Aller au contenu

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée


Sam08

Messages recommandés

Je vais surement passer mon PSC1 (ex AFPS) fin Avril sur Paris. Le prix de départ initial est 60€, mais il le baisse à 54€ pour les étudiants. C'est toujours "cher" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    22

  • Sam08

    12

  • Fanna

    8

  • missyshaina

    6

Membres les plus actifs

Je vais surement passer mon PSC1 (ex AFPS) fin Avril sur Paris. Le prix de départ initial est 60€, mais il le baisse à 54€ pour les étudiants. C'est toujours "cher" mais bon...

C'est avec qui que tu le passes? Car à Bordeaux la croix rouge c'est 80€ :blink:

Heu...pour 80€ il faudrait que j'en garde des heures et des heures des enfants :sad: Je vais attendre cet été je vais avoir un job d'été :angel_not: En attendant je vais essayer de voir si les pompiers le font passer (pour l'instant on a pas su me renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec qui que tu le passes? Car à Bordeaux la croix rouge c'est 80€ :blink:

Heu...pour 80€ il faudrait que j'en garde des heures et des heures des enfants :sad: Je vais attendre cet été je vais avoir un job d'été :angel_not: En attendant je vais essayer de voir si les pompiers le font passer (pour l'instant on a pas su me renseigner)

Normalement il le font passé aussi, mais je sais que nous sur Orleans les pompiers c'était le même prix que la croix rouge!

Pas forcément pour les enfants, par exemple là je vais garder 2 mercredi matins 3 enfants et j'aurais à peu près 80€, après ca dépend des personnes (en général ca oscille entre 4 et 10€) et du nombre d'enfants que tu gardes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'inscription à l'iufm de Bordeaux (Aquitaine aussi) est ouverte, le QCM sera le samedi 16 mai...puis fin juin les entretiens :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'inscription à l'iufm de Bordeaux (Aquitaine aussi) est ouverte, le QCM sera le samedi 16 mai...puis fin juin les entretiens :blink:

Arf mince ! Je m'étais pré-inscrite, me disant qu'ils recruteraient peut-être sur dossier cette année, mais la date des QCM tombe le même jour que ceux de Nantes...comme par hasard :sleep:

Ils maintiennent quand même les entretiens? Z'ont pas peur lol . Je crois que Bretagne les a supprimé pour cette année.

Emi, tu ne postules qu'à Bordeaux?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement passer mon PSC1 (ex AFPS) fin Avril sur Paris. Le prix de départ initial est 60€, mais il le baisse à 54€ pour les étudiants. C'est toujours "cher" mais bon...

C'est avec qui que tu le passes? Car à Bordeaux la croix rouge c'est 80€ :blink:

Heu...pour 80€ il faudrait que j'en garde des heures et des heures des enfants :sad: Je vais attendre cet été je vais avoir un job d'été :angel_not: En attendant je vais essayer de voir si les pompiers le font passer (pour l'instant on a pas su me renseigner)

Oui avec la Croix-Rouge !

Pour moi je financerai avec un mercredi d'accueil de loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'inscription à l'iufm de Bordeaux (Aquitaine aussi) est ouverte, le QCM sera le samedi 16 mai...puis fin juin les entretiens :blink:

Arf mince ! Je m'étais pré-inscrite, me disant qu'ils recruteraient peut-être sur dossier cette année, mais la date des QCM tombe le même jour que ceux de Nantes...comme par hasard :sleep:

Ils maintiennent quand même les entretiens? Z'ont pas peur lol . Je crois que Bretagne les a supprimé pour cette année.

Emi, tu ne postules qu'à Bordeaux?

Bonne journée !

:sad: Oui seulement à Bordeaux, j'ai tout le mnode ici.

IL y a le QCM et pour ceux qui auront réussit le QCM, les entretiens du 29 juin au 1er juillet. Mais bon, je n'ai pas fait de maths depuis 4ans donc bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QCM de Bordeaux, il n'y a pas de points négatifs comme pour la plupart des académies donc il y a pas vraiment de stress à avoir; En math, il faut surtout savoir les identités remarquables, aires, volumes... Connaître bien comme il faut les principales formules. Va dans la BU de ton université en général ils ont des bouquins de préparation à l'entrée de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QCM de Bordeaux, il n'y a pas de points négatifs comme pour la plupart des académies donc il y a pas vraiment de stress à avoir; En math, il faut surtout savoir les identités remarquables, aires, volumes... Connaître bien comme il faut les principales formules. Va dans la BU de ton université en général ils ont des bouquins de préparation à l'entrée de l'IUFM.

Waou s'ils ne font pas les points négatifs, c'est génial :bleh: Merci beaucoup

Je suis allée acheter le bouquin de QCM, car à la BU tous pris et on peut pas les garder longtemps. Mais je sais pas s'il y a Maths Français ET culture G ou pas de culture G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QCM de Bordeaux, il n'y a pas de points négatifs comme pour la plupart des académies donc il y a pas vraiment de stress à avoir; En math, il faut surtout savoir les identités remarquables, aires, volumes... Connaître bien comme il faut les principales formules. Va dans la BU de ton université en général ils ont des bouquins de préparation à l'entrée de l'IUFM.

Waou s'ils ne font pas les points négatifs, c'est génial :bleh: Merci beaucoup

Je suis allée acheter le bouquin de QCM, car à la BU tous pris et on peut pas les garder longtemps. Mais je sais pas s'il y a Maths Français ET culture G ou pas de culture G.

Je te le confime pour l'avoir passé l'année dernière. Je ne pense pas qu'ils changeront les modalités. Mais attention, il n'y a que l'académie de Bordeaux qui fait ce barême (du moins que je connaisse). Il y a 20 questions de français et 20 questions de mathématiques. Le reste se passe pendant l'oral c'est a dire culture générale et du système scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc 20 questions et 20 questions, c'est en combien de temps?

Et genre si on est 400 à le passer, y'a combien de pris? Faut avoir obligatoirement la moyenne?

:blink: ça me stresse déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...