Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui oui ça y est c'est bel est bien dans les boîtes mail!!!

Pour moi ça serait écouviez. Et vous???

rien :(

idem pour moi, pas de poste pour cette phase, mais je m'y attendais. Reste à savoir quand on m'informera du poste que j'aurai à la rentrée!! En espérant que ce ne soit pas trop éloigné...

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

108

• sbnette

78

• Kawett

21

• cel54

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi, c'est comme pour Sbnette, RIEN et je m'y attendais donc pas de mauvaise surprise!

Reste à attendre la CAPD qui va confirmer et retour case départ pour attendre encore un mois de plus jusqu'au 25 juin!

Je croise les doigts pour vous autres!

Kawett

Posté(e)
Moi, c'est comme pour Sbnette, RIEN et je m'y attendais donc pas de mauvaise surprise!

Reste à attendre la CAPD qui va confirmer et retour case départ pour attendre encore un mois de plus jusqu'au 25 juin!

Je croise les doigts pour vous autres!

Kawett

Moi non plus je n'ai rien :cry: J'ai 6.333 points ; visiblement pas encore assez...

Posté(e)

Coucou,

Je pense que ça n'est pas qu'une question de point, tout dépend aussi de vos voeux!! En effet pour les coins très demandé c'est pas évident avec un tel nombre de points mais si on s'éloigne un peu ça marche plutôt bien!!

Cette année pour etre sure d'avoir un poste à titre déf eh bien je me suis un peu excentrée!!

Posté(e)
Coucou,

Je pense que ça n'est pas qu'une question de point, tout dépend aussi de vos voeux!! En effet pour les coins très demandé c'est pas évident avec un tel nombre de points mais si on s'éloigne un peu ça marche plutôt bien!!

Cette année pour etre sure d'avoir un poste à titre déf eh bien je me suis un peu excentrée!!

Je n'ai pas demandé Bar le Duc, encore moins Verdun(beaucoup trop loin de chez moi) qui sont les secteurs les plus demandés mais tout le secteur de Vaucouleurs et Commercy.

Posté(e)

coucou !

C'est aussi un coin très demandé à cause de ceux qui sont en Meuse mais qui aimerait retourner du côté de Nancy!!

quand je parle de coin peu demandé c'est biensur le nord meusien et à la rigueur les petites écoles isolées dans le centre de la meuse!

Posté(e)
coucou !

C'est aussi un coin très demandé à cause de ceux qui sont en Meuse mais qui aimerait retourner du côté de Nancy!!

quand je parle de coin peu demandé c'est biensur le nord meusien et à la rigueur les petites écoles isolées dans le centre de la meuse!

bah oui mais bon quand t'as un ou des enfants, que ton conjoint travaille sur Nancy, le centre meusien c'est pas le mieux. J'avais 45 min de route cette année, ca donnait des horaires d'enfer à Paul .... Ma priorité c'est mes enfants et leur bien être, pas d'avoir un poste déf. Pour info, j'ai plus de 8 points ...

Posté(e)
coucou !

bah oui mais bon quand t'as un ou des enfants, que ton conjoint travaille sur Nancy, le centre meusien c'est pas le mieux. J'avais 45 min de route cette année, ca donnait des horaires d'enfer à Paul .... Ma priorité c'est mes enfants et leur bien être, pas d'avoir un poste déf. Pour info, j'ai plus de 8 points ...

Mon homme bosse effectivement sur Nancy et j'ai 2 loulous à aimer tout comme toi sbnette. Ca me fait peur quand tu dis que tu as plus de 8 points car ça veut dire que l'année prochaine je n'aurai toujours pas assez pour passer au 1er mouvement et avec ces postes réservés pe2 donnés à TD je me dis que je suis engagée dans une belle galère... Il faut savoir qu'en Meuse, dans moins de 5 ans le mouvement est bloqué :cry:

Posté(e)
coucou !

Mon homme bosse effectivement sur Nancy et j'ai 2 loulous à aimer tout comme toi sbnette. Ca me fait peur quand tu dis que tu as plus de 8 points car ça veut dire que l'année prochaine je n'aurai toujours pas assez pour passer au 1er mouvement et avec ces postes réservés pe2 donnés à TD je me dis que je suis engagée dans une belle galère... Il faut savoir qu'en Meuse, dans moins de 5 ans le mouvement est bloqué :cry:

Pourquoi ?

Je pense que je l'ineat/exeat l'an prochain

Posté(e)

La Meuse est un petit département. Non pas en taille (et c'est bien là le problèmeLOL) mais en nombre de postes. Ce qui veut dire qu'entre les priorités pour fermeture (et il y en aura de plus en plus) et les postes réservés aux PE2 sortants à TITRE DEFINITF, il ne restera plus grand chose pour les PE "normaux". Les victimes de fermeture choisissent là où ils souhaitent aller (et c'est normal) et les PE2 sont nommés sur des supers postes dans des secteurs très demandés. Donc ils y resteront longtemps voire toute leur carrière s'ils le veulent.

Pour ceux, comme nous, avec un petit barême, et qui passent après ces réformes de mouvement, c'est la galère qui commence...

On souhaite une entrée facile dans le métier pour les jeunes enseignants. C'est bien. Mais moi je ne suis que T1, je me considère jeune enseignante et pourtant je vais devoir galérer 10 fois plus pour que des PE2 galèrent 10 fois moins. Nous n'avons qu'un an d'ancienneté d'écart... Le système d'avant était beaucoup plus juste. Là il devient complètement inégalitaire. J'étais prête à attendre quelques années pour avoir un bon poste car le jeu était ainsi et il était logique. Maintenant que je sais que chaque année des moins anciens que moi auront des meilleurs postes que moi, je écoeurée...

Plus j'écris ce mail et plus la colère monte alors je vais arrêter là LOL

Bon mercredi quand même ;)

Posté(e)

Hello les meusiennes !

Après qqs semaines d'absence...(bien remplies par ma p'tite puce :wub: ), me revoilà sur ce post.

J'ai pour l'instant mon voeu 14 à Saint-Jean-les-Buzy..reste plus qu'à attendre le 28 mai pour confirmation !

Bon courage à toutes !!

Stéphanie

Posté(e)
J'ai pour l'instant mon voeu 14 à Saint-Jean-les-Buzy..reste plus qu'à attendre le 28 mai pour confirmation !

:applause:

Comment va ta puce?