Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La Meuse est un petit département. Non pas en taille (et c'est bien là le problèmeLOL) mais en nombre de postes. Ce qui veut dire qu'entre les priorités pour fermeture (et il y en aura de plus en plus) et les postes réservés aux PE2 sortants à TITRE DEFINITF, il ne restera plus grand chose pour les PE "normaux". Les victimes de fermeture choisissent là où ils souhaitent aller (et c'est normal) et les PE2 sont nommés sur des supers postes dans des secteurs très demandés. Donc ils y resteront longtemps voire toute leur carrière s'ils le veulent.

Pour ceux, comme nous, avec un petit barême, et qui passent après ces réformes de mouvement, c'est la galère qui commence...

On souhaite une entrée facile dans le métier pour les jeunes enseignants. C'est bien. Mais moi je ne suis que T1, je me considère jeune enseignante et pourtant je vais devoir galérer 10 fois plus pour que des PE2 galèrent 10 fois moins. Nous n'avons qu'un an d'ancienneté d'écart... Le système d'avant était beaucoup plus juste. Là il devient complètement inégalitaire. J'étais prête à attendre quelques années pour avoir un bon poste car le jeu était ainsi et il était logique. Maintenant que je sais que chaque année des moins anciens que moi auront des meilleurs postes que moi, je écoeurée...

Plus j'écris ce mail et plus la colère monte alors je vais arrêter là LOL

Bon mercredi quand même ;)

:cry: Je connais, c'est comma ça tous les ans pour moi ...;

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

108

• sbnette

78

• Kawett

21

• cel54

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai pour l'instant mon voeu 14 à Saint-Jean-les-Buzy..reste plus qu'à attendre le 28 mai pour confirmation !

:applause:

Comment va ta puce?

Merciiiii :D

Constance se porte à merveille !!!! ça me crève le coeur de devoir retourner bosser au mois de juin :sad: je reprends le 11...pour 3 semaines et demi !!!

Posté(e)

Coucou !!

Sbnette, Mamancannelle, je vous comprend tout à fait, c'est super galère d'avoir une famille et de devoir travailler super loin !! Mais c'est vrai que y'a pas mal de monde qui demande la circo de commercy vu que c'est au plus proche de Nancy!! J'espère au moins qu'avec les postes fractionnés du 2ème mouvement ils pourront vous trouver un poste pas trop éloigné!

Stephaniedu55, je ne sais pas si tu as remarqué dans ma signature, je suis enseignante à Buzy (le même RPI que saint-jean les buzy) et je viens d'avoir ma directrice au téléphone pour m'annoncer que qq'un était muté sur le poste de Saint-Jean. On est plutôt contente car celle qui est actuellement sur le poste est un peu "particulière" et donc elle a enfin décidé de partir!!!

Du coup si tu veux quelques renseignements en attendant la confirmation de la semaine prochaine n'hésite pas!!

Moi j'avais juste une question, aurais-tu par hasard l'habilitation langue?

Posté(e)
Constance se porte à merveille !!!! ça me crève le coeur de devoir retourner bosser au mois de juin :sad: je reprends le 11...pour 3 semaines et demi !!!

y'a 2 manières de voir les choses : soit "c'est dommage de reprendre pour si peu et je trouve un moyen de prolonger" (mais lequel???) SOIT " je ne reprends QUE pour 3 semaines histoire de me remettre un peu dans le bain pour la rentrée."

Posté(e)

y'a 2 manières de voir les choses : soit "c'est dommage de reprendre pour si peu et je trouve un moyen de prolonger" (mais lequel???) SOIT " je ne reprends QUE pour 3 semaines histoire de me remettre un peu dans le bain pour la rentrée."

En fait, je le prends comme une p'tite coupure dans mon nouveau métier de maman :wub: , je pense que ça nous faire du bien à toutes les deux de voir d'autres têtes pendant ces 3 semaines :wink:

Posté(e)
Coucou !!

Sbnette, Mamancannelle, je vous comprend tout à fait, c'est super galère d'avoir une famille et de devoir travailler super loin !! Mais c'est vrai que y'a pas mal de monde qui demande la circo de commercy vu que c'est au plus proche de Nancy!! J'espère au moins qu'avec les postes fractionnés du 2ème mouvement ils pourront vous trouver un poste pas trop éloigné!

Stephaniedu55, je ne sais pas si tu as remarqué dans ma signature, je suis enseignante à Buzy (le même RPI que saint-jean les buzy) et je viens d'avoir ma directrice au téléphone pour m'annoncer que qq'un était muté sur le poste de Saint-Jean. On est plutôt contente car celle qui est actuellement sur le poste est un peu "particulière" et donc elle a enfin décidé de partir!!!

Du coup si tu veux quelques renseignements en attendant la confirmation de la semaine prochaine n'hésite pas!!

Moi j'avais juste une question, aurais-tu par hasard l'habilitation langue?

Hey bibine!!

Pour l'instant, je ne veux pas trop tirer de plans sur la comète, mais si j'ai ce poste ça serait le top !!!! à 20min de la maison, trop coooooool :D

Je ne suis pas habilitée en langue, pourquoi ?? c'est un poste langue ? me semblait pas avoir postulé à ce genre de poste :glare:

Sinon, oui, j'aimerai bien qqs infos :D Niveau, nombre d'élèves, ambiance dans l'école et tout et tout ....

Posté(e)

Stephaniedu55, je t'ai envoyé un MP pour les détails concernant l'école.

Posté(e)

Je rumine, tu rumins, il rumine, .... M'énerve ce mouvment :ninja:

Posté(e)
Je rumine, tu rumins, il rumine, .... M'énerve ce mouvment :ninja:

Pour moi aujourd'hui c'est le gros coup de cafard. Je cafardes, tu cafardes, il cafarde... :( Je vois tout en noir. Croyez-vous qu'avec mon nombre de points j'ai des chances d'avoir du fractionné sur la circonscription de Commercy??? C'est mon seul espoir... Si je devais aller loin (et donc ne pas rentrer tous les jours chez moi) ce serait terrible :cry:

Posté(e)

Je pense que oui, j'en ai eu y a deux ans avec moins que cela .... Maintenant chaque année est différente mais tu n'as pas un barême proche de zéro ...

Posté(e)
Je pense que oui, j'en ai eu y a deux ans avec moins que cela .... Maintenant chaque année est différente mais tu n'as pas un barême proche de zéro ...

Merci miss :wub:

Posté(e)

On est beaucoup sur le carreau; mes deux collègues de l'école aussi :(