Jump to content

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée

Sam08
 Share

Recommended Posts

Pour en revenir au brevet de secourisme le tarif pour les étudiants est de 40 euros au lieu de 60.

Je me suis inscrite et apparemment (en tout cas en seine saint denis) tout le monde s'est précipité sur les pré-inscriptions il y a peu de places.

Tu t'es inscrite avec quoi? La croix rouge?

Nous il n'y a pas de tarif réduit pour étudiants

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• emi33

22

• Sam08

12

• Fanna

8

• missyshaina

6

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Faut bien leur préciser qu'on est étudiant.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Ben c'est exactement là que je m'étais incrite et par mail on m'a répondu que c'était complet, on m'a proposé une date en plein le jour de mes partiels, et j'avais bien précisé être étudiante et dans le mail elle me demandait 80€.

Merci pour le lien Sam08!

Je viens de me préinscrire pour une formation dans le 93, même si je ne sais pas encore bien ce que je ferai l'année prochaine. Mieux vaut prévenir!

J'ai bien précisé que j'étais étudiante, j'espère que j'aurai le droit au tarif de 40 euros!

Je me suis inscrite à une autre session en précisant que j'étais étudiante...à voir je pense qu'ils me répondront demain par email...ils répondent très vite.

Bonsoir Sam08,

Tu t'es inscrite sur quel lieu de formation? Car j'ai eu un message sur mon répondeur, on me dit que c'est 60 euros , alors que j'ai bien précisé que j'étais étudiante :blink:

Je me suis inscrite à nouveau avec la croix rouge et c'est pas du touit comme toi sam08, moi il ne faut pas de photocop ni d'enveloppe...

C'est 60€ ou 40€ pour demandeur d'emploi. Pour ceux qui ont la JAPD, c'est 50€, mais pour les étudiants ils font rien eux. Donc ça sera 50€ pour puisque j'ai la JAPD.

En fait, chaque délégation fait un peu ce qu'elle veut :blink:

Pour moi c'est 51€ (finalement je le fais sur Dijon) et contrairement à Paris, je ne devrais déclarer mon statut étudiant qu'une fois arrivé là-bas. Je n'ai pas de photocopies à fournir par exemple. Cette fois-ci c'est parti, j'ai envoyé mon chèque ! Je le ferai la deuxième semaine des vacances de la zone C et première de la zone B ^^

Bonsoir Sam08,

Tu t'es inscrite sur quel lieu de formation? Car j'ai eu un message sur mon répondeur, on me dit que c'est 60 euros , alors que j'ai bien précisé que j'étais étudiante :blink:

Désolé je répond tard mais j'avais plus le net.

Je suis inscrite pour la session de ce week end à Gagny.

Insiste bien sur le fait que tu es étudiante et que tu peux leur fournir ta carte d'étudiant moi j'étais prête à débourser 60 euros mais j'ai demandé à tout hasard si il y avait une réduction étudiante il m'a dit oui et il m'a rappelé pour me confirmer.

Moi je paye 5à€vu que j'ai le secourisme de la JAPD c'est le prix correcte, après il m'a dit que si vraiment je pouvais pas payer, ils s'arrangeraient...mais bon je vais payer, 50€c'est correct

Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrite à Franconville (95) à la Croix Rouge pour les 25 et 26 avril. Ils m'ont demandé un chèque de 60€, rien n'est précisé pour les étudiants, c'est le même prix pour tous, en même temps j'ai pas pensé à demandé :blink:

• 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes !

Je postule à Bordeaux et pour celles ou ceux qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé une association bordelaise qui fait passer le PSC1 / ex-AFPS pour 37 euros pour tous les étudiants des universités de Bordeaux.

Pour vous inscrire c'est www.aspe33.com

Il faut au moins être 10 pour qu'il y ait une formation d' organisée, donc j'attends qu'il y ait quelques personnes qui s'inscrivent parce que pour l'instant il n'y a pas assez de monde.

Alors n'hésitez surtout pas. Allez vous inscrire !!! je n'ai pas trouvé moins cher !

Bonjour à tous et à toutes !

