines filières...

La réforme n'est pas repoussée d'un an puisqu'il faut quand même faire un M2.