licou Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour; Delc j'ai compris la même chose que toi concernant les voeux et les zones à demander. J'ai trouvé une carte de ces fameuses 7 zones sur le site du syndicat. Elles sont vraiment très vastes. Je me demande si les sortants de l'iufm vont être favorisés ou pas. Dans mon département actuel c'est le cas, ils auront des points supplémentaires dans leur barème (si bien que moi je serais passée après eux). Pour tes points, impossible de savoir s'ils seront comptés, c'est tellement différent d'un département à un autre...Là je crois qu'il faudrait poser la question au syndicat. En fait je crois qu'il faut attendre la circulaire sur le mouvement pour en savoir davantage... J'ai bien peur que les zones les moins demandées soient celles que tu cites, les plus rurales...Evidemment je voudrais me retrouver pas trop loin de chez mes parents qui sont sur la côté, ça craint !
boudica Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour à toutes, à tous, Comme vous je viens d'être mutée dans les côtes d'armor département dont je suis originaire après 2 ans passés dans l'Essonne. Bien souvent dans ce département la limite "d'attractivité" est la RN 12. Je m'explique: toutes les zones au nord de cette nationale donc plus proche de la mer sont très convoitées aussi bien pour les postes que pour les logements. Plus vous descendez vers le sud, moins vous aurez de concurrence pour les postes, moins les logements seront chers. Une autre route "délimitatrice est la N176 entre Tramain et St Malo passant par Dinan: même principe, + vous allez vers le sud moins c'est demandé. Les principaux pôles sont: Sur la côte donc TRES demandés: - Saint-Brieuc, Lannion, Dinan (ville fortifiée touristique), + côte de granit rose (entre Perros-Guirec et Paimpol) + côte du Goëlo et d'émeraude entre Plouha et St Cast Moins demandées: -Guingamp, Loudéac Encore moins : Rostrenen et sa région. Pour avoir une idée encore plus précise, vous pouvez consulter Google map en partant du principe que (hormis dans le cas bien spécifique de la Côte) plus vous mettrez de temps à aller à St Brieuc ou Rennes moins le secteur sera demandé. Voici le lien des postes au mouvement l'année dernière: http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/...8re/MVT2008.txt
alaure2975 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 C'est génial. Merci pour toutes ces infos. J'ai regardé le mouvement 2008 et j'ai vu une chose : ENS.CL.ELE ECEL SANS SPEC. ENS.CL.ELE ECEL ANGLAIS Cela signifie qu'il y a des postes pour les habilités en langues ? Est-ce qu'on doit alors uniquement postuler pour ces postes là si on a l'habilitation ou est-ce qu'on peut postuler pour les postes sans spécialité ?
boudica Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Oui, il y a des postes habilités en langue, qui sont appelés les "postes fléchés". Tu es prioritaire sur ces postes dans la mesure où tu es habilitée en anglais. L'inconvénient c'est qu'alors toute l'école peut te demander l'échange de service en anglais (enfin il me semble). Bien entendu, même habilitée, tu peux postuler sur des postes sans spécialité.
alaure2975 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Si je comprends bien, on doit faire 27 voeux d'école et ensuite trois voeux plus généraux (de zones)... Et pour les voeux généraux, est-ce qu'on demande tout poste dans le trégor ouest par exacte ou est-ce que c'est plus précis : tout poste d'adjoint dans la zone trégor ouest ??? On va y arriver !!! Pendant que j'y pense, est-ce que l'un d'entre vous a trouvé sur le net une carte des cotes d'armor avec route et petits bleds pratique ? Moi, je me galère un peu à trouver une carte correcte...
licou Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Merci Boudica pour toutes ces précisions ! C'est bien ce que je pensais, j'ai peu de chance d'avoir un poste près de chez mes parents (Paimpol).... Boudica, tu sais comment on calcule son barème ? Je vous mets un lien d'un logiciel super pratique pour calculer le temps entre lieu de résidence et un poste, et par la même occasion savoir où se situe chaque commune. http://logiciel-pedagogique.capitchilog.fr/localisaposte/ Lien pour la carte avec région géographique: http://sections.se-unsa.org/22/spip.php?article258 Alaure, pour les zones, il faut apparamment faire des voeux différents avec zone différente : par exemple : adjoint en primaire sans spé dans "Trégo ouest"...
alaure2975 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je suis en train de regarder le mouvement de l'an dernier mais il n'y a pas toutes les écoles, non ? Je ne vois pas de maternelle à Guingamp. Or, c'est impossible. Il y a forcément des maternelles dans cette ville...
licou Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 C'est dommage Misscalimero...Des soucis ? Je viens de voir qu'il y avait en ligne une circulaire pour le mouvement : http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/ia22/pid/8100
barbotinne Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Est ce que quelqu'un a compris à quoi correspond le blanc sur la carte des 7 zones géographiques ? Car il y a des communes qui sont restées en blanc et elles sont réparties sur tout le département . Je ne comprends pas. Si c'est comme dans le Morbihan.... ce sont les communes sans école publique....
ena Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 En tant qu'ancienne du 22 si vous avez des petits barèmes vous pouvez espérer avoir des postes fractionnés (1/4 temps!) ou etre zil eéventuellement..mais sur la côte c'est presque mission impossible sauf les directions! Beaucoup de jeunes instits commencent donc au centre bretagne...et du 22... Même guingamp même est difficile...! Voila pour ma petite expérience de T1, T2 et T3 près de Callac
Messages recommandés