Je postule à Bordeaux et pour celles ou ceux qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé une association bordelaise qui fait passer le PSC1 / ex-AFPS pour 37 euros pour tous les étudiants des universités de Bordeaux.

Pour vous inscrire c'est www.aspe33.com

Il faut au moins être 10 pour qu'il y ait une formation d' organisée, donc j'attends qu'il y ait quelques personnes qui s'inscrivent parce que pour l'instant il n'y a pas assez de monde.

Alors n'hésitez surtout pas. Allez vous inscrire !!! je n'ai pas trouvé moins cher !

Dommage je l'ai passé aujourd'hui pour 50€ :mad:

Dommage je l'ai passé aujourd'hui pour 50€ :mad:

Raaah zut, j'aurais du mettre ce post plutôt !

De mon côté j'ai passé l'AFPS (en 2007 cela s'appelait encore comme çà!) pour 16 euros grâce à la médecine préventive du campus qui organise des séances pour le passer. Ce sont des gens de la croix rouge qui sont venus.

Renseignez vous à votre médecine préventive, je pense que c'est partout pareil (Dijon n'est pas une exception! lol), et cela vaut le coup quand on est étudiant!

Moi, ce qui m'inquiète surtout c'est que dans les pièces justificatives ils demandent les relevés de notes et les diplomes. Or, je n'ai toujours pas eu mes relevés de notes du 1er semestre, mes profs faisant de la rétention de notes pour manifester leur mécontentement face aux décisions du gouvernement.

Et pour Paris, il faut rendre les dossiers avant le 30 mai et je passe mes exams du deuxième semestre la semaine du 25 (encore une fois, à cause de la grève et du blocage de mon université) donc je n'aurais jamais mes résultats en temps et en heure ! Pareil, il y a peu de chance pour que le secrétariat nous envoie nos relevés de note avant fin juillet comme tous les ans.

Si je suis prise à l'IUFM, les inscriptions sont en Juillet et je dois fournir ces documents ! Y a des gens dans le même cas que moi ou bien suis-je vraiment la seule à avoir choisi LA plus mauvaise fac de Paris niveau administration ?!

T'inquiètes pas, c'est pour tout le monde pareil!

Moi non plus j'ai pas de relevé de notes pour la premier semestre puisque mes profs font aussi la rétention des notes! Du coup, pour mon dossier, j'ai mis des attestations de notes que certains profs m'ont envoyé par courrier... On verra bien.

Et même s'il est marqué qu'on peut être pris que si on a validé l'année d'ici cet été, ils devront bien s'adapter!

Ne vous inquiétez pas, j'ai eu mes notes du 1er semestre affichées à la fac, mais il n'y a pas de papier avant la fin de la licence...je sais que j'ai eu mon semestre, avec quelles notes mais on a pas de papier pour le premier semestre, on aura un récapitulatif à la fin.

ça craint pour vous, vous ne savez même pas si vous avez eu votre semestre alors.... :cry:

En fait, je connais la plupart de mes notes car j'avais donné des enveloppes timbrées pour qu'ils me renvoient mes copies donc je sais que j'ai eu mon semestre.

Par contre, je doute de mes capacités pour le second semestre vu la grève des profs et le blocage de ma fac, on a pas eu cours depuis janvier et le Conseil d'Administration a demandé à ce que l'on rattrape 7 semaines de cours (condition du gouvernement pour qu'un semestre soit validé) en...2 semaines ! Du coup... je me prépare à bosser nuit et jour en plus de mon job étudiant... ça craint :(

Oui en fait, la rétention des notes n'est qu'administrative, du coup on connaît nos notes, sans avoir de relevé!

Par contre, pour Toulouse, avoir son semestre avec mention rapportait énormément de points, du coup je leur ai tout photocopié, même des copies, histoire qu'ils me comptent ces points-là!

Pour les partiels du second semestre, ils ont décidé (pour le Mirail - Toulouse) que ça serait en Juin, donc je suis déjà rassurée, ça sera pas Septembre! Bon par contre, on n'a pas eu de cours non plus, mais ils le sauront au moment où on passera les partiels...

