Aller au contenu

mouvement dans les Côtes d'armor (22)


del-misscalimero

Messages recommandés

del-misscalimero
Miss cali, tu as des visites de maison aujourd'hui ???

non, un appart et une maison demain mais c'est lagrosse galère!!

la maison est sur la ville de X et j'ai trouvé une place en crêche pour1jour et demi par semaine si j'habite les villes X, Y ou Z!! Et par la suite je pourrai savoir davantage de créneaux par demi-journées au fur e ta mesure des départs/désistements car Sophie est 4ème sur liste d'attente. En attendnat, ma mère serait ok pour garder Sophie 2 jours + 1/2 journée

Problème :aucune maison avecle loyer qu eje peux y mettre donc c'est un peu l'inquiétude.(je viens d epleurer un bon coup)

Autre problème, mon homme pas tropd'accord..il me dit de plutôt choisir la maison qui me plait n'importe o et ensuite d echercher une nounou agréée...

je suis un pau paumée et dépitée. C'est lourd de gérer tout ça toute seule et en plus d edevoir dire à ma mère qu emon homme n'est pa sd'accord avec le système qu'on avait envisgé elle et moi..

Donc là je suis en train deme demander si jeen vasi pas chercher plutôt autour de Lamballe, ça me rapproche un peu de ST Brieuc et de Guingamp si le pire arrive au moment d ela rentrée maisalors je dois trouver logement et nounou en 8jours car ce n'ets plus le secteur de ma mère et donc pas d edépannage possible..

bref tout va bien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    271

  • licou

    202

  • Leau

    124

  • alaure2975

    89

Membres les plus actifs

Miss cali, tu as des visites de maison aujourd'hui ???

non, un appart et une maison demain mais c'est lagrosse galère!!

la maison est sur la ville de X et j'ai trouvé une place en crêche pour1jour et demi par semaine si j'habite les villes X, Y ou Z!! Et par la suite je pourrai savoir davantage de créneaux par demi-journées au fur e ta mesure des départs/désistements car Sophie est 4ème sur liste d'attente. En attendnat, ma mère serait ok pour garder Sophie 2 jours + 1/2 journée

Problème :aucune maison avecle loyer qu eje peux y mettre donc c'est un peu l'inquiétude.(je viens d epleurer un bon coup)

Autre problème, mon homme pas tropd'accord..il me dit de plutôt choisir la maison qui me plait n'importe o et ensuite d echercher une nounou agréée...

je suis un pau paumée et dépitée. C'est lourd de gérer tout ça toute seule et en plus d edevoir dire à ma mère qu emon homme n'est pa sd'accord avec le système qu'on avait envisgé elle et moi..

Donc là je suis en train deme demander si jeen vasi pas chercher plutôt autour de Lamballe, ça me rapproche un peu de ST Brieuc et de Guingamp si le pire arrive au moment d ela rentrée maisalors je dois trouver logement et nounou en 8jours car ce n'ets plus le secteur de ma mère et donc pas d edépannage possible..

bref tout va bien :cry:

Sur Lamballe, ne pas compter sur la crèche. Moi j'ai jamais pu y entrer avec la liste d'attente.

Et même en dépannage, le temps complet... faut pas trop y compter (je m'étais renseignée à un moment où ma nounou était plus ou moins malade ; enfin ça peut varier suivant les périodes mais bon !).

Par contre tu peux contacter le RPAM du coin pour avoir la liste des nounous, j'en ai une (qui fait quand même 9 pages en format paysage) mais il y a p'être plus à jour que la mienne. (sur toute la communauté de commune de Lamballe, hors de cela, je sais pas , ils ont d'autres listes je suppose).

Je suis pas sûre que Lamballe soit archi moins cher que Plancoêt ??

Après pour tes recherches, pour être efficace, il faut savoir quelle est LA priorité. Si tu es vraiment limitée par le montant du loyer avant tout, alors il faut déjà voir ce que tu peux avoir avec le montant que tu peux y consacrer.

(pour les dépenses nounou, penses aux aides CAF que tu pourras toucher je suppose ?)

Car avoir une nounou à un endroit où tu logeras pas de toute façon... ça va pas beaucoup t'aider !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

pour lak crêchesur lamballe jen'y compte pas non plus! ;)

disons qu'ici j'étais déja contente d'avoir1 jour et demi, ça me permettait après d'être prioritaire(enfin 4ème c'est deja bien

ici c cher les locations et en plus il y en a très peu, les propriétaires louent en saisonnier c plus avantageux

bref je suis et seule pour chercher prendre des décisions et contenter qd même mon homme alors que c moi qui vais tout gérer le quotidien

moral dans les chaussettes

désolée pour les fautes j'ai un asticot énervé sur les genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quoi comme logement ?

tu veux quoi comme services indispensables à proximité (à part une nounou évidemment !) ?

vu la situation, ce ne sera pas forcément un logement définitif (enfin à long terme quoi), alors ne l'idéalise pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

maison

2 ou 3 chambres

tout petit jardin

si possible une baignoire mais c un +

nounou pas loin

c tout!

