Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tout d'abord le poste de secteur est certainement un poste fractionné rattaché à l'école de Prigonrieux dont les diverses fractions ne sont pas encore déterminées (attente de la fin du mouvement pour connaître tous les temps partiels autour de cette école). Ensuite, je crois qu'il ne sert à rien de se forcer pour arriver à 30 voeux car bien souvent on peut en obtenir un mais le moins souhaité de tous. Quant au voeux géographique il est recommandé dans la note d'en faire un mais il n'est pas mentionné d'obligation (du moins c'est ce dont je crois me souvenir) donc à vérifier dans la circulaire mouvement. http://sections.se-unsa.org/24/spip.php?article809

Bon courage pour ce mouvement

• Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FennJA

82

• bunnyl14

81

• audreycita

60

• tvnounours01

49

Posté(e)

Plus que 2 jours pour le mouvement. Attention aucune modification ne sera acceptée, c'est directement le 2ème mouvement après vendredi.

Posté(e)

Je voulais savoir: comment les remplacements seront-ils gérés l'année prochaine? (on m'a dit que ce ne serait plus Mme T. qui en aura la charge mais chaque circonscription, avec l'aide d'un logiciel)

A t-on des infos sur l'avenir des postes de ZIL et BD ?

Posté(e)

oui c'est bien cela, et normalement ce dispositif devrait se mettre en place d'ici la fin de l'année en cours dans chaque circonscription. Mme T. devrait toujours avoir un rôle de gestion des remplaçants mais après que chaque IEN ait fait un point des remplacements dans sa circo. On peut donc penser qu'il n'y aura plus la réactivité d'avant et surtout plus la douce voix de Mme T qui gérait avec finesse et tact un très grand nombre de situations.

oui c'est bien cela, et normalement ce dispositif devrait se mettre en place d'ici la fin de l'année en cours dans chaque circonscription. Mme T. devrait toujours avoir un rôle de gestion des remplaçants mais après que chaque IEN ait fait un point des remplacements dans sa circo. On peut donc penser qu'il n'y aura plus la réactivité d'avant et surtout plus la douce voix de Mme T qui gérait avec finesse et tact un très grand nombre de situations.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, une collègue m'a dit qu'on pourrait avoir une première réponse "non officielle" sur le résultat du mouvement à partir du 17 (hier) mais je ne vois rien ni sur iprof ni sur les sites de syndicat... Alors info ou intox? Car je sais que la date de la CAPD est le 23 mais bon, si on peut avoir une petite idée avant je ne suis pas contre! Merci!

Posté(e)

Il y a eu (normalement) le projet hier et s'ils font comme l'année dernière, on aura le projet dans notre boite i-prof vers midi. On peut demander aux syndicats je pense.

Posté(e)

Il y a eu (normalement) le projet hier et s'ils font comme l'année dernière, on aura le projet dans notre boite i-prof vers midi. On peut demander aux syndicats je pense.

Merci pour ta réponse je vais voir si à midi il y a quelque chose sinon je vais essayer de les contacter cet après-midi. Merci!

Posté(e)

Le projet est arrivé sur ma BAL i-prof à 9h27. J'aurais a priori mon 1er voeu, suis contente ! :happy:

Et vous ? :smile:

Posté(e)

Oui effectivement les projets sont arrivés sur les boîtes suite au groupe de travail d'hier, il ne reste plus qu'à valider ce 1er mouvement. Chaque année il y a quelques reprises de chaînes, il s'agit là d'un projet, les représentants des personnels doivent vérifier que toutes les règles d'équité ont été respectées. Finalisation Lundi soir sur les sites syndicaux.

Posté(e)

Oui effectivement les projets sont arrivés sur les boîtes suite au groupe de travail d'hier, il ne reste plus qu'à valider ce 1er mouvement. Chaque année il y a quelques reprises de chaînes, il s'agit là d'un projet, les représentants des personnels doivent vérifier que toutes les règles d'équité ont été respectées. Finalisation Lundi soir sur les sites syndicaux.

Oui, j'en suis consciente, merci :smile:

J'ai une question: Que puis-je faire pour une collègue qui se fait régulièrement humilier et dénigrer par les collègues de son école ? :sad: Je lui ai dit d'en parler avec l'AS de l'IA, avec son médecin mais je la sens au bord du gouffre :sad:

Posté(e)

Bonjour,

je pense que cette colègue ne doit pas se laisser faire mais après tout est aussi fonctions des reproches qu'on lui fait si c'est au niveau du travail il peut y avoir aussi des rencontres avec le ou les CPC sur la classe pour une reprise de confiance ou pour un éclairage sur des pratiques. Sinon, s'il y a des attaques sur la personne dans ce cas les recours peuvent être juridiques. Si elle le souhaite elle peut me contacter à la Section du SE demain ou mardi (sebastien). Mais je crois qu'il faut effectivement la soutenir et essayer de trouver une solution qui lui permettra d'être mieux dans son travail.

Posté(e)

Comme l'an dernier, rien après le 1er mouvement!!!!! Il faut avoir combien d'ancienneté pour avoir un poste à titre définitif????? Je suis T6 l'an prochain et j'en ai un peu marre de changer tous les ans!