J'ai contacté l'IUFM de Paris, tellement ça me travaillait cette histoire de relevés de notes.

Ils m'ont dit qu'effectivement, c'était bête de leur part pcqu'ils savent que les résultats n'arrivent qu'en Juillet et qu'ils ne se basent que sur les deux premières années pour l'admission sous réserve que tu aies ta dernière année. Ouf !

Oui, nous aussi ils ont refusé de coller les exams en Septembre, ça posait trop de problèmes pour les gens qui allaient dans des écoles l'année suivante, les erasmus, ceux qui bossent l'été et qui ont d'autres choses à faire que de réviser, ... mais bon deux semaines pour tout apprendre, je crois qu'ils vont bien rire quand ils vont lire nos copies ! Bon courage à tous ! :wink:

Y avait pas de points accordés si tu avais ton premier semestre avec mention ?

Pour Toulouse, si je me souviens bien, avoir le semestre 5 avec entre 12 et 14 de moyenne, ça rapporte 30 points, alors ça fait quand même une énorme différence!

Oui au final, mettre les partiels en juin, ça reste de la validation automatique du semestre. Enfin, ils considèrent qu'on aura acquis les 4/5 du semestre sans cours. Et comme ils nous colleront pas les partiels sur les trucs qu'on n'a pas vu mais plutôt sur les deux dernières semaines de cours, c'est un peu comme s'ils considéraient qu'on a acquis tout le reste... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Enfin, moi ça m'est complètement égal, du moment que j'ai mon année!

Y avait pas de points accordés si tu avais ton premier semestre avec mention ?

Pour Toulouse, si je me souviens bien, avoir le semestre 5 avec entre 12 et 14 de moyenne, ça rapporte 30 points, alors ça fait quand même une énorme différence!

Oui au final, mettre les partiels en juin, ça reste de la validation automatique du semestre. Enfin, ils considèrent qu'on aura acquis les 4/5 du semestre sans cours. Et comme ils nous colleront pas les partiels sur les trucs qu'on n'a pas vu mais plutôt sur les deux dernières semaines de cours, c'est un peu comme s'ils considéraient qu'on a acquis tout le reste... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Enfin, moi ça m'est complètement égal, du moment que j'ai mon année!

Oui, c'est un peu comme ça que je vois le truc. Et comme toi, avoir mon semestre c'est tout ce qui compte ! Enfin, j'ai eu des échos aujourd'hui comme quoi le président de mon UFR a peur que le taux de réussite soit trop élévé à cause de l'indulgence des profs pour la correction des partiels...sympa...

Non, à Paris y a pas de points en plus si t'as une mention :( c'est écrit nulle part en tout cas, ça m'aurait drôlement bien arrangé sinon !!!

Ah ouais, zut! Pour l'académie de Toulouse, les mentions rapportent des points (et heureusement pour moi, parce que c'est ce qui m'en rapporte).

Le blocus a été revoté à ma fac hier... Pour une semaine, donc je commence à douter pour les partiels en juin...

A amiens même topo la fac est encore bloquée jusqu'à au moins lundi et notre président veut qu'on est eu 5 semaine de cours avant d'organiser des examens et ceux avant le 3 juillet ... c'est un peu la panique ici !!

Même chose à Paris... Il y a une AG aujourd'hui pour savoir si le blocage est levé...

Nous avons reçu des courriers de la part de la fac pour nous dire que les exams auraient lieu dans une semaine et que 7 semaines de cours avaient été mis en ligne sur une plateforme spécifique.

Ce qui fait que... J'ai 1 semaine pour apprendre 7 semaines de cours !!! Ce sont de grands malades. :mad: D'autant qu'on ne sait même pas si on pourra accéder aux bâtiments pour passer les partiels !

A Toulouse le blocage est reconduit pour une semaine.

Et moi je trouve que la meilleure situation serait de 'banaliser' le second semestre et que seul le premier semestre compte. Parce que je veux bien passer des partiels mais ils seront complètement bidons. C'est vraiment n'importe quoi!