Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi j'ai reçu un mail de l'IUFM me précisant qu'il ne fallait pas faire attention à la date butoire en août mais qu'il fallait renvoyer son dossier d'inscription au plus vite...

Peut-être un souci dans la transmission d'information?

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

47

• Sinut

31

• laludi31

24

• Sam08

23

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je trouve leur système très étrange.

En plus, je croyais qu'avec le projet de réforme, ils devaient nous garantir une place en vue de l'équivalence PE1=M1...

Tu as envoyé ton dossier quand annecri2b ?

j'ai du le remettre en main propre le 9 juillet ... on m'a dit que j'aurais certainement des nouvelles fin aout / septembre mais en me laissant peu d'espoir ...

Posté(e)

Nan c'est pas possible il y a un truc qui va pas pourquoi alors nous référer à une date dont ils tiennent pas compte.Ça veut dire qu'on va être pris nul part et qu'on est bon pour une année blanche? Je vais déprimer tout l'été!

Posté(e)
Nan c'est pas possible il y a un truc qui va pas pourquoi alors nous référer à une date dont ils tiennent pas compte.Ça veut dire qu'on va être pris nul part et qu'on est bon pour une année blanche? Je vais déprimer tout l'été!

Je suis comme toi, je trouve ça très déprimant.

Pour info en parallèle, j'ai fait une demande de M1. Ils indiquent une date butoir eux aussi, c'est-à-dire qu'ils attendent cette date, puis informent les candidats de la suite de leur dossier seulement à ce moment-là et non au fur et à mesure des réceptions du courrier. Cela est plus logique quand même.

Posté(e)

Je suis comme toi, je trouve ça très déprimant.

Pour info en parallèle, j'ai fait une demande de M1. Ils indiquent une date butoir eux aussi, c'est-à-dire qu'ils attendent cette date, puis informent les candidats de la suite de leur dossier seulement à ce moment-là et non au fur et à mesure des réceptions du courrier. Cela est plus logique quand même.

tu t'es inscrit dans quel M1 ? et quelle fac ?

Posté(e)

Je voudrais tenter un M1 Littérature de Jeunesse par correspondance à l'université du Mans.

Je ne sais pas encore si je suis acceptée. Sinon je resterai à Paris III en Lettres Modernes...

Posté(e)

je me suis enfin inscrite a l ' iufm de torcy.

j'avais rendez vous a 9 h , je suis arrivée en deuxieme a 8h10, je suis ressortie a 10h tellement les inscriptions sont longues !

donc un conseil pour ceux qui n'y sont pas encore allé : venez très en avance !!

le prix de l'inscription : 433€57 pour les non boursiers :sad: , j'ai pas de bourse, mais mes parents ne me donnent rien quel monde injuste :cry:

Posté(e)
je me suis enfin inscrite a l ' iufm de torcy.

j'avais rendez vous a 9 h , je suis arrivée en deuxieme a 8h10, je suis ressortie a 10h tellement les inscriptions sont longues !

donc un conseil pour ceux qui n'y sont pas encore allé : venez très en avance !!

le prix de l'inscription : 433€57 pour les non boursiers :sad: , j'ai pas de bourse, mais mes parents ne me donnent rien quel monde injuste :cry:

Bonjour,

Tu avais envoyé ton dossier quand ?

Posté(e)

Moi aussi inscrite mercredi arrivée à 10h45 sortie à 14h et oui la MERDE convoquée à 11h..

Je suis également à Torcy si j'y vais.. Je suis pas encore certaine ;)

Posté(e)

Bonjour,

Petit message pour vous dire que je vends pas mal de livres de préparation du concours, notamment tous ceux de forprof.

J'habite près de Melun donc si ça intéresse n'hésitez pas à me contacter!

laurie.mani@wanadoo.fr

Posté(e)

j'avais envoyé mon dossier fin mai , ils l'avaient recu le 3 juin je crois. J'avais envoyé en recommandé.

et apparement, depuis hier, il n'y a plus de place a Torcy! Un de mes amie est trop dégoutée elle s'est rabattue sur melun , mais ca rajoute plein de complications et de transports pour elle !

Posté(e)
j'avais envoyé mon dossier fin mai , ils l'avaient recu le 3 juin je crois. J'avais envoyé en recommandé.

et apparement, depuis hier, il n'y a plus de place a Torcy! Un de mes amie est trop dégoutée elle s'est rabattue sur melun , mais ca rajoute plein de complications et de transports pour elle !

moi qui voulais torcy en formation aménagée.... c'est mal parti ... et toujours aucune nouvelle de l'iufm depuis le dépot de mon dossier de préinscription début juillet ....