Aller au contenu

mouvement dans les Côtes d'armor (22)


del-misscalimero

Messages recommandés

Je sais que t'aurais préféré un jardin pour ta miss, mais un appart sur le groupement de communes, ça serait pas possible et moins cher ? (je sais que Plancoet regorge pas d'apparts mais bon il doit bien y en avoir !)

Pas de logements "sociaux" dans ce groupement de communes de libres ? j'entends pas sociaux, à loyers modérés plutôt en fait, tu sais un investissement locatif qui aurait des loyers limités (max X euros au m²) par certains critères où tu rentres p'être dedans ? (c'est plus ou moins notre cas)

Sinon pour la proximité avec ta mère qui gène ton homme : rappelle lui que ce n'est que provisoire... que son arrivée suite à mutation sera très certainement l'occasion pour vous de re-déménager vers un chez-vous plus définitif.

Donc si c'est, comme je crois le comprendre, pas le grand amour entre ton homme et ta mère, il ne l'aura pas sous le nez bien longtemps forcément.

Et puis si ta mère est comme ma belle-mère, on est à 20 min de chez elle, et je la vois... quasi jamais ! Jamais elle ne s'impose chez nous, on l'invite, on lui demande de nous dépanner pour Soëlie, mais ça s'arrête là. (et je l'adore hein, mais zhom comme moi on aime bien notre indépendance aussi ...)

Quant à ce que Sophie soit chez mamie régulièrement au départ, il craint quoi ? elle va pas la manger hein :bleh:

Mais vous en aviez pas discuté avant de cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    271

  • licou

    202

  • Leau

    124

  • alaure2975

    89

Membres les plus actifs

Ben non, on est aussi un peu là pour ça ! On est toutes dans la galère, donc je pense qu'on peut se comprendre. C'est sûr qu'on ne peut pas faire les choses à ta place mais bon, on est aussi là pour se soutenir.

Vous vous m'avez bien réconforté après mon gros coup de blues de jeudi soir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber les filles j'enquiquine tout le monde, c a moi de me débrouiller

bisous

Dis pas ça va, si on peut aider, c'est avec plaisir.

Reste à savoir comment... à part te soutenir comme on peut via le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Moi sincèrement, je pense que la proximité avec la mamie est vraiment importante. Je me suis beaucoup posée la question pour mon cas à moi, et je me suis dit que j'aurais sûrement beaucoup besoin de ma mère : pour garder la petite (même en dépannage seulement); pour me remonter le moral (bah oui, je suis sûre que je vais avoir des coups de déprime : loin de chéri; poste sûrement pourri...) et sûrement d'autres trucs.

Bon, tu n'es sûrement pas dans la même situation que moi, tu dois connaître d'autres personnes dans le département que tes parents non ?

Dis bien à ton mari, que tout ça est provisoire ! Quand il arrivera vous reverrez ensemble tout ça.

Et puis, tout peut évoluer, tu peux commencer par faire garder ta fille par ta mère quelques jours, puis moins etc

Moi c'est ce que je vais faire. Chloé sera gardé 100 % du temps par ma mère au début, mais sûrement pour une très courte période, après je chercherai une nounou (je suis très contente de ce mode de garde en passant...)

ça ne fait pas longtemps que tu cherches, tu vas bien trouver quelque chose pas trop loin de chez ta mère. Tu as regardé tous les sites internet qui avaient été cités au début du post ?

oui mais pas de maison dans mes prix(600e)sur les communes lme permettant d'avoir la place en crêche ou alors des petits apparts

le souci: je les mets ou moi mes meubles???

je visite un t3 demain matin...mais tout ça me gonfle au plus point!

zhom me dit de faire au mieux pour moi mais ce que je prévois ne luiconvient pas

j'estime que c déjà bien d'avoir trouvé 1jour et demi de crêche, ça nous ouvre des portes en cour d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Merci les filles j'ai les larmes aux yeux en vous lisant :cry: l'inquiétude et la grosse fatigue n'arrangent rien en plus..

