Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou bunny :) Anatole France à Nontron (sur le papier, suite au mouvement c'était Gambetta)

Des news de vos postes (effectifs? écoles sympas?)

• Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FennJA

82

• bunnyl14

81

• audreycita

60

• tvnounours01

49

Posté(e)

Ah be oui c'est étrange... enfin heureusement pour toi que ça reste nontron.

Pour mon poste j'aurai des PS/GS à la rentrée et pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une super directrice.

Je suis contente car j'ai pu me rapprocher de ma famille grâce à ce poste et j'attends un pitit bébé pour janvier ;-)

Donc pour l'instant tout va bien, je prépare les cartons, on déménage le 8 août.

Posté(e)

Waouh! Que de bonnes nouvelles ! :) (une amie vient d'avoir un bébé)

Tu as trouvé un logement alors... Près de ton école?

PS/GS, c'est pas mal je trouve. Tu en auras beaucoup? Tu as une ATSEM ?

Posté(e)

J'ai trouvé une maison à un quart d'heure de l'école à 20 minutes de chez mes grands parents et à 5 minutes de chez ma tante ;-)

Je n'aurai que 17 élèves apparemment et une ATSEM la moitié de la matinée.

Posté(e)

Après enquête (j'ai regardé sur mon arrêté de nomination que je n'ai pas encore posté le numéro ine de l'école puis ai farfouillé sur le net) je serai à l'école élémentaire Anatole France. Je vous jure !

bunny: mes félicitations pour le bébé :wub:

Pas mal comme effectif, tu en auras combien dans chaque niveau? Dommage de n'avoir l'ATSEM que la moitié de la matinée mais je suppose que la (le?) collègue ayant le reste des maternelles en a besoin?

Super d'avoir ta famille aussi proche !

Ici, j'engraisse: j'avais réussi à perdre 2 kg en une semaine mais depuis que je n'arrive pas à joindre Mme T., ça m'énerve et je mange une tablette de chocolat (au lait tant qu'à faire) par jour.

J'avoue que j'en ai un peu marre du ménage et des cartons... 5 heures pour nettoyer UN placard de la cuisine (graisses incrustées et meuble en bois) Au moins, il brille maintenant :) mais il y en avait ... 5 + la hotte... Je suis en mode raleuse !

Posté(e)
Après enquête (j'ai regardé sur mon arrêté de nomination que je n'ai pas encore posté le numéro ine de l'école puis ai farfouillé sur le net) je serai à l'école élémentaire Anatole France. Je vous jure !

bunny: mes félicitations pour le bébé :wub:

Pas mal comme effectif, tu en auras combien dans chaque niveau? Dommage de n'avoir l'ATSEM que la moitié de la matinée mais je suppose que la (le?) collègue ayant le reste des maternelles en a besoin?

Super d'avoir ta famille aussi proche !

Ici, j'engraisse: j'avais réussi à perdre 2 kg en une semaine mais depuis que je n'arrive pas à joindre Mme T., ça m'énerve et je mange une tablette de chocolat (au lait tant qu'à faire) par jour.

J'avoue que j'en ai un peu marre du ménage et des cartons... 5 heures pour nettoyer UN placard de la cuisine (graisses incrustées et meuble en bois) Au moins, il brille maintenant :) mais il y en avait ... 5 + la hotte... Je suis en mode raleuse !

Merci pour les félicitations.

Je comprends ton ras el bol du ménage et des cartons aussi !

Et pour l'ATSEM effectivement ma collègue ayant les TPS/PS/MS, nous devons partager ;-)

Pour moi normalement 7PS et 10GS.

A plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, vous profitez de vos vacances? Ici toujours pas d'ADSL, je pense retéléphoner en milieu de semaine prochaine pour savoir si j'ai un poste, mes cartons ne sont pas tous défaits et il me reste une tonne de ménage.

J'ai investi dans des livres retz pour avoir du matériel pour les remplacements (comptines + danse+ arts visuels), je vais m'y mettre quand j'aurai eu Mme T. Qui sait: j'aurai peut-être un remplacement long? Pis si pas de remplacement en vue, je m'attèlerai à des journées types (dont certaines puisées sur le forum)

Posté(e)

Coucou, déménagement fait de mon côté, mais il me reste à emménager correctement puis préparer les cours et je suis crevée !

Et vous comment ça se passe ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, prêtes?

Ici, j'ai appris hier soir à 16h30 que j'aurai une GS-CP. Je les avais "harcelés" et ils ont mis quand même du temps à me dire où j'irais, mais je suis ravie du niveau. J'ai découvert la classe ce matin et elle est sympa.J'ai aussi découvert les manuels et fichiers prévus, que j'avais déjà utilisés, donc c'est moins l'inconnu. Et j'ai une collègue qui a l'autre partie des CP: travail de groupe prévu, c'est sympa aussi !

Voilà, je retourne bosser :)

Bonne rentrée à vous

Posté(e)

Cool pour toi soniah !

Dans quelle école es-tu ?

Bonne rentrée !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

zut, c'est pas d'bol...

Essaye d'être assez ferme dès le début car ils vont vite te bouffer sinon...