je suis dans un état lamentable... je me démène toute seule,j'ai l'impression d'être une mère célibataire ce qui n'est pas le cas ça me mine et je suis paumée

ma mère me dit un truc côtépratique etmon homme me dit lecontraire mais c'est pas lui qui va gérer...

marre! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est toi qui va l'habiter et gérer les dépenses... donc pour moi ni ta mère ni ton homme quelque part n'ont à "s'en mêler"... fais ce qui te semble mieux pour TOI.

ton homme s'adaptera quand il viendra, et le jour où il est muté, vous pourrez chercher à nouveau cette fois conjointement, en tenant cette fois bien compte de vos goûts à tous les 2.

le but n'est pas de se brouiller avec hein, mais de voir avant tout ton orga ici sur place pour toi.

services, je pensais veux-tu du pain, une pharma, un doc sans avoir à faire plusieurs km ou la campagne profonde te convient car du coup parfois ça fait chuter les prix (on avait vu cela même si pris plus cher au final...mais pour autre raison de souci proprio, sinon on avait trouvé un truc vraiment bien et pas cher pour la surface... bon après on a eu coup de coeur et accepté d'y mettre le prix quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

mon homme a son mot à dire car c'est le père de ma fille donc le mode de garde ainsi que lel lieu d'habitation de sa fille le concernent..

ma mère ne me donne son avis que parce que jusque là elle devait me garder Sophie en attendant une solution mai ssi je m'éloigne elle ne pourra pas

je suis dans un beau merdier et pas du tout le moral...et en plus fatiguée par une pépette qui fait une poussée dentaire..super c le moment!!!

marre de faire tout ça toute seule :cry: j'aurais aimé un peu de soutien de mon homme ! pfff c'est rare que je le critique et je vais surement le regretter mais je suis pas bien du tout là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misscali, c'est vrai que votre arrangement avec ta mère me paraît pas mal, au moins pour le début. C'est bien d'avoir une mamie pour dépanner en cas de soucis... Après, rien ne t'empêche de faire évoluer la situation et de chercher une nounou, plus tard, quand tu y verras plus clair.

Qu'est-ce qui ne plaît pas à ton mari en fait ?

Pour le logement faut peut-être revoir un peu à la baisse ton idéal, sachant que ça reste un logement provisoire (bon, ça c'est facile à dire car c'est important de se sentir bien chez soi....)

Dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Salut,

je reviens d'une journée de visites de logements sur guingamp mais je n'arrive toujours pas à me décider !!!!!!j'en ai trop vu, je crois.

Miss caliméro, je compatis, ta situation n'est pas simple...

La situation de garde de ta fille par ta mère est bien provisoire et dépendrait des places disponibles en crèche, c'est ça ? Je trouve que tu as trouvé là une solution d'urgence qui t'aiderait à la rentrée . Ton mari la refuse toujours ? Quand vous rejoindra-t-il ? ah la la ! ce retour en bretagne est loin d'être simple!!!!!!

on ne sait pas... :cry: au mieux dans 1an

les logements qu'on me propose ne me permettent pas de garder cette petite place en crêche car pas situés sur le groupement de communes!!!

et les logements sur le groupement de communes sont trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Misscali, c'est vrai que votre arrangement avec ta mère me paraît pas mal, au moins pour le début. C'est bien d'avoir une mamie pour dépanner en cas de soucis... Après, rien ne t'empêche de faire évoluer la situation et de chercher une nounou, plus tard, quand tu y verras plus clair.

Qu'est-ce qui ne plaît pas à ton mari en fait ?

sa fille chez la mamie 2 jours et demi par semaine et la proximité avec ma mère mais merde je fais comme je peux moi!!!

Pour le logement faut peut-être revoir un peu à la baisse ton idéal, sachant que ça reste un logement provisoire (bon, ça c'est facile à dire car c'est important de se sentir bien chez soi....)

Dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement, je pense que la proximité avec la mamie est vraiment importante. Je me suis beaucoup posée la question pour mon cas à moi, et je me suis dit que j'aurais sûrement beaucoup besoin de ma mère : pour garder la petite (même en dépannage seulement); pour me remonter le moral (bah oui, je suis sûre que je vais avoir des coups de déprime : loin de chéri; poste sûrement pourri...) et sûrement d'autres trucs.

Bon, tu n'es sûrement pas dans la même situation que moi, tu dois connaître d'autres personnes dans le département que tes parents non ?

Dis bien à ton mari, que tout ça est provisoire ! Quand il arrivera vous reverrez ensemble tout ça.

Et puis, tout peut évoluer, tu peux commencer par faire garder ta fille par ta mère quelques jours, puis moins etc

Moi c'est ce que je vais faire. Chloé sera gardé 100 % du temps par ma mère au début, mais sûrement pour une très courte période, après je chercherai une nounou (je suis très contente de ce mode de garde en passant...)

ça ne fait pas longtemps que tu cherches, tu vas bien trouver quelque chose pas trop loin de chez ta mère. Tu as regardé tous les sites internet qui avaient été cités au début du post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

laissez tomber les filles j'enquiquine tout le monde, c a moi de me débrouiller

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...