je pense en effet me rabattre sur un appart a 2chambres et y'aura plus qu'a trouver un endroit pour les meubles en trop

je voudrais vraiment garder la solution de cette crêche, c'est une veine qu'on n'a pas 2 fois...

pour la maison avec le jardin,ça attendra..j'emmènerai ma fille sur la plage pour se dégourdir un peu mais j'avoue que ma grande inquiétude avec les apparts ce sont les voisins..là ou on est en ce moment je suis en pêtage de câble alors j'ai peur car en plus seule avec ma fille, ça se saura... :cry: je crains un peu les abus et dene pas pouvoir me défendre(un homme qui pique une gueulante ça marche mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton conjoint ne peut pas garder une partie des meubles ?

Je te propose : repos devant la télé + gros dodo, et tu y verras plus clair demain.

Comme dirait mon père : "on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance " :wink:

Allez, bises, moi je me décolle de l'ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

pff télé en panne chez mam ère et ma fille par contre a ses piles qui tournent a plein régime,énervée quoi !!! :wacko:

j'aimerais dormir mais c'est au bon vouloir de ma fille (elle fait une poussée dentaire) :ninja:

merci qd même licou! ;)

merci a toutes, j'arrête de vous embêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

les gens a la cave, si vous avez une solution, n'hésitez pas, je prends... :sleep:

bonne nuit, j'essaie d'endormir de calmer ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas mieux que les copines. C'est du provisoire. Ta priorité pour les mois à venir, c'est ton bien être et celui de ta fille. C'est pour toi que ça va être le plus difficile (meme si pour ton mari, c'est pas satisfaisant non plus, c'est sûr, d'être séparé de vous !). Donc tu dois pouvoir être épaulée dès que tu en auras besoin.

C'est beaucoup de galère pour le moment nos muts, mais c'est pour une vie meilleure dans quelques mois, années... C'est un premier pas vers la vie dont on rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Je ne dirais pas mieux que les copines. C'est du provisoire. Ta priorité pour les mois à venir, c'est ton bien être et celui de ta fille. C'est pour toi que ça va être le plus difficile (meme si pour ton mari, c'est pas satisfaisant non plus, c'est sûr, d'être séparé de vous !). Donc tu dois pouvoir être épaulée dès que tu en auras besoin.

C'est beaucoup de galère pour le moment nos muts, mais c'est pour une vie meilleure dans quelques mois, années... C'est un premier pas vers la vie dont on rêve...

oui mais pourquoi je dosi passer après ce que veulent ou pas les autres? j'en ai marre.je peux imposer mon choix mais si c'est pour avoir la soupe à la grimace non merci..

allez je vous laisse merci de vos avis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

les nouvelles du matin après une nuit pas du tout reposante..Sophie a pleuré a 4h30..je lui aidonné un bib et qd j'ai voulu la changer, elle a pissé sur mon lit :cry:

bref voilà:

j'ai visité un appart :rolleyes: ce matin (3chambres, , parking extérieur +garage privé,vue sur le littoral, proche carrefour market et essence+commerces)à 2minutes de chez ma mère et de la crêche(j'ai pour le moment 1jour et demi de garde réservée par semaine (jeudi matin et vendredi journée), et peut être plus au fil des semaines en fonction des places libérées (on est 4ème sur liste d'attente)

je visite une maison cet aprem à 10minutes d'ici mais ça me fait perdre la place de crêche car cette ville ne fait pas partie du gropement de communes.. donc ça voudrait dire recherche d'une nounou..et ce n'est pas ce que j eveux mai spas le choix si je veux une maison sur cette commune..cruel dilemme donc..

le moral remonte un peu qd même..je viens d'avoir zhom au téléphone, un peu plus compréhensif qu'hier , il m'a dire de faire au mieux pour moi... etça c'ets nouveau(peut-être a force de m'entendre pleurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...