Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des frais de déplacement entre l'école de rattachement et les autres écoles? Car moi je l'ignore totalement :idontno:

Est-ce qu'on est payé au km? Est-ce par forfait? A-t-on droit à une indemnité de repas? Est-ce versé automatiquement ou faut-il envoyé un papier chaque mois?

Merci d'avance :wink:

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

108

• sbnette

78

• Kawett

21

• cel54

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je venais juste voir si mon poste de 2 mi- temps était pris, mais apparemment non!

Bravo pour vos postes et bon courage....

Posté(e)
Quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des frais de déplacement entre l'école de rattachement et les autres écoles? Car moi je l'ignore totalement :idontno:

Est-ce qu'on est payé au km? Est-ce par forfait? A-t-on droit à une indemnité de repas? Est-ce versé automatiquement ou faut-il envoyé un papier chaque mois?

Merci d'avance :wink:

Pour avoir été en fractionné cette année, voilà comment ça s'est passé: L'IA m'a envoyé en début d'année scolaire 10 feuilles (1/mois) avec un courrier explicatif (normalement tu n'as aucune démarche à effectuer, ils te l'envoient automatiquement). Chaque mois je devais y inscrire le nom des écoles /communes où j'allais tous les jours, la date de chaque jour travaillé et heure de départ et arrivée + des infos persos à compléter (coordonnées bancaires, adresse perso, école de rattachement, numen...). A la fin du mois, je devais envoyer à l'ien de circonscription pour visa qui transmettait au service de l'ia concerné.

A priori, je n'ai pas été payée au km mais au forfait, je n'avais pas d'indemnités repas.

Je passais 2 jours par semaine dans mon école de rattachement, donc 2 autres jours payés en déplacement par semaine. Les 2 autres écoles se trouvaient respectivement à 5km et 8/10 km de l'école de rattachement (environ 25/30km de mon domicile) et je percevais (pour un mois complet) environ 150€.

J'espère avoir été claire, pas toujours facile de transposer par écrit ce qu'il est si simple de dire!! :D

Posté(e)

J'ajoute qu'il ne faut pas t'attendre à ce que le paiement soit régulier chaque mois!! Les premières indemnités que j'ai perçues étaient en décembre... C'est indépendant de ton salaire, c'est un virement à part. Si tu as d'autres questions :wink:

Posté(e)

Merci Cel54! Oui ton message est très clair :lol: En plus je vais ête dans cette même situation c'est à dire : 2 jours dans l'école de rattachement et les 2 autres jours dans les 2 autres écoles. Je ferai un tout petit plus de km que toi mais pas grand chose donc ça me donne une idée de ce que je toucherai !

J'ai comparé avec cette année et en fait l'année prochaine je vais être gagnante! En effet cette année je faisais environ 120km par semaine sans toucher de frais de déplacement car mes 2 écoles se trouvaient dans la même ville. L'année prochaine je ferai 126 km par semaine mais avec des frais de déplacement (et si c'est de l'ordre de 150 euros c'est plutôt cool!!!).

Aujourd'hui j'appelle les écoles pour connaître les niveaux. J'ai hate de savoir!

Mam' en pleine forme pour cette dernière journée :D

Posté(e)

Je viens de regarder sur mappy : les 2 écoles sont respectivement à 11km et 18 km de l'école de rattachement (mais à 7km et 10km de mon domicile :thumbsup: ). Je vais être riche!!!!!!!!! ..... Heuuu ça se peut ça dans l'Education Nationale??? :clown:

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Félicitations pour ceux et celles qui ont obtenu quelque chose :wink: .

Pour ma part, c'est bien ce qui était sur I-prof: sans affectation pour la rentrée... :mad: C'est pire qu'à ma sortie de l'iufm où j'avais eu un poste que j'avais choisi!

Donc pour moi, c'est l'attente jusqu'au 27 ou 28 août au mieux s'ils ont quelque chose pour moi d'ici là qui se libère. En principe je suis le 2ème plus gros barème sur ma circo donc ils sont confiants au syndicat (moi non). Je vous en dirai plus en août...

Affaire à suivre... :cry:

Posté(e)
Pour ma part, c'est bien ce qui était sur I-prof: sans affectation pour la rentrée... :mad: C'est pire qu'à ma sortie de l'iufm où j'avais eu un poste que j'avais choisi!

Ah mince alors!!! :sad: Pas cool ça... Comment ça se fait qu'avec 4 ans d'ancienneté et un p'tit bonhomme tu n'aies pas de poste???

J'ai envie de te dire que tu peux relativiser car avec ta 2ème grossesse l'année scolaire va être courte.

Quand tu penses que des pe2 sortants (sans enfants)obtiennent des postes pleins à TD... y'a quand même un truc qui tourne pas rond... Moi avec 2 enfants et 3 ans d'ancienneté (2 pe2 + 1 T1) j'ai 4/4 temps. Bon je ne me plainds (presque) pas car les écoles ne sont vraiment pas loin.

Bon courage Kawett et pense à toi et au bébé à venir :wub:

Bizzzz

Posté(e)

Les enseignants en surplus auront bientôt une école de rattachement et seront probablement remplacant longs congés, voilà les dernières infos reçues aujourd'hui dans mon école ...

Posté(e)

J'ai appelé l'IA cette aprem et je suis MAD sur Bar le Duc...dc à 1h mini de voiture de cz moi :p ça va être rude pour amener ma pucette à la crèche....

Va falloir s'adapter...vous pensez qu'il est encore temps que je demande un temps partiel de droit ?

Posté(e)
J'ai appelé l'IA cette aprem et je suis MAD sur Bar le Duc...dc à 1h mini de voiture de cz moi :p ça va être rude pour amener ma pucette à la crèche....

Va falloir s'adapter...vous pensez qu'il est encore temps que je demande un temps partiel de droit ?

Ca veut dire quoi "MAD"?

Effectivement avec 1 heure de route ça va être raide avec une petite puce... Pas facile de démarrer dans le métier dans ces conditions.

Je ne peux pas te répondre pour le temps partiel, désolée.

Bon courage. Et surtout avant tout ça BONNES VACANCES!

Mam'

Posté(e)

Il me semble que c'est trop tard pour demander un temps partiel de droit pour cette rentrée... à vérifier mais je crois que les demandes devaient être faites avant fin mai pour la rentrée 2009/2010.

Mamancanelle: MAD c'est "mise à disposition"