Aller au contenu

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée


Sam08

Messages recommandés

Pour en revenir au brevet de secourisme le tarif pour les étudiants est de 40 euros au lieu de 60.

Je me suis inscrite et apparemment (en tout cas en seine saint denis) tout le monde s'est précipité sur les pré-inscriptions il y a peu de places.

Tu t'es inscrite avec quoi? La croix rouge?

Nous il n'y a pas de tarif réduit pour étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    22

  • Sam08

    12

  • Fanna

    8

  • missyshaina

    6

Membres les plus actifs

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Faut bien leur préciser qu'on est étudiant.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Faut bien leur préciser qu'on est étudiant.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Ben c'est exactement là que je m'étais incrite et par mail on m'a répondu que c'était complet, on m'a proposé une date en plein le jour de mes partiels, et j'avais bien précisé être étudiante et dans le mail elle me demandait 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Sam08!

Je viens de me préinscrire pour une formation dans le 93, même si je ne sais pas encore bien ce que je ferai l'année prochaine. Mieux vaut prévenir!

J'ai bien précisé que j'étais étudiante, j'espère que j'aurai le droit au tarif de 40 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à une autre session en précisant que j'étais étudiante...à voir je pense qu'ils me répondront demain par email...ils répondent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Faut bien leur préciser qu'on est étudiant.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Bonsoir Sam08,

Tu t'es inscrite sur quel lieu de formation? Car j'ai eu un message sur mon répondeur, on me dit que c'est 60 euros , alors que j'ai bien précisé que j'étais étudiante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à nouveau avec la croix rouge et c'est pas du touit comme toi sam08, moi il ne faut pas de photocop ni d'enveloppe...

C'est 60€ ou 40€ pour demandeur d'emploi. Pour ceux qui ont la JAPD, c'est 50€, mais pour les étudiants ils font rien eux. Donc ça sera 50€ pour puisque j'ai la JAPD.

En fait, chaque délégation fait un peu ce qu'elle veut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 51€ (finalement je le fais sur Dijon) et contrairement à Paris, je ne devrais déclarer mon statut étudiant qu'une fois arrivé là-bas. Je n'ai pas de photocopies à fournir par exemple. Cette fois-ci c'est parti, j'ai envoyé mon chèque ! Je le ferai la deuxième semaine des vacances de la zone C et première de la zone B ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la croix rouge et en principe si il y a un tarif réduit le responsable me l'a confirmé.

Tu te pré-inscris ici http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Part...es-de-niveau-12 sur la droite tu cherches le lieu de formation.Tu t'inscris et ils te confirment par mail (mais fais attention ils ont des problèmes avec les adresses @hotmail) ou par téléphone.

Faut bien leur préciser qu'on est étudiant.

Il y a un dossier à fournir avant de commencer la formation il faut fournir une photocopie de la pièce d'identité, une photocopie de la carte d'étudiant, une enveloppe A4 timbrée à 0.90 Euros indiquant vos noms et adresse et un chèque de 40 euros.

Bonsoir Sam08,

Tu t'es inscrite sur quel lieu de formation? Car j'ai eu un message sur mon répondeur, on me dit que c'est 60 euros , alors que j'ai bien précisé que j'étais étudiante :blink:

Désolé je répond tard mais j'avais plus le net.

Je suis inscrite pour la session de ce week end à Gagny.

Insiste bien sur le fait que tu es étudiante et que tu peux leur fournir ta carte d'étudiant moi j'étais prête à débourser 60 euros mais j'ai demandé à tout hasard si il y avait une réduction étudiante il m'a dit oui et il m'a rappelé pour me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye 5à€vu que j'ai le secourisme de la JAPD c'est le prix correcte, après il m'a dit que si vraiment je pouvais pas payer, ils s'arrangeraient...mais bon je vais payer, 50€c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrite à Franconville (95) à la Croix Rouge pour les 25 et 26 avril. Ils m'ont demandé un chèque de 60€, rien n'est précisé pour les étudiants, c'est le même prix pour tous, en même temps j'ai pas pensé à demandé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes !

Je postule à Bordeaux et pour celles ou ceux qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé une association bordelaise qui fait passer le PSC1 / ex-AFPS pour 37 euros pour tous les étudiants des universités de Bordeaux.

Pour vous inscrire c'est www.aspe33.com

Il faut au moins être 10 pour qu'il y ait une formation d' organisée, donc j'attends qu'il y ait quelques personnes qui s'inscrivent parce que pour l'instant il n'y a pas assez de monde.

Alors n'hésitez surtout pas. Allez vous inscrire !!! je n'ai pas trouvé moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...